Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion

Vallée
contributeur occasionnel
665  

Déconnexion

Bonjour
Depuis avril j ai des déconnexions sur la livebox 5 à 10 fois par jours
Plusieurs interventions 6 en tous
Plusieurs fois Mis en surveillance au moins 4 fois
J ai téléphoner en tout 50 fois
J ai toujours le même problème à ce jour le 07.01.2016
13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
662  

Re : Déconnexion

Bonjour @Vallée

 

Suite à toutes ces interventions, as-tu eu des retours d'informations sur les causes éventuelles de tes déconnexions?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vallée
contributeur occasionnel
658  

Re : Déconnexion

Je leur et dit plusieurs fois que il y avait pas que moi cet tous mon village qui a le même soucis il veule rien savoir
harmattan
star
star
652  

Re : Déconnexion

Ca ne dit pas ce que les différents intervenants ont donné comme explication.

 

Si tu les abonnés de ton village sont dans la même situation, un problème sur les équipements est possible.

 

Donne les informations sur ta ligne pour voir à quoi elle ressemble.

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vallée
contributeur occasionnel
643  

Re : Déconnexion

informations système • général • DSL • Internet • WiFi • LAN • VoIP • USB • TV • Etat de la ligne DSL • 2.1 statut du lien DSL actif • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL • 2.3 dernière synchronisation DSL 7 janvier 2016, 10 h 13 m • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 32 m 18 s • Débit et marge au bruit • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s • 2.7 marge de bruit liaison descendante 29.3 dB • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 50 • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 48 central téléphonique : ESCLES SAINT PIERRE longueur de ligne :3285 mètres affaiblissement théorique : 33.8355dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 10.09 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
harmattan
star
star
639  

Re : Déconnexion

@Vallée

 

Histoire de rendre les informations plus lisibles :

 

2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 7 janvier 2016, 10 h 13 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 32 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 29.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 50
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 48

central téléphonique : ESCLES SAINT PIERRE
longueur de ligne :3285 mètres
affaiblissement théorique : 33.8355dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re : Déconnexion

salut @Vallée

 

@harmattan

 

malheureusement, NRA non fibré, donc le débit de synchro de la box est cohérent, donc coté débit, RAS

 

par contre, les déconnecions à répétition peuvent être dues à plusieurs facteurs :

les pertes de synchro peuvent avoir trois origines :

- ton installation domestique

- la box

- la ligne

 

Le plus simple est d'agir en priorité sur ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Si tu es en offre Open, appelles le 3970, sinon c'est le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
630  

Re : Déconnexion

@Vallée

 

Si c'est bien ce NRA http://www.ariase.com/fr/haut-debit/oise/esc60-60219esc.html il n'est pas fibre donc partage de la misère et saturation avec ou sans désynchros.

 

Pas grand chose à faire.

 

 

Bonne journée.

 

EDIT : grilled par @fredolerouge   :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vallée
contributeur occasionnel
621  

Re : Déconnexion

Question pourquoi c toute la commune qu'à ce même problème

Et pour le 3970 j ai téléphoné 50 fois

Intervention 6

Sous surveillance 4

Pour l installation chez moi c nickel

Donc normal d avoir des incident réseau 

Sur la live box 

harmattan
star
star
617  

Re : Déconnexion

@Vallée

 

Toute la commune est impactée pour les raisons que je t'ai donné ainsi que @fredolerouge, NRA non fibré, saturation.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne