Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Mks73
contributeur occasionnel
10 717  

Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Bonjour,

Nous avons récemment soucrit un abonnement à la Livebox Play d'Orange.

 

Après installation et identification, j'ai installé sur mon PC les logiciels "Ma livebox" et "Orange adventurer" qui étaient proposés sur le site.

Nous avons trois ordinateurs dans notre maison :

Un Pc relié via Ethernet à la box, (sans logiciel orange)

Un Pc relié en Wifi (avec les deux logiciels cités plus haut)
Un Pc relié par wifi. (sans logiciel orange)

Sur les deux ordinateurs (wifi et ethernet) qui n'ont pas les logiciels d'orange, la connexion internet est stable et efficace, mais sur l'ordinateur ayant les logiciels d'orange, la connexion ne cesse de s'interrompre toutes les 5 minutes. La seule solution pour régler ce problèmes est d'utiliser la fonction "Résoudre les problèmes" du centre réseau et partage, qui m'affiche après son diagnostic : "La passerelle par défaut n'est pas accessible."
Puis la connexion refonctionne 5 minutes, et le scénario se répète.

Y'a-t-il une certaine manoeuvre à faire pour que la connexion arrête de s'interrompre ? J'ai essayé d'utiliser le logiciel Ma livebox pour dépanner le problème, mais ça persiste. Jai également mis fin au processus de ce logiciel, le problème est toujours là...

Je vous fait part du diagnostic entier :

Révélation

Informations sur le pilote Wi-Fi 2 de carte réseau : Description . . . . . . . . . . : Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC Fabricant . . . . . . . . . : Realtek Semiconductor Corp. Fournisseur . . . . . . . . . . . : Realtek Semiconductor Corp. Version . . . . . . . . . . . : 2012.3.913.2013 Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\oem6.inf Date de fichier Inf . . . . . . . . . : samedi 14 décembre 2013 16:28:24 Nom de section . . . . . . . . . : RTL8723ae.ndi ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_8723&subsys_21141a3b Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0 Type If . . . . . . . . . . . . : 71 Type de média physique . . . . . . : 9


Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées. GUID de l’interface : 2597499e-be97-4594-b3b6-c1db3cce2aba Nom de l’interface  : Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC #2 Type d’interface  : Native WiFi Incident de connexion diagnostiqué ID de configuration automatique : 1 ID de connexion : 1 Synthèse de l’état de la connexion La connexion a démarré à : 2014-09-20 13:41:34-440 Correspondance de profil : Opération réussie Pré-association : Opération réussie Association : Opération réussie Sécurité et authentification : Opération réussie Liste des points d’accès visibles : 3 élément(s) au total, 3 élément(s) affiché(s) BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID ------------------------------------------------------------------------- 96-FE-F4-8B-DE-21 Infra <inconnu> -95 11 Bouygues Telecom Wi-Fi 40-F2-01-6A-94-F2 Infra <inconnu> -60 1 Livebox-94F2 96-FE-F4-8B-DE-20 Infra <inconnu> -95 11 Bbox-8BDE1E Historique de connexion Informations pour la configuration automatique (ID 1) Liste des réseaux visibles : 3 élément(s) au total, 3 élément(s) affiché(s) BSS Type PHY Sécurité Signal(RSSI) SSID compatible ------------------------------------------------------------------------------ Infra <inconnu> Non 0 Oui Bouygues Telecom Wi-Fi Infra <inconnu> Oui 70 Oui Livebox-94F2 Infra <inconnu> Oui 0 Oui Bbox-8BDE1E Liste des réseaux favoris : 6 élément(s) Profil : Livebox-94F2 SSID : Livebox-94F2 Longueur du SSID : 12 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Défini par la stratégie de groupe : Non Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Connectable : Oui Profil : Bbox-8BDE1E SSID : Bbox-8BDE1E Longueur du SSID : 11 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Défini par la stratégie de groupe : Non Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Connectable : Non Raison : 0x00028003 Profil : NEUF_D1D8 SSID : NEUF_D1D8 Longueur du SSID : 9 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Défini par la stratégie de groupe : Non Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Connectable : Non Raison : 0x00028003 Profil : AndroidAP 2 SSID : AndroidAP Longueur du SSID : 9 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Défini par la stratégie de groupe : Non Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Connectable : Non Raison : 0x00028001 Profil : SFR WiFi FON SSID : SFR WiFi FON Longueur du SSID : 12 Mode de connexion : Infra Sécurité : Non Défini par la stratégie de groupe : Non Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Connectable : Non Raison : 0x00028001 Profil : AndroidAP SSID : AndroidAP Longueur du SSID : 9 Mode de connexion : Infra Sécurité : Non Défini par la stratégie de groupe : Non Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non Connectable : Non Raison : 0x00028001 Informations de la connexion ID 1 La connexion a démarré à : 2014-09-20 13:41:34-440 ID de configuration automatique : 1 Profil : Livebox-94F2 SSID : Livebox-94F2 Longueur du SSID : 12 Mode de connexion : Infra Sécurité : Oui Pré-association et association Paramètres de connectivité fournis par le fabricant du matériel : Non Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non Le profil correspond aux critères définis pour le réseau : Opération réussie État de la pré-association : réussite État d’association : succès Dernier point d’accès : 40-f2-01-6a-94-f2 Sécurité et authentification Type de sécurité configuré : WPA2-PSK Type de chiffrement configuré : CCMP(AES) Protocole 802.1X : Non Échange de clés démarré : Oui Clé de monodiffusion reçue : Oui Clé de multidiffusion reçue : Oui Nombre de paquets de sécurité reçus : 0 Nombre de paquets de sécurité envoyés : 0 Statut de la tentative de sécurité : Opération réussie Connectivité Statistiques de paquets Ndis Rx: 209660 Ndis Tx: 173709 Réussite du déchiffrement monodiffusion : 19507 Réussite du déchiffrement multidiffusion : 0 Échec du déchiffrement monodiffusion  : 0 Échec du déchiffrement multidiffusion  : 0 Réussite Rx : 48278 Échec Rx  : 0 Réussite Tx : 17778 Échec Tx  : 0 Nouvel essai Tx : 0 Nouveaux essais multiples Tx : 0 Durée de vie maximale Tx dépassée : 0 Échec ACK Tx : 0 Statistiques d’itinérance : 0 élément(s)

 

Voilà, j'attends votre aide avec impatience, merci d'avance !

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 699  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

salut

 


[...]

Après installation et identification, j'ai installé sur mon PC les logiciels "Ma livebox" et "Orange adventurer" qui étaient proposés sur le site.[...]


ces trucs ne font qu'alourdir ta machine et générer des soucis que tu n'aurais pas sans

 

Commences par virer tous les outils orange, anti virus excepté si tu t'en sers, en suivant la méthode n°1 de ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

La méthode n°2 ne doit être appliquée que dans le cas d'un échec de la n°1

 

Preuve en est que sur les PC sur lesquels ces trucs ne sont pas installés, tu n'es pas ennuyé

 

Quant à ton diagnostic, il est inutilisable dans l'état

 

Fais plutôt un simple copier/coller et mets tout ça en forme qu'on arrive à déchiffrer quelque chose

 

Au vu de son contenu, et de ce que j'ai pu y lire tant bien que mal, un nettoyage du gestionnaire sans fil avec la méthonde @gecko  me semble également à faire

1 - sous XP :
- clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches, puis "afficher les réseaux sans fil disponibles" // Modifier les paramètres avancés // Configuration des réseaux sans fil /
- vérifier que la case "Utiliser Windows...est bien cochée et supprimer tous les réseaux qui apparaissent dans le cadre
Et tu recommences la procédure de connexion WiFi

2 - Sous vista, gestion réseaux sans fil :
2.1 - nettoyage :
- cliques sur la bulle démarrer puis Panneau de configuration et bascules vers l'affichage classique (Volet gauche > Affichage classique)
- double clic sur Centre de réseau et de partage.
- sur le volet à gauche, cliques sur Gérer les réseaux sans fil.

2.1 - Supprimer un réseau : Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".

2.2  - Se connecter automatiquement :
- Faire un clic droit sur le réseau en question, puis clic sur "Propriétés"
- tu peux te connecter automatiquement à un réseau à point d'accès dès qu'il est à portée. Pour cela, il suffit de cocher la case "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée"

2.3 - Réseaux favoris :
Cet ordre définit la priorité d'un réseau sans fil. Votre PC se connecte automatiquement au réseau, configuré en connexion automatique, le plus haut de la liste dès qu'il est à portée. Pour modifier cet ordre, il suffit de déplacer, à l'aide des boutons "Monter" et "Descendre", les réseaux en haut ou bien en bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mks73
contributeur occasionnel
10 646  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Bonjour, merci pour ta réponse !

J'ai bel et bien effectué la première solution, en enlevant toutes les traces d'orange dans mon PC, or, le problème est toujours là, et pour la deuxième solution, j'utilise windows 8, et je n'ai pas trouvé de solution simillaire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 624  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

salut

 

Pour la 2ème solution, tu parles bien de la partie nettoyage du gestionnaire sans fil?

 

le nettoyage réseau sans fil se fait identiquement quelle que soit la version de windows, 7 et 8 étant relativement proches

 

Tu dois aller dans la partie réseau du panneau de configuration

 

Regardes ici :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc771826%28v=ws.10%29.aspx

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mks73
contributeur occasionnel
10 495  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Bonjour, j'ai effectué le "nettoyage", mais le problème persiste toujours sur mon ordinateur ayant eu les logiciels orange...

Mks73
contributeur occasionnel
10 451  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Une autre solution ? :smileysad:

Mks73
contributeur occasionnel
10 016  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Bonjour, je me permets de relancer le sujet parce que mon problème persiste toujours, même après le formatage de mon PC qui rencontre le problème...

 

Je ne pense pas que le problème vient de mon PC, il n'avait pas ce problème avant queje ne passe à la livebox play. J'ai même essayé de changer de canal wifi, rien n'y fait.

Quand je connecte mon PC chez d'autres personnes, je ne rencontre aucune problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 990  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

salut  @Mks73 

 

juste pour être sûr, après le formatage, tu n'as pas réinstallé ces fichus logiciels orange?

 

Il est possible que la box présente un souci de wifi, ça arrive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mks73
contributeur occasionnel
9 986  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

"juste pour être sûr, après le formatage, tu n'as pas réinstaller ces fichus logiciels orange?"

Non...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 966  

Re : Déconnexions régulières wifi : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

salut @Mks73 

 

pour résumer, on a viré tous les outils orange et nettoyé le gestionnaire sans fil

 

Tu dis avec essayé de changer de canal wifi. Les as tu tous esssayé ou juste 2-3?

 

Par principe, il faut tous les passer en revue

 

Où se trouve le PC par rapport à la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne