Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes et débit faible

Gibbule
contributeur
1 454  

Déconnexions fréquentes et débit faible

Bonjour,
 
Je viens sur ce forum en désespoir de cause.
Cela fait plusieurs mois que l'on subit des déconnexions très fréquentes (@ qui clignote rouge rapidement).
Ces derniers temps c'est presque tous les soirs pendant au moins une heure. On a même eu des journées entières de coupure. Le redémarrage de la box n'y change rien.
Sans compter que notre débit plafonne à 512 kbps alors qu'avant nous avions 1 à 2 mbps.
Des techniciens sont intervenus 3 fois. Aucun défaut n'a été détecté sur notre installation. Après leur passage, le débit revient à 2 m, pour redescendre en quelques jours à 512k.
Finalement on nous a fait changer la box mais le problème est toujours là.
 
Je sais bien qu'on est en bout de ligne, mais mes voisins sont chez f*** et ont assez de débit pour regarder la TV...
J'ai donc l'impression qu'Orange se moque de moi.
 
Dans quelle mesure puis-je attendre un geste commercial d'Orange ?
Quelqu'un a-t-il des pistes de solutions ?
Merci d'avance de votre contribution !

Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

1.14Atténuation montante :32.7 dB
1.15Atténuation descendante :56.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :17 dB
1.17Marge au bruit descendante :17 dB
1.18Débit montant maximum :322 kb/s
1.19Débit descendant maximum :608 kb/s
40 RÉPONSES 40
seb10fr
contributeur occasionnel
1 447  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

bonsoir j ai le meme probleme que toi,plus de debit le soir je suis en dessous de 56k plus ba que du ba debit et sa tous les soir et week et jour ferie sa fait 6 fois que orange ce deplace et pour eux tous et normal et pourtent je leur montre mes test mes il sen foute leur reponce a mon probleme ses que je nes que du 2 mega et que je suis en campagne donc sa ne les interesse pas de faire qu elle que chose mes par compte il preleve bien la facture tous les mois et sa sa marche bien il ni a pas de baisse de facture comme le debit merci a orange

3008
helper actif
1 443  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

Bonsoir Gibbule.

Bonsoir seb10fr.

 

De toute évidence votre ligne est fortement perturbé vu votre valeur de marge au bruit et vos explications.

 

 

Avez-vous un appareil électrique, qui s'active lors des pertes de synchronisation de votre LiveBox?

Cumulus, appareil d'émission radio ou autre appareil électrique, comme tous appareils alimenter par un bloc d'alimentation interne ou externe.

 

 

Le perturbateur peut se trouver chez un voisin également.

 

Lors du déplacement des techniciens la perturbation est elle présente, car sinon il est sûr qu'il ne constateront jamais rien.

 

Pouvez-vous également communiquer votre code NRA?

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
seb10fr
contributeur occasionnel
1 411  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

non je nes pas de pertubation electrique chez moi tout a été verifier pas les techniciens orange apres je ne peux pas allez verifié chez les voisin et meme si ses chez les voisin je me vois mal dire au voisin de changé son materielle.mes je ne suis pas le seule dans ce ca on nes 4 dans la meme rue et comme de juste on nes chez orange,et sa sa le fait meme en journée de plus en plus souvent il doit avoir un gros souci au niveaux du repartiteur car tout ma ligne noir a été changé il y a 1 moi

 

 

statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 juillet 2014, 15 h 58 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 20 h 23 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
12
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
10082CPV [ Fiche détaillée ]
CHAPELLE VALLON
560 mètres :
4/10 sur 560 mètres
oui
3
8.4 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19548 kbps (2444 ko/s)
61247 kbps (7656 ko/s)
15612 kbps (1952 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

CH1
 
Non
300
Oui
Non
Oui
Non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

Salut

 

marge au bruit élevée et débit palier de 2424 kbits/s, tu es sous DLM

 

Le DLM est un système de surviellance de la ligne qui bride le débit en cas de souci

 

Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki qui va t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le DLM, et ce qu'il faut faire et éviter de faire

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb10fr
contributeur occasionnel
1 403  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

filtre et tous ce qui et dit a deja eté changé tout et neuf et jai une intervention pour la 7 eme fois qui et prevu demain 

Caractéristiques de votre ligne ADSL
  • Code NRA : 10082CPV
  • NRA (commutateur local) : CHAPELLE VALLON
  • Distance vous séparant du central : 560  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 8.4 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
  • Le débit descendant de votre ligne est limité à 2 Mbps
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

salut

 

il y a tout de même un truc bizarre

 

dans ta dernière réponse, tu nous postes ça :

  • Code NRA : 10082CPV
  • NRA (commutateur local) : CHAPELLE VALLON
  • Distance vous séparant du central : 560  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 8.4 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
  • Le débit descendant de votre ligne est limité à 2 Mbps
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

(suite)

 

et dans un autre ceci :

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :smileyvery-happy:istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
10082CPV [ Fiche détaillée ]
CHAPELLE VALLON
560 mètres :
4/10 sur 560 mètres
oui
3
8.4 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19548 kbps (2444 ko/s)
61247 kbps (7656 ko/s)
15612 kbps (1952 ko/s)

 

c'est assez contradictoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb10fr
contributeur occasionnel
1 392  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

ba il ni a pas de diference ses les meme resulta juste que le mien annonce que je suis bridé a 2 mega 

seb10fr
contributeur occasionnel
1 391  

Re : Déconnexions fréquentes et débit faible

CHAPELLE VALLONSitué à Chapelle-vallon 

Raccordement ADSL

 Compatible IP ADSL FT
 Compatible IP ADSL Max
 Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif

Informations NRA

Code : 10082CPV - CPV10 
Communes couvertes : Chapelle Vallon, Grandes Chapelles (Les) 
(*) : Commune couverte partiellement.


Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 300

Longueur de ligne moyenne .................... : 2444 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 4514 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 25 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 100%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

 




Détails sur le réseau France Télécom présent



Code Plaque ADSL : CH1 
Equipement ADSL :  n/a 

Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL Disponible depuis le 24/04/2006
ADSL Max Non disponible
ADSL2+ Disponible
ReADSL Non disponible
TV par ADSL Non disponible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755961 membres inscrits 🧡

3908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne