Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déploiement de la fibre

fibre_pour_tous
contributeur
2 026  

Déploiement de la fibre

Bonjour,

 

Je suis actuellement en BAC Pro SEN (Système Electronique et Numérique) et je vais surement intégrer une école de game art dès l'année prochaine. Il va donc falloir que je puisse sauvegarder mon travaille, je comptai le faire sur un ordinateur dédié mais en cas de vol ou d’endommagement du HDD il faudrait que je puisse sauvegarder mon travail ailleurs. Sur OneDrive par exemple. Seulement la connexion à Saint Leu la Forêt est pour le moins catastrophique avec une bande passante théorique de 4mbts/s et en téléchargement réel cela donne 500Ko/s en moyenne. Pour l'upload en revanche c'est une autre histoire on est entre 40 et 100ko/s. Catastrophique donc car mon travail va me prendre plusieurs Giga et donc plusieurs heure pour upload le plus petit fichier. Je suis aussi joueur et pour télécharger un jeux depuis la boutique en ligne Origin/Uplay/Steam me prend des heures voir des jours. A noter qu'on ne peut pas être plusieurs connecter sur la connexion car c'est trop lent pour pouvoir faire ce qu'il y a à faire. Je passe à 400 de ping sur un jeu si quelqu'un se connecte sur internet en même temps que moi si je lance une partie multijoueur.

 

Je me suis rendu il y a peu de temps à la Mairie de ma commune et personne n'a pu me donner de détail. Pour vous donner une idée quand j'ai demander quand le déploiement de la fibre optique allai commencer la réponse dont j'ai bénéficier est: "c'est quoi ça?". Donc je suis inquiet et je pense que c'est parfaitement normale que je le sois lorsqu'on entend de tel chose.

 

Néanmoins et par chance, une personne du service technique étais la et lui m'a répondu que je ce n'étais pas eu qui s'occupai du déploiement mais Orange. D'où mes questions ici:

-Pourrais-je avoir des informations sur la date de commencement EXACT du déploiement de la fibre?

-Quel seront les premiers secteurs concernés? Si possible joindre un plan avec les secteurs et dans l'ordre de déploiement.

 

Je pourrais m'en passé au maximum jusqu'à Août 2016 dépassé ce délai ça je me retrouverai dans une situation catastrophique. Car je suis aller à l'école que je souhaite intégrer et certaine chose me seront demandé de faire en travaux et je ne pourrai les faires si ma connection n'est pas un minimum décente.

 

J'espère obtenir des infos ici. Sinon pouvez vous m'indiquez comment je peu contacter orange par chat écris pour bien sur concervé une trace écrite de ce qui me sera transmis.

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
2 018  

Re : Déploiement de la fibre

Bonsoir,

 

Le ST leu la forêt que je connais est dans le Val d'Oise.

Le Val d'Oise a établi une carte de déploiement de la fibre, voir ce lien.

Pour Saint-Leu-la-Forêt le  déploiement du FTTH par Orange est entre 2015 et 2020, cela doit dépendre du quartier, je pense que la mairie aurait du vous en dire plus (si cela rapide ou pas), elle a une vision sur les travaux dans la ville. Je ne peux pas en dire plus, voyez dans une boutique Orange il y a peut-être un planning connu.
Pour St leu c'est Orange qui déploie mais le déploiement de la fibre est piloté par le département en fonction de conventions signés avec différents FAI.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756987 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne