Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion & debit faible

lommag
contributeur occasionnel
660  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

Bonsoir Chantal03

 

oui je rencontre des deconnexions de manière aléatoire et suffisament fréquente pour que celà m'agace.

 

Je ne vous refais pas le fil des posts, mais: prise electrique dédiée, RJ11 neuf, contact FT uniqument fils gris & blanc nickels, changement de box.

Box toujours placée au même endroit, aérée, parfaitement fonctionnel dans le passé.

 

Les tests procédés (livebox, mire adsl, etc..) ne montrent rien de spécifique, le débit semble stable et au mieux de ce que j'ai toujours pu avoir.

Pas moyen de monitorer autrement que lorsque je me sers du réseau ou que j'observe par hasard la façade de ma livebox play au bon moment

 

Je navigue ou regarde la TV via ADSL et PAF ça relance la connexion.

Encore hier soir déconnexions obervées alors que j'étais tranquillement dans mon canapé en train de regarder la TV via réseau hertzien.

 

Bref je suis allé assez loin dans le troubleshooting de mon coté.

Je ne sais ce que votre test de ligne fait exactement et si il va jusque la box mais si il est effectué quand ça fonctionne...on va pas avancer.

Où bien la livebox n'est pas fiable (c'est la 3ème en comprenant la toute première en beta testeur) et je n'ai pas envie de mettre un routeur lambda pour vérifier (ce qui me privera de télé), ou bien depuis plusieurs mois la ligne je ne sais où (répartiteur, jarretière/ligne cuivre,..) a un souci.

 

Rien de spécial sur le NRA GAL28? un dégroupage récent avec mauvaise manip? des incidents signalés?

 

Merci pour votre support à venir.

 

nodeficit
passionné
654  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

Habites tu à la campagne ?

 

Si tel est le cas, la livebox blanche est plus stable .... 

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
636  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

Bonjour @lommag 


Je constate effectivement les déconnexions. Je vous propose le changement de la livebox et vous indique en message privé les modalités de cet échange.


Chantal

lommag
contributeur occasionnel
625  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

J'ai bien lu votre message MP avec n° SAVIxxxx et vous remercie.

Ce n° n'est-il valable que dans une boutique ou également en relais? (type grand magasin)

 

 

Ce soir environ 19h15, pas moyen de me connecter à internet (pas de réseau signalé par windows).

 

Appuie bouton information: internet téléphone ok blablabla

 

J'éteinds, je rallume: Synchro impossible

 

Je débranche tout, j'attends 10 mn, reco : ok.

 

Alors je vais (encore) changer la box et vous tenir informé.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
624  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

@lommag 


Ce numéro d'échange est valable uniquement en boutique Orange.


Bonne soirée.

Chantal

lommag
contributeur occasionnel
576  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

Bonsoir,

 

Livebox changée.

Confirmation par sms! même pas besoin de rentrer les identifiants via l'interface... pas mal comme système.

 

pour l'instant en observation.

 

Je vous tiens informé.

 

Bonne semaine

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
561  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL

Bonjour @lommag 


C'est parfait. Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Chantal

lommag
contributeur occasionnel
484  

Re : Les coupures intempestives recommencent RAZ LE BOL, Et ça recommence...

Comme quoi...après presque 2 mois tranquilles:

 

 

Depuis la semaine dernière: mes différents ordinateurs & téléphones me signalent une interruption de connexion (environ un fois par jour)

 

Contrairement à avant où la livebox m'affichait la coupure:

Ici l'afficheur de la livebox n'affiche rien d'anormal (Bouton I, internt OK... le téléphone par internet OK etc etc..."

Je redémarre la livebox: synchro impossible si je patiente pas un peu.

 

Donc je débranche tout, patiente.. rebranche, connexion OK tout repart.

 

ça me fatigue, et je le dis de manière élégante... ... que les choses soient claires: entre ma prise FT refaite, les prises electriques à neuf et ma livebox tout est nickel.

 

Est-ce lié au déploiement de la fibre dans ma commune? je vois pas le rapport, le NRO n'a rien à voir (installé par votre concurrent).

 

 

EDIT: je suis allé récupérer les infos dans la livebox qui semblent bien meilleures qu'avant! (marge bruit, débit descendant) par rapport à mon tout premier post..

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
28 avril 2016, 22 h 12 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 32 m 37 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1010 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10070 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 Ce qui m'étonne le plus, encore une fois, c'est que la livebox ne me signale pas (via son afficheur) de déconnexions contrairement aux dernières fois. J'ai pas eu la présence d'esprit d'essayer d'accèder à son interface web, mais de toute façon tous les appareils (ethernet/wifi) me montrent que plus d'accès au réseau et mon téléphone VOIP également.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne