Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Fibre

paco56
contributeur occasionnel
1 360  

Debit Fibre

Pour le débit n'est il pas celui qui est vendu en boutique ? Mes tests donnent 100 en down et 50 en up , pourtant j'ai une offre de 200 et 50 ....Ci-dessous mes test en mode sans Echec sous Windows 7 , déco TV éteint,  , j'utilise 2 plugs 500Mo D-Link , relier Livebox par cable Ethernet Cat 6 , Carte réseau 1 Gbits .


Mode sans echec ( direct sur LB) :

Download Speed: 95386 kbps (11923.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 47487 kbps (5935.9 KB/sec transfer rate)

 

Carte Réseau version 11.45.4.3 pour windows 7 32 bits :

Marvell Yukon 88R8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
Vitesse de liaison 1000 Mbits/S

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+ 2,41 Ghz
Mémoir RAM 2,00 Go
32 Bits

 

Si idée ?

2 RÉPONSES 2
paco56
contributeur occasionnel
1 344  

Re : Debit Fibre

Je raconte ici mon expérience car je me suis trompé de rubrique l'autre jour :

 

 

 

Fin de la partie ... Je viens de refaire test avec un autre pc , carte Ethernet à jour ( PC du boulot)

1 Gb/s . 

 

Je suis toujours à environ 95 Mb/s , en mode  normal ou en mode sans echec.

 

Je tel 3900 qui me demande de faire une RZ de la LB ( ?) , bon suis sympa je le  fais .

 

Test idem tjrs à 95 Mb/s .

 

Ensuite ( après prise d'info auprès d'un soutien tjrs au 3900 ) le conseiller  me dit que bon c'est normal car quand on du 200 Mb/s en Offre Fibre  on a une vitesse à 100 Mb/s , si c'est du 500 Mb/s c'est du 250 Mb/s environ , on est toujours en dessous. Je n'ose poser la question qui me taraude =tsi je prends du 100 Mb/s on a une vitesse proche ou en dessous du VDSL ?? j'ai pas osé la poser .....

 

Du coup on laisse béton car le 3900 ne propose rien , absolument rien .

 

Je dis a tout mes voisins d'attendre , ou de prendre juste du 100 Mb/s car au moins c'est moins onéreux , que là ce sera un bon adsl . Dans un mois je descend mon offre sur du 100 , ce sera moins couteux pour moi .

 

Tout ça pour la simple raison que personne ne sera là pour nous donner une réponse .

 

Merci Lioleus

paco56
contributeur occasionnel
1 246  

Re : Debit Fibre

Bonjour ,

 

Il faut toujours insister pour trouver la solution . Suite donc de mon roblème de débit . Avoir du 100 Mbits/s au lieu de 200 Mbits/s.

 

J'ai vu avec FTHH (Stgp pour nous ....) . L'ONT vu dans Orchestra n'était pas le mien car le Slid rentré était le mauvais. J'avais celui de mon voisin . Problème à la production car 3 installatalion dans le même quartier , même jour, les techniciens se sont trompés d'identifiant ( pas de connexion mais de password de l'ONT ).

 

Nous avons tout repris , tout est en ordre maintenant .

 

FTTH nous dit qu'il faut insister car le débit du contrat est celui que nous devons avoir , point .

 

Paco

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne