Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

cedrict25
contributeur occasionnel
35 496  

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

Je viens d'apprendre à l'instant par un technicien orange qui passait chez moi pour des désynchronisations qu'à partir de la semaine prochaine,TOUS les déplacements seraient dorénavant facturé 70€.

Par exemple dans mon cas,aucun problème n'a été détecté à l'exterieur,les techniciens sont donc passé chez moi mais non rien trouvé d'anormal (c'est clair ma livebox est branché sur une seule prise téléphonique,avec 3 metres de cables "blanc" pour me raccorder à l'exterieur sur le cable aérien"noir" et direct au Poteau,la livebox etant même branchée sur une prise 220V rien que pour elle).

Et bien tout ceci me sera dorénavant facturée !!!

Quand pensez vous?

83 RÉPONSES 83
Urelas51
contributeur occasionnel
35 458  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Si il s'avere que la panne vient de chez vous c'est tous a fait normal mais faut qu'il le prouve sinon c'est de l'arnaque. De chez vous c'est a dire a partir de la boite carré qui est chez vous, si la panne viens de la boite carré a dehors cela est de leurs faute et de ce faite vous ne devez pas payer exemple : moi j'ai eu une panne depuis 2011 qui c'est averez que c'etait les lampadaires de la ville qui fesait des interference ben la vu que c'est dehors ben aucun frais j'ai eu et mon meme offert des mois.

P.S : Si le techniciens ne viens pas a un rendez-vous émis par eux dans ce cas la battez-vous pour avoir un geste commercial car ce qui est pas logique chez eux c'est que si il viennent et vous etes pas la, il vous facture par contre si vous vous avec prit votre journée et qu'il viennent pas la on a pas le droit de les facturé et oui c'est Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
35 453  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

salut @cedrict25 

 

j'en pense que tu as mal interprété les propos du technicien

 

Comme le dit @Urelas51   , tu n'es facturé que dans lecas où le défaut est du directement à la façon dont tu as connecté la box : mauvais filtre ou filtre HS (chose que tu aurais pu changer toi même), mauvais branchement, mauvais câble, bricolage "maison" pour amener une autre prise téléphonique plus loin, etc

 

Dans ce cas, il est clair que c'est ta responsabilité qui est engagée, et orange va logiquement te facturer a minima le déplacement (si tu refuses le devis) ou la totalité de l'intervention de remise en conformité

 

Les personnes au service technique t'avertissent de cette éventualité, ce qui est normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
35 446  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

je me pose la question de l'utilisation du nouveau service d'autodiagnostique et de l'envoi direct d'un technicien si le test montre un quelconque problème sans demander l'avis du client.

 

C'est ce qui s'est passé il y a 3 semaines ou le test à signifié un problème sur le réseau orange.

Or , le lendemain du test , j'ai pu cerner le problème sur ma propre box défaillante.

2 jours après , le technicien (sur place) ne voyant rien d'anormal sur le réseau , m'appele , je lui explique le soucis de la box , par chance il en avait une et est venu chez moi pour faire l'échange et vérifier ma ligne.

Tout est revenu normal après changement.

 

Est-ce à dire que le déplacement (et le remplacement de la box) pourrait être payant dans la lancée avec un devis fait sur place, sans possibilité de réfléchir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
35 438  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

salut @chris05 

 

La box, jusqu'à preuve de contraire, est de la responsabilité d'orange et si elle doit être changée lors de la visite du technicien, pas de déplacement à payer non plus.

 

On parle d'un devisen cas de travaux sur la desserte domestique uniquement.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
35 406  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Salut fredolerouge

 

oui , j'ai mis l'exemple de la box parce que c'est un fait réel , mais avant de venir , le technicien ne savait pas de quoi il en ressortait , ç'eut été mon fitre ADSL (ou autre) relevant de ma responsabilité , quelles options y aurait il eu ?

Paiment du déplacement ou paiment du déplacement + remise en conformité ? :smileywink:

 

"Les personnes au service technique t'avertissent de cette éventualité, ce qui est normal"

 

Ce qui n'est visiblement plus le cas avec le test auto diagnostique (à moins que ce soit mentionné en très petit) ,.

Pas plus tôt le test fini , l'intervention était planifiée.

Au passage , le diagnostique robot était erroné en parlant de problème sur le réseau orange , diagnostique démenti par le technicien bien réel qui a controlé.

 

Mon intervention ici visait particulièrement le déroulement du nouveau service de test dans son ensemble , ce qui change un peu des avertissements clairs et nets avant intervention que l'on avait l'habitude d'entendre de la part de webconseillers ou de tout autres personnels technique.

 

Peut être que cedrict25 a mal interprété , mais pourquoi le technicien lui aurait précisé une échéance "à partir de la semaine prochaine" alors que l'éventualité de devoir payer - comme tu l'expliques -  existe depuis des mois?

 

Enfin , l'avenir nous dira s'il y a un quelconque changement dans la tarification des interventions

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
35 376  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

salut @chris05 

 

l'éventualité de paiement existe depuis le début, en 2007 dans un précédent logement j'avais des soucis et j'avais eu droit à cet avertissement.

 


[...]

 

oui , j'ai mis l'exemple de la box parce que c'est un fait réel , mais avant de venir , le technicien ne savait pas de quoi il en ressortait , ç'eut été mon fitre ADSL (ou autre) relevant de ma responsabilité , quelles options y aurait il eu ?

Paiment du déplacement ou paiment du déplacement + remise en conformité ? :smileywink:

[...]

Il t'aurait donnée les deux options

 

Mais on en arrive à ceci :


[...]

 

Ce qui n'est visiblement plus le cas avec le test auto diagnostique (à moins que ce soit mentionné en très petit) ,.

[...]

tout le monde n'ayant pas les même connaissances en terme de technique, je fuis comme la peste ces auto-diagnostic

 

Rien ne remplace une bonne discussion avec un technicien au téléphone qui peut déjà faire faire certaines choses qu'un robot ne fera pas.

 

Et en parlant avec un technicien, tu es averti immédiatement de cette éventualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
35 357  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Salut fredolerouge

 

oui , entièrement d'accord sur la façon d'appréender le problème et de préférer la discussion à distance.

 

Mais là ne sont pas mes doutes.

 

Je cherche juste à savoir (parano?) s'il n'y a pas une sorte de SAV forcé et payant à l'utilisation de ce test que tout bon abonné qui n'aura pas ta vision des choses , effectuera un jour , ne serait-ce par curiosité.

Et , malheur si la machine se met en marche pour un simple filtre défectueux.

 

"Il t'aurait donnée les deux options"

 

Justement , il ne m'aurait peut être pas donner d'autres choix que l'une de ces 2 options (puisque déjà déplacé).

Exit la 3 eme option : se débrouiller soi-même sans avoir à payer pour remplacer le filtre ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
35 315  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

salut @chris05 

 

oui assurément il y a un peu de parano dans ton raisonnement

 

Pensé à la base pour simplifier la vie aux clients (que tu vois par paquet ici te sortir que l'assistance est chère, incomptétente, désagréable, etc) il induit des effets "secondaires"

 

Mais personnellement, à la simpilification apparente d'un robot, je préfère le dialogue


Si dans un précédent logement j'avais procédé ainsi, je n'aurais jamais réglé un problème tout simple.

 

Et après tout, le forum est une bonne alternative non? Pas besoin dans un premier temps d'appeler l'assistance et tu n'as pas affaire à un robot qui finira par te dire "intervention d'un technicine nécessaire" pour un filtre HS

 

De là à faire un autodiagnostic sur une ligne qui fonctionne très bien, là, je n'y crois pas.

 

Généralement, quand ça fonctionne, tout le monde se fiche de savoir pourquoi et comment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stefanyliamadam
contributeur occasionnel
35 184  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Rendez vous pris le 12 dec 2014 pour le 13,noté :



payant si pb a l'interieur de chez vous ou si absent.passage du technicien, ok , le pb vient d'un cable de la rue, le pb nest toujours pas resolu mais passons,

Facture du 17 dec 69 euros de frais de deplacement! Etvla notion de en dehors ou chez vous disparait.Demain l'expert appelle, il va m'entendre!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne