- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives - Problème Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives - Problème Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours à tous,
Je sollicite votre aide concernant des problèmes de déconnexions intempestives du Wifi et une impossibilité de se connecter en Ethernet.
Je possède la Livebox Fibre (noire) qui est reliée en Ethernet à mon ordinateur (fixe) et également en Wifi (malheuresement).
Depuis quelques temps, la connexion Wifi saute et peut mettre plusieurs minutes à se reconnecter.
J'essaye tant bien que mal de me connecter en Ethernet mais il m'est impossible de me connecter à internet lorsque je désactive la connexion Wifi...
Il y a donc deux problèmes pour lesquels j'ai besoin de votre aide :
- Pouvoir se connecter à internet en Ethernet et ainsi désactiver la connexion Wifi de l'ordinateur
- Si ce n'est pas possible, trouver une solution pour éviter ces déconnexions intempestives.
Merci de votre aide !
Arthur
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
As-tu fait un redémarrage propre de tout l'équipement ?
- Arrêter l'ordinateur.
- Arrêter la Livebox et débrancher son alimentation électrique.
- Arrêter l'ONT.
- Attendre 5 min.
- Redémarrer l'ONT, patienter jusqu'à ce que ses voyants soient Ok.
- Brancher Livebox et la démarrer. Patienter jusqu'à ce que tout soit Ok.
- Démarrer l'ordinateur et tester.
L'état Ethernet "Connecté" signifie que l'ordinateur est connecté à la Livebox, mais ne veut pas forcément dire connecté à Internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives - Problème Ethernet
Bonjour,
Sur quel type de machine ? Pc de bureau, Pc portable ?
Quel système d'exploitation est utilisé sur le Pc ?
Mais dans tous les cas il est toujours possible de désactiver la connexion Wifi, soit en désactivant la carte réseau Wifi ou en l'arrêtant via une touche du clavier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives - Problème Ethernet
Bonjour mg36,
Je rencontre le problème sur un ordinateur de bureau.
Je suis en Windows 10.
Comme je le met dans mon message, lorsque je désactive la connexion wifi (ou la carte Wifi), la connexion Ethernet ne me permet pas de me connecter à internet, malgré un état "Connecté".
Arthur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
As-tu fait un redémarrage propre de tout l'équipement ?
- Arrêter l'ordinateur.
- Arrêter la Livebox et débrancher son alimentation électrique.
- Arrêter l'ONT.
- Attendre 5 min.
- Redémarrer l'ONT, patienter jusqu'à ce que ses voyants soient Ok.
- Brancher Livebox et la démarrer. Patienter jusqu'à ce que tout soit Ok.
- Démarrer l'ordinateur et tester.
L'état Ethernet "Connecté" signifie que l'ordinateur est connecté à la Livebox, mais ne veut pas forcément dire connecté à Internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives - Problème Ethernet
Merci pour cette solution presque évidente
Cela à l'air de fonctionner pour l'instant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives - Problème Ethernet
Re,
Certes c'est une solution, mais vraisemblablement, le Dhcp de la Livebox ne fournit pas d'adresse Ip à la carte Ethernet.
Soit tu te contentes de cela, soit il faudra réinitialiser la Livebox aux valeurs "usine", pour rétablir un fonctionnement correct du Dhcp.
Tiens nous informés si ça bricole à nouveau.
Bon weekend,