- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit faible pour ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit faible pour ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit faible pour ADSL
Alors bonjour je possede la livebox d'orange avec l'adsl mais je possede un debit de 256 kb/s descendant environs et 70 kb/s montant quel serait les demarches a suivre pour obtenir mon internet a pleines puissance car je pense que je peux au moins avoir 1 mo/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 août 2016, 23 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL07 j 02 h 32 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante383 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)917
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
salut @PascalePeres
il nous manque une partie des données
vas sur le site de degrouptest et fais un test d'éligibilité (et non de débit) pour nous fournir la longueur et l'atténuation de la ligne ainsi que le nom du NRA ou central téléphonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
Informations
techniques
central téléphonique : MONTELIER-UPMR2
longueur de ligne :4286 mètres
affaiblissement théorique : 44.1458dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
Bonsoir,
Compte tenu de la longueur de ligne, Orange l'a mise sur un profil à 2 Mb/s.
Malheureusement, chez ce Fai, tu ne peux pas espérer plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
salut @PascalePeres
salut @mg36 sauf erreur dans les bases, les 3 NRA desservant Montelier sont fibrés, et le débit possible devrait être de 6 mégas
donc soit c'est une erreur de positionnement commercial auquel cas ça peut se régler rapidement, soit c'est un autre souci, et la marge au bruit élevée couplée au débit palier nous dit autre chose
@PascalePeres tu as du connaitre récemment des soucis de stabilité sur la ligne, et ces instabilités ont entraîné une prise en charge et probablement une limitation du débit de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
Comment je contacte l'assistance orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
Bonjour,
L'assistance Orange : téléphone au n° 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit faible pour ADSL
Bonjour @PascalePeres
Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !