- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit ADSL extrement bas en download et upload
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit ADSL extrement bas en download et upload
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit ADSL extrement bas en download et upload
Bonjour a tous
J'ecris pour signaler un probleme et eventuelement le resoudre :
En effet depuis quelque temp ma connexion internet en ADSL relié par la Livebox2 ( maleureusement trop eloigné pour bénéficier de la VDSL2 ) ne cesse de décendre en débit depuis l'instalation de cette nouvelle livebox :
Le premier jour elle délivrai un débit de 5 Mbps en dowload ( pas fameux je sais ) pour redécendre une semaine plus tard à 0.8 Mbps ( donc pratiquement inutile pour moi ) , de plus j'observe qu'elle ne cesse de jours en jours a diminuer ...
Que faire : je n'ai pas le budgé pour beneficier d'une connection depuis les aires avec un eventuel routeur ( 3G/4G ) et ne détient pas la fibre dans ma commune ...
Je vous remercie d'avance ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload
Bonjour,
Il faut vérifier en premier votre installation intérieur (filtre, contact, câblage prises, ..).
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : admin/admin par défaut
Ancienne version des :
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Pour la livebox play et nouveau firmeware livebox 2:
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Pouvez vous également faire un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload
aie .... l'instalation interieur est parfaite ,
seul petit probleme , je tape bien " //livebox " dans l'interface URL mais on me note que l'adresse est introuvable ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload
Apres avoir reseté la livebox j'ai put avoir accé a ces information :
malheureusement je n'ai pas trouvé la ruBrique ADSL seulement la DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juillet 2014, 21 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 26 m 12 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante517 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
De plus je vous fait parvenir le resultat du grouptest :
central téléphonique : ANDERNOS
longueur de ligne :3156 mètres
affaiblissement théorique : 36.1211dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload
Bonjour,
Il était bien stipulé DSL, le principal c'est que vous avez trouvé le bon endroit.
La marge au bruit fait penser que vous êtes sous DLM, donc la ligne doit être instable. voir ce wiki sur le DLM. Il faut faire faire un test de votre ligne par le 3900 ; vous pouvez attendre également le passage d'un webconseillé sur le fil mais je ne sais pas dire dans combien de temps.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload
Merci pour l'assitance
je vais voir ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit ADSL extrement bas en download et upload
Bonjour bahcmoi,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comuniqué de mes informations personnelle suite a mon probleme de connexion
Bonjour bahcmoi,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne indique aucune anomalie.
Avez-vous fait les vérifications suivantes sur votre installation ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comuniqué de mes informations personnelle suite a mon probleme de connexion
j'ai tout vérifier ... j'ai meme fait un reset de la Livebox .... elle est remonté en débit mais au fur et a mesure que les jours passe le débit déscend ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comuniqué de mes informations personnelle suite a mon probleme de connexion
Bonjour bahcmoi,
J'ai fait une intervention à distance sur l'un de vos équipements au central de Orange.
Je vous invite à débrancher et à rebrancher électriquement votre Livebox et à m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème.
Bonne journée.
Chantal