Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

IkariHarvest
contributeur occasionnel
1 077  

Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

Bonjour,

mon souci est simple, j'ai des désynchronisations aléatoire de ma Livebox play.

 

Hotline: après avoir appellé le 3900 pour avoir un coup de main il me demande de vérifier mon installation, ma ligne, etc. Et tout est normal, alors la solution est de me demander 69Euros pour qu'un technicien se déplace pour faire des testes chez moi... La hotline détecte bien que j'ai eu des désynchronisations.

 

Elément matériel et donnés.

PC de gamer, avec onduleur, branchement par LAN, Box branché à moins de 5 mètres du TPI.

WIN 10, logiciels de bases.

voici les données, sur la recherche demandé par le post en haut du forum.

 

Débit et marge au bruit

2.5débit de synchronisation DSL montante 1888 Kb/s

2.6débit de synchronisation DSL descendante 11640 Kb/s

2.7marge de bruit liaison descendante 18.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)902

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)324

 

J'ai normalement un 20Mega Max mais je tourne bien bas en ce moment, et très variable de 5 à 11 Mega.

ma demande est simple, primo :

Je paye un service qui coupe par magie et si je veux un avis déplacement d'un technicien je paye encore que ce soit mon installation ou pas qui est en cause. (je devrai faire ca avec mes clients, ils seraient heureux).

Secondo, est il possible d'avoir quelqu'un qui me comprenne sur ce forum car la hotline la j'en peu plus.

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
IkariHarvest
contributeur occasionnel
1 072  

Re : Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

central téléphonique : REGUSSE - UESO2
longueur de ligne :955 mètres
affaiblissement théorique :  9.8365dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 46.07 Mbps

voici les éléments que je voie sur d'autre post si ca peu aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

Bonjour IkariHarvest

 

Ta ligne est devenu instable et le DLM a décidé de baisser son débit pour la stabiliser.

 

Il faut résoudre les problèmes d'instabilité puis quand le problème aura été localisé et réparé faire suprimer le bridage.

 

Le problème peut être n'importe où entre ta Box et le NRA.

Comme l'a sous entendu ton intervenant hotline, ça peut venir de chez toi.

Tout ce que tu pourrais avoir oublié, c'est de supprimer la multiprise éventuelle sur l'alim de la box, mais ta description est celle d'une installation propre.

 

Mais aussi, ça peut très bien venir de la partie externe de la ligne.

As-tu noté des travaux de voirie entre chez toi et le central ?

Les problèmes ont-ils commencé juste après une météo fortement agitée ?

As tu plusieurs prises téléphoniques dans ton logement ?

 

Je commence à être un peu perdu, la facturation des intervention ne se faisait que quand le problème était de la faute de l'abonné et tous les problèmes de ligne et de box étaient eux pris en charge par Orange ????

C'est quoi ce Biiinnnzzzz ??

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IkariHarvest
contributeur occasionnel
1 036  

Re : Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

Merci pour cette réponse ma Box est sur onduleur serait il instable ?

comment puis je tester ma ligne interne ?

Brancher ma box avec un autre cable dans le garage avec mon PC en direct sur le TPI ?

 

Maintenant j'ai des travaux dans ma rue mais pas du coté ou part ma ligne et les orages...Bha je suis dans le haut VAR donc oui le temps peut être agressif d'ou mon investissement dans un onduleur.

 

Si je me branche avec une nouvelle ligne de mon TPI, la vérification avec l'adresse IP/box me permettra de voire si j'ai une évolution ou c'est une image mémoire qui reste affiché ?

Encore merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

Bonjour

 

Tu ne mégotes pas, toi ! Carément un onduleur ! Waou !!

 

Note bien qu'en cas d'Orage, il est bon aussi de débrancher l'arrivée de la ligne téléphonique si tu ne veux pas cramer la box. Surtout si la ligne téléphonique est aérienne.

 

Non ton onduleur ne devrait pas être cause d'instabilité.

 

Ce qui est important, c'est de bien vérifier ton installation ; ça te permet d'anticiper sur une éventuelle tentative de facturation du déplacement d'un technicien Orange. Il n'y a pas de raison de payer si le problème trouve sa cause dans les matériels ou services fournis par eux.

 


@IkariHarvest a écrit :
... Si je me branche avec une nouvelle ligne de mon TPI, ...

Tu veux dire DTI ?

DTI

ou Dispositif de Terminaison Intérieur

 

Oui normalement si tu branches ta box dessus, et s'il est bien installé, tu ne devrais plus prendre en compte le reste de l'installation. C'est le test à faire si tu as le moindre doute sur ton installation.

 

L'adresse IP de la box ne te donnera pas d'information.

Par contre la box contient un mini serveur qui te permet de visualiser son fonctionnement et de la paramétrer.

Tu y accèdes depuis un PC connecté à la box avec le navigateur, il suffit d'accéder à l'URL http://Livebox/

 

Tu te connectes en tant qu'utilisateur admin.

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu accèdes à la rubrique Assistance > Informations Systèmes > page DSL

Les valeurs intéressantes sont :

  • La vitesse de synchronisation descendante et la vitesse de synchronisation montante ces vitesses conditionnent les débits max ; compte tenu des données de gestion de la connexion les débits correspondants max ne pourront pas être supérieurs à 90% de ces valeurs. (ordre de grandeur).
  • La marge au bruit : sa valeur est une indication de la capacité ou non de monter encore en vitesse. En adsl elle tourne autour de 6-8 dB pour une ligne qui fonctionne bien. Plus elle est faible et plus la ligne peu devenir instable, plus elle est haute et plus la probabilité d'un bridage est forte.

Je te recommande de surveiller ces 3 valeurs et de les noter après chaque intervention.

Attention ! le DLM est un système, intégré dans le NRA, qui surveille le niveau de qualité de ta ligne. S'il détecte un trop fort taux de déconnexions, il va considérer que ta ligne est instable, il limitera la vitesse de synchronisation. La marge au bruit augmentera alors de plusieurs dB. Un arrêt de plus d'une demie heure ne devrait pas être traité comme un incident mais comme une coupure volontaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IkariHarvest
contributeur occasionnel
991  

Re : Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

Merci et oui "DTI" était le terme que je voulai employer. Je test à la source du DTI ce soir et appellerai la hotline si je trouve toujours les même chiffres.

 

Test fait actuellement, branchement sans onduleur sur les autres prises de la maison, format prise téléphonique et RJ11 murale (oui j'ai installé les deux...). Taux d'erreur qui grimpe toujours (plus de 50 en 20h).

 

Je ne sais pas si cela peu influancer la ligne arrérienne mais une coupure semble cycle vers 20h10/20h15 je pense à l'éclairage publique, je vais vérifier ce soir.

 

Je deviens fou avec cette histoire, merci encore pour ton post.

IkariHarvest
contributeur occasionnel
964  

Re : Désynchronisation de BOX aléatoire hotline qui me comprend pas

Bon j'ai tout testé, j'ai craqué et repris contact avec la hotline d'orange !

 

Ils vont me facturé l'intervention 69 Euros ! Pour l'intervention j'attend de voire ce qu'il va trouver !

 

On m'oriente vers le service assistance commerciale pour avoir un geste suite au désagrément rencontré à l'issu de l'intervention du technicien...

 

Je vous tiens au courant demain car il passe entre 8h et 13h, je vais mettre la gopro en charge histoire de garder quelques preuves histoires d'en rire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne