- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion
Depuis avril j ai des déconnexions sur la livebox 5 à 10 fois par jours
Plusieurs interventions 6 en tous
Plusieurs fois Mis en surveillance au moins 4 fois
J ai téléphoner en tout 50 fois
J ai toujours le même problème à ce jour le 07.01.2016
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Bonjour @Vallée
Suite à toutes ces interventions, as-tu eu des retours d'informations sur les causes éventuelles de tes déconnexions?
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Ca ne dit pas ce que les différents intervenants ont donné comme explication.
Si tu les abonnés de ton village sont dans la même situation, un problème sur les équipements est possible.
Donne les informations sur ta ligne pour voir à quoi elle ressemble.
Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Histoire de rendre les informations plus lisibles :
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 7 janvier 2016, 10 h 13 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 32 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 29.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 50
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 48
central téléphonique : ESCLES SAINT PIERRE
longueur de ligne :3285 mètres
affaiblissement théorique : 33.8355dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
salut @Vallée
malheureusement, NRA non fibré, donc le débit de synchro de la box est cohérent, donc coté débit, RAS
par contre, les déconnecions à répétition peuvent être dues à plusieurs facteurs :
les pertes de synchro peuvent avoir trois origines :
- ton installation domestique
- la box
- la ligne
Le plus simple est d'agir en priorité sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Si tu es en offre Open, appelles le 3970, sinon c'est le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Si c'est bien ce NRA http://www.ariase.com/fr/haut-debit/oise/esc60-60219esc.html il n'est pas fibre donc partage de la misère et saturation avec ou sans désynchros.
Pas grand chose à faire.
Bonne journée.
EDIT : grilled par @fredolerouge :robotlol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Question pourquoi c toute la commune qu'à ce même problème
Et pour le 3970 j ai téléphoné 50 fois
Intervention 6
Sous surveillance 4
Pour l installation chez moi c nickel
Donc normal d avoir des incident réseau
Sur la live box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion
Toute la commune est impactée pour les raisons que je t'ai donné ainsi que @fredolerouge, NRA non fibré, saturation.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?