Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

FIATLUX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 077  

DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

Bonjour; Le 31 juillet, après avoir effectué toutes les vérifications recommandées sur le site d'Orange, je contacte l'assistance technique d'Orange en raison de déconnexions incessantes de ma Libebox Sagem.On me renvoye vers l'assistance commerciale pour que je fasse procéder à une " réactivation" (?).A l'assistance commerciale on me met en contact avec 3 interlocuteurs successifs, dont l'un m'indique que mes problèmes sont consécutifs au fait que je n'ai pas encore réglé ( le 31 juillet ) ma dernière facture, datée du 30 juillet (!) que je n'ai,- bien évidemment - pas encore reçu( et dont un autre correspondant me dira par la suite ....qu'elle ne m'a pas encore été envoyée, venant juste d' être éditée !!....).Mon interlocuteur me précise que j'ai reçu préalablement un rappel, dont il est dans l'impossibilité de me communiquer la date exacte, comme je le lui demande..Un autre interlocuteur m'indique ensuite que je ne dois pas tenir compte de cette réponse et que, pour ce qui est des réglements de mes factures, tout est en ordre.Depuis ces contacts avec Orange ma Livebox se déconnecte toujours aussi fréquemment et je suis toujours ( et pour combien de temps ? ) dans l'attente d'une solution satisfaisante.J'ajoute que je dispose depuis de nombreuses années de 7 comptes chez Orange et que j'ai toujours réglé mes factures en temps et en heure.Mais ces détails ne semblent présenter aucun intérêt pour Orange qui est aussi incapable de former et d'encadrer les correspondants de sa clientèle que d'assurer une coordination satisfaisante entre ses différents services...

 Je vais donc me rendre chez un autre opérateur qui aura sans nul doute plus de considération pour ses clients et qui, - lui- , sera compétent.

  Orange = à éviter ABSOLUMENT


Solutions approuvées
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 047  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

Bonjour FIATLUX,


Je peux vérifier votre dossier si vous le désirez. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne et/ou de compte internet).


Dans l'attente de ces renseignements, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 048  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

Bonjour FIATLUX,


Je peux vérifier votre dossier si vous le désirez. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne et/ou de compte internet).


Dans l'attente de ces renseignements, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

signature.jpg

Ben10220
contributeur
1 574  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

Bonsoir,

 

J'ai également le même problème depuis quelques semaines. Je pense que c'est le firmware un peu pourri de la livebox. En éthernet, je ne rencontre aucun problème. Par contre en wifi, ça nous rappelle le bon temps du minitel. Alors les solutions proposées par Orange, et je vais passer les questions stupides qui m'ont été posées, sont, soit de rebooter toutes les 5 minutes, ça tombe bien puisque la livebox est réputée pour être rapide (ironie), soit de changer le matériel. Ce que j'ai fait aujourd'hui même. Mais aucune évolution, c'est pourquoi je mets en cause le firmware. Je crois également que l'assistance technique montre vite ses limites, je n'emploierai pas le terme d'incompétence mais...si en fait, c'en est. Alors aujourd'hui samedi, je me suis résigné après tant d'années d'aller voir ailleurs dès la semaine prochaine. Parce que là ça suffit. Il parait qu'Orange est bien plus réactif quant au retard de paiement de ses pigeons clients, mais quand il s'agit d'honorer un contrat, c'est autre chose. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

salut @Ben10220

 

tu peux aussi arrêter de te monter le bourrichon avec des considérations hors propos

 

Si ça fonctionne en ethernet, et que le wifi est perturbé, la première chose à faire c'est de changer le canal d'émission wifi

 

Tu vas dans l'interface de configuration de la box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé et là, il y a 13 canaux en tout qu'il faut tous tester les uns après les autres

 

Ne te contentes pas de 2-3 minutes, mais fais le test sur une journée

 

Autre chose à prendre en compte, la distance box/appareil et les obstacles.

 

La connexion sera infiniment plus stable et rapide à 5 mètres de la box à l'autre bout du salon qu'à 10 mètres avec un mur porteur entre les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ben10220
contributeur
1 538  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

Fredo, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. J'ai mentionné que ça faisait quelques semaines, tu crois que je ne me suis pas renseigné et essayé de résoudre le problème par moi-même, avant d'appeler l'assistance ?

Ton histoire de canal ne change rien, j'ai fais un canal par jour et aucun ne m'a donné le résultat que j'attendais, c'est à dire un fonctionnement normal comme je pouvais avoir sur la LB1. L'histoire de l'éloignement, je veux bien mais je n'ai pas besoin de wifi à 200m de chez moi, mais seulement dans une petite maison de 90m² sans mur porteur, par exemple.

Après oui, je peux rester coller à la box pour avoir le meilleur du wifi, 35Mb/s.

Puis bon, mes recherches par rapport aux messages d'erreurs que je reçois, bien que je ne fasse pas partie de la glorieuse assistance Orange, m'ont amené sur un problème de DNS. Alors les histoires d'éloignement, désolé j'y crois pas trop.

Ben10220
contributeur
1 533  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

Par contre, pour ceux qui veulent changer de FAI suite à des dysfonctionnements, et à qui on réclame de payer pour faire intervenir un technicien, ne pas oublier que les FAI ont un devoir de résultat. Voici un petit lien utile : http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires#le-...

 

De rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re : DECONNEXIONS INCESSANTES... ET INCOMPETENCE D'ORANGE

salut @Ben10220

 

tu es bien gentil, mais comment veux tu que nous devinions que tu as déjà fait ceci ou cela ?

 

le préciser en préambule est juste la chose la plus logique que tu aurais du faire, au lieu de simplement partir en vrille sur le firmware

 

et drôle de façon de t'en prendre à un client comme toi qui prend sur son temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi

 

alors entre tes croyances, tes certitudes et ton montage de bourrichon, il n'y a pas d'aide possible puisque tu n'acceptes aucune autre réponse que celle que tu souhaites entendre

 

bon courrage pour la résolution de ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne