Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

McGuffin
contributeur occasionnel
1 411  

Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

Bonjour, depuis quelques temps (une grosse semaine), je constate des desyncronisations assez fréquentes de ma livebox principalement en soirée (4 ou 5 fois le soir entre 20h30 et minuit).

Le voyant internet passe au rouge pendant une dizaine de secondes puis redevient vert aussitot.

Mais cela cause evidemment des déconnexions et rupture de service (telephone/internet).

Cette livebox fonctionne le reste du temps parfaitement, je l'ai depuis quelques années et c'est la premiere fois que je constate ce type de probleme.Je precise que je n'ai rien changé à mon installation ni electrique, ni numerique.

Cela a juste surgit, a priori sans raison.

 

Est il possible que le probleme provienne d'orange? les tests en ligne, et alerte incident ne signalent rien.

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

salut @McGuffin 

 


[...]

 

Merci Fredolerouge pour ces indications, mais la férrite, ca fait un peu truc de marabou non?

 [...]


 

 

pas du tout, c'est une indication très sérieuse. La ferrite va se comporter comme un "aspirateur" à parasites.

 

Tout le bruit impulsif va se retrouver piégé par la présence de la ferrite.

 

De ce fait, il ne pourra plus perturber le signal ADSL dans la box. Plus de "bruit", plus de perte de synchro

 


[...]

Petite question qui me passe par la tete: Je ne regarde pas la TV, est il possible que Orange essaye de mettre a jour le decodeur (qui n'est donc pas branché) en forcant une resyncronisation?


non, pas du tout.

 

Si tu n'as pas de TV connectée, en plateforme de service, elle ne sera pas non plus présente et les mises à jour ne seront pas envoyées.

 

Et les perturbateurs peuvent provenir d'un élément qui a pu être posé sans gros travaux. Un voisin proche qui pose une alarme, ou autre, et ton bruit impulsif est là.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
nicolas2424
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

salut,

 

ça viens de chez eux, comme dans 95% des cas pour pas dire 100

 

Surtout vu la tranche horraire que tu dis, celle ou il y a le plus de monde sur la ligne.

Philippe1978
passionné
1 393  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

Bonsoir,

 

Je vous rassure vous etes pas la 1er a avoir ce genre de désagrement et dont moi aussi j'en fait parti !! Des désynchronisations du jour au l'an demain !! Un techniciens et venu a la maison pendant 3h sur le coup tout  sa sais bien passser mais par la suite sa sais reproduit a nouveau !! Dans un 1er temps mon probleme venais quand mon fixe sonner sa decrocher ma connexion et sa revennais aussi vite et apres sont passage mon fixe sonner sa ne couper plus mais les dsynchronisations sont venu sans raison "15jours" tout les jours de 1 a 3 coupures par jours. J'ai isoler ma box et une personne travaillant sur orange sur "twitter" a reinisialiser ma connexion et la sa ce stabilse doux doucement avec encore quelque perte de connexions. En esperant que sa s'arrete enfin !! En tout sa fait un bon mois que sa coupe tout les jours ou presque. voila j'ai tout dit !! :-p

Philippe1978
passionné
1 386  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

Ha oui j'avais oublier dans tout sa j'ai fait un changement de box et sa sais reproduit avec la nouvelle box. En sachant que les box orange nous donner en echange ne sont que des box verifié et remis en services !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

salut  @McGuffin 

 

si les pertes de synchro ont systématiquement lieu pendant la même plage horraire, il y a probablement un perturbateur :

- éclairage public

- bascule jour/nuit de l'électricité

- télécommande portail électrique

- alarme

- ...

 

Le perturbateur pouvant se trouver en dehors de chez toi mais à proximité immédiate

 

places une ferrite sur le câble de liaison box/Prise au plus près de la box :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Si cela n'a pas encore été fait, vérifies et retires le condensateur présent dans la prise :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php

 

et vois ensuite si le phénomène se poursuit ou pas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
McGuffin
contributeur occasionnel
1 315  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

Bonjour

 

Merci Fredolerouge pour ces indications, mais la férrite, ca fait un peu truc de marabou non?

 

Mon installation electrique est relativement récente et parfaitement aux normes, elle n'a jamais souffert du moindre parasite (j'utilise notamment un reseau cpl depuis 3 ou 4 ans sans aucun soucis).

 

Je n'ai pas eu vent de travaux dans mon entourage pouvant perturber  la syncronisation de facon aussi soudaine.

A noter que ces desyncros ne generent *aucune* perte de debit ensuite.

 

 

Petite question qui me passe par la tete: Je ne regarde pas la TV, est il possible que Orange essaye de mettre a jour le decodeur (qui n'est donc pas branché) en forcant une resyncronisation?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

salut @McGuffin 

 


[...]

 

Merci Fredolerouge pour ces indications, mais la férrite, ca fait un peu truc de marabou non?

 [...]


 

 

pas du tout, c'est une indication très sérieuse. La ferrite va se comporter comme un "aspirateur" à parasites.

 

Tout le bruit impulsif va se retrouver piégé par la présence de la ferrite.

 

De ce fait, il ne pourra plus perturber le signal ADSL dans la box. Plus de "bruit", plus de perte de synchro

 


[...]

Petite question qui me passe par la tete: Je ne regarde pas la TV, est il possible que Orange essaye de mettre a jour le decodeur (qui n'est donc pas branché) en forcant une resyncronisation?


non, pas du tout.

 

Si tu n'as pas de TV connectée, en plateforme de service, elle ne sera pas non plus présente et les mises à jour ne seront pas envoyées.

 

Et les perturbateurs peuvent provenir d'un élément qui a pu être posé sans gros travaux. Un voisin proche qui pose une alarme, ou autre, et ton bruit impulsif est là.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
McGuffin
contributeur occasionnel
1 256  

Re : Désyncronisations intempestives. (Livebox sagem 2, orange)

Je viens de trouver la cause: le telerupteur de mon escalier provoque la desyncronisation.

Je ferai venir un electricien pour voir si'l peut regler le probleme.

 

Merci pour vos reponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757015 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne