Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ADSL extrement bas en download et upload

bahcmoi
contributeur occasionnel
1 810  

Debit ADSL extrement bas en download et upload

Bonjour a tous

 

J'ecris pour signaler un probleme et eventuelement le resoudre :

 

En effet depuis quelque temp ma connexion internet en ADSL relié par la Livebox2 ( maleureusement trop eloigné pour bénéficier de la VDSL2 ) ne cesse de décendre en débit depuis l'instalation de cette nouvelle livebox :

 

Le premier jour elle délivrai un débit de 5 Mbps en dowload ( pas fameux je sais ) pour redécendre une semaine plus tard à 0.8 Mbps ( donc pratiquement inutile pour moi ) , de plus j'observe qu'elle ne cesse de jours en jours a diminuer ...

 

Que faire : je n'ai pas le budgé pour beneficier d'une connection depuis les aires avec un eventuel routeur ( 3G/4G ) et ne détient pas la fibre dans ma commune ...

 

Je vous remercie d'avance ...

 

 

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
1 761  

Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload

Bonjour,

 

Il faut vérifier en premier votre installation intérieur (filtre, contact, câblage prises, ..).

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut

Ancienne version des :
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play et nouveau firmeware livebox 2:
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Pouvez vous également faire un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bahcmoi
contributeur occasionnel
1 735  

Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload

aie .... l'instalation interieur est parfaite ,

seul petit probleme , je tape bien " //livebox " dans l'interface URL mais on me note que l'adresse est introuvable ....

bahcmoi
contributeur occasionnel
1 704  

Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload

Apres avoir reseté la livebox j'ai put avoir accé a ces information :

malheureusement je n'ai pas trouvé la ruBrique ADSL seulement la DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juillet 2014, 21 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 26 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

De plus je vous fait parvenir le resultat du grouptest :

 

central téléphonique : ANDERNOS
longueur de ligne :3156 mètres
affaiblissement théorique :  36.1211dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Jacky95
super star
super star
1 652  

Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload

Bonjour,

 

Il était bien stipulé DSL, le principal c'est que vous avez trouvé le bon endroit.

La marge au bruit fait penser que vous êtes sous DLM, donc la ligne doit être instable. voir ce wiki sur le DLM. Il faut faire faire un test de votre ligne par le 3900 ; vous pouvez attendre également le passage d'un webconseillé sur le fil mais je ne sais pas dire dans combien de temps.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bahcmoi
contributeur occasionnel
1 638  

Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload

Merci pour l'assitance

je vais voir ça

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 623  

Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload

Bonjour bahcmoi,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 570  

Re : comuniqué de mes informations personnelle suite a mon probleme de connexion

Bonjour bahcmoi,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne indique aucune anomalie.


Avez-vous fait les vérifications suivantes sur votre installation ?

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Chantal



bahcmoi
contributeur occasionnel
1 550  

Re : comuniqué de mes informations personnelle suite a mon probleme de connexion

j'ai tout vérifier ... j'ai meme fait un reset de la Livebox .... elle est remonté en débit mais au fur et a mesure que les jours passe le débit déscend ....

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 490  

Re : comuniqué de mes informations personnelle suite a mon probleme de connexion

Bonjour bahcmoi,


J'ai fait une intervention à distance sur l'un de vos équipements au central de Orange.

Je vous invite à débrancher et à rebrancher électriquement votre Livebox et à m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème. 


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne