- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit tres faible et ping haut en journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit tres faible et ping haut en journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit tres faible et ping haut en journée
Bonjour à vous !
Depuis plus de 2 ans j'ai un grop probleme sur ma ligne, la journée et surtout le soir, j'ai un debit tres faible et un ping aux alentours de 400-500, j'ai deja contacté l'assistance une bonne dizaine fois et sans succes, à chaque ma ligne est soi-disant corrigé alors que le probleme n'est pas réglé. Mes filtres ont été changés et les condensateurs retirés.
Ma connexion "normale": http://www.speedtest.net/my-result/3860658359
Ma connexion "basse": http://www.speedtest.net/my-result/3857157744
Je songe a me black lister du DLM, mais peut être que vous avez une meilleure solution à me proposer ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
Salut
avant de faire l'erreur de te faire blacklister d'un DLM qui n'est peut être même pas en cause, commences par lire ceci :
Ensuite, les test de débit, c'est bien beau, mais il faut voir comment la box se comporte à ce moment là.
Postes nous, pour les deux cas de figure, un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Au passage, wifi partagé activé sur la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
Bonjour,
Sur ce test avec un debit normal mais un ping élevé: http://www.speedtest.net/my-result/3966408717
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendant 29.0 dB
Wifi partagé désactivé depuis longtemps
Merci, j'attends que ma connexion se restabilise et je poste l'autre test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
salut @PiéPié
il nous manque deux valeurs demandées au premier post pour statuer sur le bridage par le DLM, l'atténuation/affaiblissement de la ligne, et le nom du point de connexion, le NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
Je ne trouve pas ces informartions. (Je suis sous le nouveau firmware livebox 2)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
salut @PiéPié
comme expliqué, une fois identifié sur ta box, c'est dans assistance/informations système/DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit tres faible et ping haut en journée
salut @PiéPié
il nous manque toujours l'essentiel : l'atténuation/affaiblissement de la ligne et le nom du NRA
Vas ici :
et fais un test d'éligibilité (pas de débit) pour récupérer ces valeurs