Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débrancher la livebox pendant 6 mois

BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 887  

Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour,

Je dois m'absenter 6 mois. Il serait mieux de débrancher ma livebox.

Je n'aurai donc plus de téléphone par internet, et je voudrais pourtant activer le transfert d'appel de cette ligne vers ce nouveau lieu de résidence. Comment c'est possible?

Autre question, que dois-je faire de mon wifi extender 500 qui relaie mon installation?

Au retour, si je le débranche aussi, faudra-t-il refaire complètement l'installation et l'appairage avec la box.

La remise en route dans 6 mois de mon installation qui me donne satisfaction m'inquiète, ou est -ce seulement une formalité qui s'effectuera rapidement et sans difficulté? Avez-vous eu ce type d'expérience et merci d'avance de votre réponse.

BIDO.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
2 826  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour,

 

pas de probleme pour le wifi extender, il suffira de le rebrancher.

les mises à jours des livebox sont faite la nuit generalement entre 2 et 4h la nuit, et son par consequent souvent transparente pour les clients. Effectivement en la rebranchant au bout de 6 mois, elle recuperera ses mises à jours et risque d'etre indisponible quelques dizaines de minutes.

mais tout devrait remarcher au final.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 807  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour du matin,

Merci à tous, je vais expérimenter.

BIDO

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 879  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour,

 

Le transfert de ligne se fait à partir de l'espace client entre autre, la livebox ne doit pas forcément être alimenté pour que le tyransfert fonctionne, cela se fait au niveau des équipements d'Orange. Voir ce lien.

En principe cela ne devrait pas poser de problème, il peut toujours y avoir des évennements divers comme une perturbation de la ligne mais cela serait identique livebox branchée.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
michel60
fan
fan
2 872  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour@BIDO-44

 

En complément des renseignements de @Jacky95 car je n'ai pas le téléphone sur livebox:

Je débranche ma livebox pendant des périodes allant jusqu'a 10 semaines, le seul souci que j'ai concerne la rmise à jour de la livebox: led bleu qui clignote, puis se rallume fixe au bout d'environ 3 à 4 minutes, suivi d'une deconnexion et ensuite d'une nouvelle connexion et on recommence le cycle.

Ces opérations de mises à jour peuvent durer jusqu'à 45 minutes. La première fois cela surprend!!!!

C'est le 3900 qui m'avait expliqué que cela est normal et effectivement la livebox finit par se stabiliser.

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
2 860  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Le retour d'expérience de @michel60 est une mise à jour de la livebox (voyant bleu qui clignote)  qui a été programmée pendant la non connexion de celle-ci, cela ne se produit pas systématiquement mais information utile. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 854  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonsoir,

Merci de vos réponses, ça me va bien. Mais qu'en est -il du wifi extender?

Avez-vous un avis?

Merci d'avance!

BIDO

Jacky95
super star
super star
2 849  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonsoir, 

 

Pour les extendeurs je ne pense pas qu'il y ait à les reappairer. Sur une coupure de courant cela redémarre cela doit être pareil, je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
2 827  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour,

 

pas de probleme pour le wifi extender, il suffira de le rebrancher.

les mises à jours des livebox sont faite la nuit generalement entre 2 et 4h la nuit, et son par consequent souvent transparente pour les clients. Effectivement en la rebranchant au bout de 6 mois, elle recuperera ses mises à jours et risque d'etre indisponible quelques dizaines de minutes.

mais tout devrait remarcher au final.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 808  

Re : Débrancher la livebox pendant 6 mois

Bonjour du matin,

Merci à tous, je vais expérimenter.

BIDO

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

5219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne