- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
Bonjour,
La hotline étant surchargée à chaque fois que je l'appelle, je préfère poster mon problème ici.
J'ai emmenagé dans ma nouvelle maison il y a 2 mois. Au début, la livebox se déconnectait de temps en temps mais assez rarement, sans que ça soit gênant.
Depuis quelques jours, elle se déconnecte toutes les 15 minutes. L'internet est devenu inutilisable.
Bizarrement, cela coïncide avec le retour de la pluie (j'espère que ça n'est pas un problème de cables sujets à l'humidité). Pour le vérifier, il faudrait qu'un technicien se déplace chez moi. Comment faire pour qu'Orange en envoie un ?
Côté livebox, les erreurs que j'ai sont soit ERROR_CONNEXION_IDLE soit ERROR_NONE (bizarre, cela signifie "pas d'erreur").
Merci d'avance,
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
salut
il est fort probable qu'un boîtier manque d'étanchéité à un endroit ou un autre
Commences par faire ceci pour supprimer les causes "domestiques" :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et demander une intervention (en n'oubliant pas de leur parler du souci en temps de pluie) ou attends le passage d'un web conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
bonjour
j'ai exactement le même problème de déconnexions systématiques environ toutes les 15 minutes
et ce même quand comme aujourd'hui il ne pleut pas.
j'avais déjà un souci de connexion avant de partir en vacances il y a 15 j.
retour il y a une semaine, et depuis aucun problème.
depuis ce matin 8 novembre 7 h 40, à nouveau déconnexion de quelques secondes toutes les 15 mn, et reconnexion presque immédiate.
livebox fatiguée quand elle chauffe ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
salut @cvdc
tu aurais du ouvrir ton propre fil, car ton problème est différent, tes déconnexions surviennent n'importe quand
Suis les conseils donnés plus haut :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
bonjour
et merci de votre intérêt
mon problème est bien le même que celui qui précède avec des déconnexions systématiques et continuellement environ toutes les 15 minutes.
mon installation fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années.
ces déconnexions surviennent depuis ce matin, sans raisons apparentes,
après chaque perte de synchro, la reconnexion se fait toute seule après 15 à 20 secondes, puis nouvelle désynchronisation un quart d'heure plus tard.
j'ai essayé les différentes manipulations proposées, sans succès.
mon offre est internet "classique", sur ligne fixe "classique" orange, sans TV ni téléphone.
connexion sur livebox 2 sagem par internet
(le temps de faire ce message, une déconnexion, et reconnexion
(je me dépêche de poster avant la prochaine)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
excuses : connexion câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem
salut @cvdc
alors tu fais les manipulations préconisées, puis direction l'assistance pour tester la ligne et la box
Et il n'est pas encore garanti que tu aies le même problème que précédemment
Il faut se méfier des apparences