Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

Mr_wolfy
contributeur occasionnel
658  

Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

Bonjour;
Je vous expose mon problème:
mon voisin (qui vit a 5m de chez moi; dans un petit village en campagne) a environ 8 Mbps de débit descendant. Moi, je n'ai que 2 Mbps. De plus on m'a dit que je ne pouvais pas beneficer de la tv d'orange or mon voisin l'a (c'est sur qu'avec 2Mbps je vais pas aller loin ...). Par consequent je me demande pourquoi cette difference debit.
Cordialement.

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

salut @Mr_wolfy

 

faisons le point

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et dis nous quelle est ton offre internet actuel (dans le détail)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mr_wolfy
contributeur occasionnel
647  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

Après m'être connecté, dans les informations système, je n'ai pas trouvé les valeurs voulues.

Cependant en regardant un peu j'ai trouvé des valeurs correspondantes:

La marge au bruit descendant et de 22 db (trouvés dans les caractéristiques générales).

Je vous mets une capture de la page (j'ai caché les informations que je savais/penser personnelle), en espérant ne pas en avoir laissé...

 

info

Je vous envoie le reste de suite.

Mr_wolfy
contributeur occasionnel
640  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

L'affaiblissement theorique est de: 29.3653dB

La central téléphonique : LE CHATENET EN DOGNON

Mon offre est: Livebox Zen, je suis il y a peu, passé sur une livebox professionelle, je ne sais que dire de plus pour details...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

salut @Mr_wolfy

 

bon déjà, rien qu'à l'interface de la box, je peux te dire qu'elle a des heures de vol et qu'un échange ne te ferait pas de mal

 

ensuite, il n'y a pas les infos de débit demandées

 

Par contre, le NRA sur lequel tu es raccordé n'est pas fibré et donc logiquement, tu ne peux excéder la vitesse de 2 mégas

 

Il serait intéressant que tu fasses le même test d'éligibilité pour le numéro de ton voisin, mais honnètement, ça me surprendrait qu'il ait 8 mégas sauf a être raccordé sur un autre NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mr_wolfy
contributeur occasionnel
576  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

Bonjour à vous.

 

Echanger la box ? Concept intérressant étant donné qu'un technicien nous l'a installé hier pour un passage vers une box pro...

 

Je ne trouve pas les informations demandées ...

 

J'ai effectue le test avec ses coordonnées et il est bien sous le même NRA que moi... J'ai pourtant bien vu qu'il a 8Mbps, je lui ai moi-même fait faire le speedtest parceque son débit de téléchargement steam était 4x supérieur au mien ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

salut @Mr_wolfy

 

ce n'est pas sur le téléchargement qu'il faut se baser, mais sur ses caractéristiques de ligne et son débit de synchro

 

Postes nous les caractéristiques de sa ligne (NRA et atténation) pour les comparer aux tiennes

 

ceci étant dit, je ne vois pas ce que cela aura pu changer de passer d'une box normale à une pro, dans la mesure où la ligne est la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mr_wolfy
contributeur occasionnel
570  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

Disons que c'est sur le telechargement que je vois la difference ...

 

Son NRA est LE CHATENET EN DOGNON aussi

et son atténuation et 26.471 dB.

 

On est passé sur une box pro pour le dépannage en 8h surtout. On a eu pas mal de problèmes avec nos deux précédentes box et la dernière fois on a dû attendre une semaine pour en avoir une nouvelle...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

salut @Mr_wolfy

 

si seul le téléchargement est concerné, c'est une chose que tu ne peux changer, trop de facteurs entrent en ligne de compte

 

vos synchro devraient être identiques (à peu de chose près)

 

Par contre, les fois précédentes, qu'est ce qui a justifié les échanges de box?

 

Parce que pro ou pas, ça ne change rien, et il vaut mieux une livebox 2 "normale"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mr_wolfy
contributeur occasionnel
560  

Re : Debit 4x inferieur avec la même offre a seulement quelques metres de difference

Non n'importe quelle utilisation d'internet entre en compte, que ce soit pour charger une page, se connecter à un serveur de jeux video, regarder une vidéo youtube ... partout son débit est supérieur...

 

C'est ce que je pensais aussi mais face à cette différence de débit j'en suis venu a me poser des questions...

 

La première a simplement arrêté de fonctoinner, la connexion était instable et coupée régulierement et quand on a essayé de redémarer la box elle ne s'est pas rallumé. La seconde a était grillé par l'orage... Donc quand on nous a proposé d'avoir un dépanage en 8h on a sauté sur l'occasion au vue de notre 'malchance' de ce coté là ...

 

Pourquoi la 'normal' est elle meilleure que la pro ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756914 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne