Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion & debit faible

lommag
contributeur occasionnel
1 353  

Deconnexion & debit faible

Bonsoir,

 

Depuis qques semaines j'observe un baisse importante de mon débit (500k versus 1Mo) et surtout des déconnexions régulières. Auparavant ma ligne était parfaitement stable. Tout en amont est nickel, je viens encore de vérifier ma prise Télecom ( 2 fils Gris/blanc) contacts nickels, pas d'accès DTI, par acquis de conscience j'ai changé le filtre et le RJ11, toujours pareil.

Merci de noter que mon voisin chez SOSH a également des déconnexions intempestives....

C'est pénible, quand la TV ADSL tourne ou bien WIFI pour mes portables, je ne peux plus rien faire sur l'ordi principal.

DLM désactivé à ma demande il y a bien longtemps qui m'avait permis d'avoir un bon débit.

 

Mire adsl qui varie de 1.5 à 8.2 kbs

 

Dégrouptest:

central téléphonique : GALLARDON
longueur de ligne :1958 mètres
affaiblissement théorique :  29.37dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Livebox (après redémarrage):

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
 
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
 
2.3
dernière synchronisation DSL
21 septembre 2015, 21 h 34 m
 
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 36 m 05 s
 
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s

2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7300 Kb/s

2.7
marge de bruit liaison descendante
12.9 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5

2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

27 RÉPONSES 27
harmattan
star
star
1 352  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonsoir @lommag

 

Tes nombreuses désynchros ont entraîné l'activation de la supervision DLM conséquence d'une marge de bruit élevée et d'une synchro basse pour essayer de stabiliser la ligne..

 

Tu dis avoir vérifié ton installation et un voisin subit les mêmes problèmes.

 

Je t'invite à contacter le 3900 ou le 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne. N'oublie pas de mentionner les problèmes de ton voisin. Il y a certainement un souci sur les équipements Orange.

 

Bonne fin de soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 292  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonjour @lommag 


Suite aux dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre connexion, et si vous n'avez pas encore contacté le 3900 ou 3970 (selon votre offre), comme @harmattan vous l'a conseillé, je suis à votre disposition pour réaliser des tests de votre ligne.


Je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une bonne journée. Claude

lommag
contributeur occasionnel
1 272  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonjour,

Merci pour la prise en considération.

 

je vous ai envoyé un MP.


Cordialement

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 244  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonjour @lommag 


Je viens de réaliser des tests et je ne constate aucun défaut sur le réseau ADSL. J'ai effectué la réinitialisation de votre connexion sur les serveurs. Je vous propose de faire également de votre côté la remise à zéro de la Livebox Play Orange


Tenez-moi au courant ensuite, merci.


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

lommag
contributeur occasionnel
1 211  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonjour aujourd'hui 11.40 desynchro de la livebox.... de nouveau

Je n'ai pas trouvé dans l'interface 192.168.1.1 d'accès à un log quelconque pour vous le montrer.

 

J'essaye la remise à zéro de la livebox.

lommag
contributeur occasionnel
1 204  

Re : Deconnexion & debit faible

Je m'attendais pas à galérer...

Sauvegarde config *.livebox

Reset de la livebox.

Demande de rentrer l'identifiant sur la box.

OUI MAIS: plus moyen de me connecter au 192.168.1.1 quelque soit le navigateur:

Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page.

Essayer

Le ping sous commande DOS fonctionne pourtant bien sur cet IP

L'ipconfig me montre bien la passerelle sur cette adresse Ip

 

Hop je prends mon portable + RJ45 et j'arrive à l'interface.

 

Donc maintenat j'attends de voir si les désynchro reviennent.

 

Mais je n'ai plus accès de mon ordi "maître" à l'interface livebox. !!!

 

ipconfig \renew ne change pas le problème.

 

 

 

 
 
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 159  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonjour @lommag 


Je viens de réaliser un test de votre connexion, ligne bonne aux essais et stable, pouvez-vous me confirmer que tous vos services sont opérationnels, merci.


Je vous souhaite une excellente semaine. Claude

lommag
contributeur occasionnel
1 137  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonsoir,

 

merci pour votre aide.

Ce jour: perte de synchro. Appel de madame à votre service > changement de box.

Donc on va changer la box, et on verra si toujours désynchro.

Ceci étant mon débit est remonté...(j'vois pas trop le rapport avec la box mais bon...)

Je sais toujours pas si c'est la ligne qui provoque la désynchro ou la box.

 

Je fermerai le topic en conséquence. Encore mersi pour votre suivi.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 104  

Re : Deconnexion & debit faible

Bonjour,


Merci pour votre message.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756865 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne