- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit VDSL liveboxplay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit VDSL liveboxplay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ tous,
Je suis passé en VDSL depuis peut, et je trouve mon débit faible.
Ma ligne : central téléphonique : MODERN l
ongueur de ligne :327 mètres
affaiblissement théorique : 4.905dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.42 Mbps
Ma connexion :
Je suis en profil : 17a
pas de DLM, j'ai demandé la levé, et le technicien me l'a confirmé par Phone.
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 16592 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :55376 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Après appel 3900, la réponse est que cela est normal. Seul bémol, mon frère habite dans la même rue à 50 m, branché sur le même central téléphonique, mais connecté avec une livebox4
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 20206 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 110032 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 322
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 14
Cette différence est-elle du à quoi, la box ? Car la différence est impressionnante
Merci pour vos réponse et bonnes Fêtes
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Passage du technicien Orange (sous traitant), très sympathique il a vérifier installation extérieur.
Résultat :
Boîtier extérieur (oxydé, nettoyage refait la connexion)
Le technicien demande le remplacement du boîtier extérieur car les bornier très oxydés, mais sans me garantir qu'il sera remplacé (vu que je n'ai pas de déconnexion, et que le débit est suffisant selon le cahier charge Orange)
Débit Idem à avant.
Je passe en [RESOLU], tout en espérant qu' Orange remplaceront le boîtier extérieur, car il y a d'autres clients brancher au mat.
Merci @fredolerouge
Si évolution je ne manquerai pas, de vous en informer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit VDSL liveboxplay
salut @billys67
le VDSL est quelque chose d'assez sensible et la qualité de la desserte domestique y est pour beaucoup dans les variations de flux
SI cela n'a pas été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Puis tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit VDSL liveboxplay
Salut @fredolerouge et merci pour ta réponse
j'ai nettoyé, je n'ai aucun condo.
Je me suis connecté en direct sans filtre les nouvelles valeurs sont :
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 16680 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 56056 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Je vais finir par tirer un cable de mon frangin à chez moi :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit VDSL liveboxplay
salut @billys67
et pour les branches mortes, tu as fait le nécessaire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit VDSL liveboxplay
salut @fredolerouge,
je n'ai pas de branche morte.
La ligne FT arrive en brut sans passer par un boitier DTI.
Brancher en direct.
Info DSL si cela peut vous aider
- CurrentProfile:"17a"
- DataPath:"Interleaved"
- DownstreamAttenuation:158
- DownstreamCurrRate:56056
- DownstreamMaxRate:59008
- DownstreamNoiseMargin:97
- DownstreamPower:0
- FirmwareVersion:"10.17.8.4IKF7185"
- InterleaveDepth:0
- LastChange:3250
- LastChangeTime:94
- LinkStatus:"Up"
- ModulationHint:"VDSL"
- ModulationType:"VDSL"
- StandardUsed:"G.993.2_Annex_B"
- StandardsSupported:"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
- UPBOKLE:0
- UpstreamAttenuation:49
- UpstreamCurrRate:16680
- UpstreamMaxRate:17167
- UpstreamNoiseMargin:83
- UpstreamPower:-82
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit VDSL liveboxplay
salut @billys67
si ce sont les valeur sur le DTI, et que ta ligne fait effectivement 3247 mètres, c'est plutôt étonnant
il va falloir que tu tires ça au clair avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit VDSL liveboxplay
salut @fredolerouge,
Le blem c'est que l'assistance ne peut m'aider, car pour eux les valeurs de connexion sont bonne.
Je suis entièrement d'accord de ce point vu 56 MB/s c'est bien, mais j'aimerai comprendre, pourquoi mon frangin à 50 m a un débit presque double.
Changer de Livebox m'oblige de changer d'offre,
cela me coûtera plus cher et je n'aurai plus Deezer + plus que 10 Go en Cloud au lieu de 100 Go.
Je pense que cela un moyen pour faire migrer les anciens contrats vers les nouvelles offres.
Sans parler coûts : échange box 10 € mis en service + 50 € pour mise en service TV
Je paierai 5 € de plus par mois pendant un an et après pour bénéficier de Deezer il faudra rajouter 10 €.
Cela me donne vraiment pas envie de changer d'offre, suite appel 3900 service commercial impossible d'avoir la livebox 4 sans changer d'offre.
En plus je n'ai aucune garantie d'avoir vraiment un meilleur débit.
P.S.: “SI Dieu a créé des pigeons, c'est pour qu'ils se fassent pigeonner.”
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comprendre la VDSL
Bonne lecture,
http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html#vdsl2-pratique
J'ai lancé une demande sur Forum sans qu'on puisse me répondre pour l'instant.
Théoriquement je devrait être éligible proche des 100 Mb/s et je n'ai que 56 Mb/s, aucun technicien de Orange n'a pas pu me répondre. La seul réponse c'est normal le débit est entre 50 - 70 Mb/s.
Alors de quoi je me plains.
Bonne Fêtes à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comprendre la VDSL
salut @billys67
inutile de créer plusieurs fils, surtout si dans l'un tu parles de l'autre
alors je me suis permis de fusionner les deux
Pour ma part, tu dois insister au près de l'assistance, parce que non, ton débit n'est pas logique
70 à 80 mégas pour 327 mètres, ça me paraitrait cohérent, mais 100 mégas, n'exagérons pas, il faudrait habiter dans le NRA ou juste à côté
la courbe de ariase est un poil optimiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comprendre la VDSL
Bonjour,
Orange m'a rappelé, pour savoir si le débit avait augmenté. (il avait mis la ligne en surveillance)
Après longue discussion, ils vont faire déplacer un technicien sur place pour vérifier, installation et ligne.
Ce n'est pas facile de faire admettre que les problèmes pourrait provenir de la ligne, car pour l'opératrice le débit de 56 Mb/s est le mieux que je puisse avoir.
Bref, j'ai reçu un SMS de Rdv en m'expliquant que Orange prend en charge le déplacement, c'est Noël.:smileywink:
Joyeux Noël à tous