Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande analyse de ma ligne

LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 104  

Demande analyse de ma ligne

Bonjour suite à ce topic qui est tombé aux oubliettes : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit/td-p/446765 

 

J'ai réactivé le DLM il y a 3 jours , et ce matin le débit est vraiment très faible , mon ping monte jusqu'à 3000 ms lorsque je navigue sur une simple page internet 

 

Info de la ligne de ce matin : 

 

2014-12-21_12h25_14.png

 

Je demande donc à ce q'un technicien puisse vérifier si il y a un problème sur ma ligne ?

 

Cordialement .

11 RÉPONSES 11
LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 089  
rlb-1
fan
fan
1 075  

Re : Demande analyse de ma ligne

Bonjour

Avez vous un DTI à l'arrivée de la ligne telephonique si oui prnez les caracteristiques de la box sur ce DTI et poster les par copier/coller

si vous avez plusieurs prises telephonique il faudrait deconnecter du dti les cables des prises non utilisées

et reprendre les cracteristiques de la box

quel temps a Ploubaz comme ici à Plouisy je pense

 

 

rlb
LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 056  

Re : Demande analyse de ma ligne

Bonjour rlb-1 ici à Ploubaz il a fait gris toute la journée et quelques apparitions de soleil :smileylol:

 

Sinon je n'ai pas de DTI chez moi , j'ai essayer de brancher la box sur mes 2 autres prises téléphonne et j'ai toujours des problèmes de synchro et des secondes gravements erronée , ce qui est bizarre c'est que ça fait plus de 6 mois que je suis au VDSL2 et tout fonctionnait parfaitement , et du jours au lendemain ça a commencé à déconner sec ! 

 

 

rlb-1
fan
fan
1 041  

Re : Demande analyse de ma ligne

Bonjour

Tu dois avoir un boitier de derivation  a la place du DTI (boitier couleur creme avec un telephone dessus (sans prise en T ) qui relie le cable d'arrivée FT aux differentes prises telephoniques ,il se presente sous la forme de connecteurs à vis dans lesquels tu inseres les cables)

en VDSL il faut que tu décables sur ce bornier les cables qui vont vers les prises non utilisées

rlb
LMS22620PL
contributeur occasionnel
1 016  

Re : Demande analyse de ma ligne

Alors j'ai démonté le fameux boitier , et il semble y avoir un condensateur à l'intérieur : 

 

IMG_20141222_141500.jpg

 

Qu'en penses-tu ?

rlb-1
fan
fan
996  

Re : Demande analyse de ma ligne

Je ne peux pas lire tes inserts mais le condensateur(balise RC pour les puristes est un parallélépipede nior ou blanc (je crois) à 2 ou 3 pattes branché entre les broches 1-3-5

Fait un relevé des caracteristiques de la box avant de l'enlever et apres(normalement si c'est un 3 pattes le debit de vrait s'ameliorer )

rlb
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re : Demande analyse de ma ligne

Bonjour

Il me semble aussi

  • qu'il y a un condensateur
  • qu'il y a beaucoup de fils

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
987  

Re : Demande analyse de ma ligne

Bonjour,

 

Tout ça pour du VDSL c'est sur que c'est la cata !

 

Il faut commencer par tout débrancher.

 

Ensuite rebrancher les fils gris et blanc du cable noir

Rebrancher avec les fils gris et blanc du cable qui va vers la prise utilisée (faut tatonner un peu pour trouver lequel c'est !)

Remettre la balise en coupant à ras la troisième patte.

Ne pas rebrancher les autres cables.

Et pour finir, ouvrir la prise ou est branchée la Livebox, débrancher tous les fils et ne laisser que le gris et le blanc sur les plots 1 et 3 en haut à gauche.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
rlb-1
fan
fan
984  

Re : Demande analyse de ma ligne

Voilà ghismo 38 te donne la solution vraiment il y a de la filasse qui ne sert à rien sauf les fils gris et blanc du cable noir et les fils gris et blanc qui vont a ta prise

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne