Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion à heures fixes

cimgf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 387  

Déconnexion à heures fixes

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines je suis victime de déconnexion à heures fixes de ma ligne ADSL.

D'abord vers 13 heures, puis vers 19 heures.

 

  • Toutes la matinée le débit est parfait :

Débit montant: 1050 Kbps

Débit descendant: 7523 Kbps

Marge de bruit descendante: 6dB

 

  • Autour de 13 heures après déconnexion le débit descendant et la marge de bruit tombe :

Débit montant: 1050 Kbps

Débit descendant: 3323 Kbps

Marge de bruit descendante: 11dB

 

Si j'essai juste après cette déconnexion de redémarrer ma box, je reste à peu près au même valeurs.

Mais tout le long de l'après-midi la marge de bruit augmente jusqu'a environ 18dB. Si je rédémarre la box à ce moment alors je retrouve le débit descendant du matin.

Jusqu'a environ 19 heures où je subit une nouvelle déconnexion et où le débit descendant et la marge de bruit retombe.

Je redémarre le matin et ainsi de suite tout les jours.

 

  • Caractéristique théorique de ma ligne:

Longueur de ligne: 2655 mètres

Affaiblissement théorique : 39 dB

Débit maximum ADSL: 7,91 Mbps

Livebox2

 

Quelqu'un a t-il déjà connu ce phénomène?

 

Merci,


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 374  

Re : Déconnexion à heures fixes

Bonjour @cimgf

 

 

Les symptômes correspondent à des perturbations générées par un perturbateur. Le plus difficile va être de le localiser. Tu peux déjà commencer par faire l'inventaire des matériels électriques de ton domicile susceptibles de perturber ta connexion aux heures que tu indiques. Après il faudra chercher en dehors du domicile. Si tu es en appartement ça peut être un de tes voisins qui a un téléviseur défectueux ou tout autre appareil.

 

Tu vas être obligé de contacter l'assistance pour tester ta ligne, fais le au moment des problèmes et explique bien ce qui se passe. Avec un peu de chance ta ligne sera mise rapidement sous surveillance et des experts Orange rechercheront l'origine du problème.

 

Bon courage. Tiens nous au courant de la suite.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
1 375  

Re : Déconnexion à heures fixes

Bonjour @cimgf

 

 

Les symptômes correspondent à des perturbations générées par un perturbateur. Le plus difficile va être de le localiser. Tu peux déjà commencer par faire l'inventaire des matériels électriques de ton domicile susceptibles de perturber ta connexion aux heures que tu indiques. Après il faudra chercher en dehors du domicile. Si tu es en appartement ça peut être un de tes voisins qui a un téléviseur défectueux ou tout autre appareil.

 

Tu vas être obligé de contacter l'assistance pour tester ta ligne, fais le au moment des problèmes et explique bien ce qui se passe. Avec un peu de chance ta ligne sera mise rapidement sous surveillance et des experts Orange rechercheront l'origine du problème.

 

Bon courage. Tiens nous au courant de la suite.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
1 349  

Re : Déconnexion à heures fixes

Bonjour @cimgf 


Je me propose de tester votre ligne en complément des vérifications que vous proposez très justement @harmattan


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bonne journée.

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne