Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

zabojad
contributeur
768  

Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

Bonjour,

 

La hotline étant surchargée à chaque fois que je l'appelle, je préfère poster mon problème ici.

 

J'ai emmenagé dans ma nouvelle maison il y a 2 mois. Au début, la livebox se déconnectait de temps en temps mais assez rarement, sans que ça soit gênant.

 

Depuis quelques jours, elle se déconnecte toutes les 15 minutes. L'internet est devenu inutilisable.

 

Bizarrement, cela coïncide avec le retour de la pluie (j'espère que ça n'est pas un problème de cables sujets à l'humidité). Pour le vérifier, il faudrait qu'un technicien se déplace chez moi. Comment faire pour qu'Orange en envoie un ?

 

Côté livebox, les erreurs que j'ai sont soit ERROR_CONNEXION_IDLE soit ERROR_NONE (bizarre, cela signifie "pas d'erreur").

 

Merci d'avance,

 

Thomas

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

salut

 

il est fort probable qu'un boîtier manque d'étanchéité à un endroit ou un autre

 

Commences par faire ceci  pour supprimer les causes "domestiques" :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et demander une intervention (en n'oubliant pas de leur parler du souci en temps de pluie) ou attends le passage d'un web conseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cvdc
contributeur
744  

Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

bonjour

 

j'ai exactement le même problème de déconnexions systématiques environ toutes les 15 minutes

et ce même quand comme aujourd'hui il ne pleut pas.

j'avais déjà un souci de connexion avant de partir en vacances il y a 15 j.

retour il y a une semaine, et depuis aucun problème.

depuis ce matin 8 novembre 7 h 40, à nouveau déconnexion de quelques secondes toutes les 15 mn, et reconnexion presque immédiate.

livebox fatiguée quand elle chauffe ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

salut @cvdc 

 

tu aurais du ouvrir ton propre fil, car ton problème est différent, tes déconnexions surviennent n'importe quand

 

Suis les conseils donnés plus haut :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cvdc
contributeur
723  

Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

bonjour

 

et merci de votre intérêt

mon problème est bien le même que celui qui précède avec des déconnexions systématiques et continuellement environ toutes les 15 minutes.

mon installation fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années.

ces déconnexions surviennent depuis ce matin, sans raisons apparentes,

après chaque perte de synchro, la reconnexion se fait toute seule après 15 à 20 secondes, puis nouvelle désynchronisation un quart d'heure plus tard.

j'ai essayé les différentes manipulations proposées, sans succès.

mon offre est internet "classique", sur ligne fixe "classique" orange, sans TV ni téléphone.

connexion sur livebox 2 sagem par internet

(le temps de faire ce message, une déconnexion, et reconnexion

(je me dépêche de poster avant la prochaine)

cvdc
contributeur
722  

Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

excuses : connexion câble ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : Déconnexions intempestives avec livebox 2 sagem

salut @cvdc 

 

alors tu fais les manipulations préconisées, puis direction l'assistance pour tester la ligne et la box

 

Et il n'est pas encore garanti que tu aies le même problème que précédemment

 

Il faut se méfier des apparences

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758091 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne