Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

harmattan
star
star
2 965  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

@chris7794 bonsoir,

 

J'ai eu une intervention très récemment, aucun défaut sur ma desserte domestique, 69€ facturés, réclamation, somme intégralement remboursée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
valinette13
contributeur
2 953  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

bonjour

 

j'en  ai fait les frais aussi depuis 10 mois! 6 interventions!

et donc celui dhier ma ete informer que je parait 69 euros automatiquement!

 

le soucis 'est que je suis sans cesse deconnecter!!

ont ma pris ma box noir neuve et il ma mis une blanche toute pourri!! et souci de wifi non detectable! je pete les plombs

demain jappel le service et fait une reclamation! 

si mon probleme nai pas resolu je resilie cette fois!

Urelas51
contributeur occasionnel
2 945  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Pour ma part j'ai eu plusieurs déplacements du techniciens et les problemes a chaques fois venait de chez Orange donc a l'exterieur de chez moi, de ce fait soit je n'ai rien payer soit j'ai payer les 69 euro et est été rembourser après de ce faite je n'ai j'amais rien payer. Suffit de les harceler et de leur prouver par A + B que c'est de leurs faute. Surtous signer bien le document du technicien qui viens chez vous meme si il dit non il n'y a rien a signer faut insister et lui demander d'ou viens la panne, si c'est hors de chez vous, J' INSISTE sur ce fait vous avez riens a payer !!!!

Babs73
contributeur occasionnel
2 917  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Suite à ma dernière intervention, j'ai déposé une réclamation à cette adresse:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

et cela semble marcher (à confirmer dans 1 ou 2 mois).

 

Car moi, le téléphone après 1 journée de boulot, je reste rarement calme...

mino1
contributeur
2 788  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!


@ôrangeôdésespoi a écrit :

Bonjour,

 

Euh... excusez-moi, mais il y a comme un 'blème tout de même dans votre logique "orangesque". Vous nous dites que le déplacement est à notre charge tandis que vous nous faites grâce des frais de réparation. Bien, mais si l'on pose la situation dans son contexte juridique, rappelez-vous que le client d'Orange est un cocontractant qui a des obligations contractuelles, en l'occurence: payer en numéraire les services d'Orange compris dans ledit contrat, et, en contrepartie des droits sur Orange: ceux de jouir des services en question.

Donc à partir du moment où nous clients d'Orange avons rempli notre devoir contractuel de payer nos factures nous détenons sur vous, Orange, une créance, et, partant, vous êtes dans l'obligation de respecter vos propres devoirs contractuels, à peine de devoir subir des poursuites judiciaires pour non respect des stipulations contractuelles (et donc des dommages et intérêts), et, pis, pour avoir enfreint les dispositions législatives du Code civil (article 1101 et suivants du C.c). Autrement dit, le déplacement du technicien vous incombe, à la fois dans l'initiative (vous n'avez pas à attendre notre accord pour payer une somme comme préalable), et dans les charges économiques.

J'insiste, vous avez une obligation de résultat, tout comme nous-mêmes avons l'obligation de résultat quant à notre paiement; je ne sais ce que vous diriez si demain je me mettais à cesser de payer la totalité de ma facture en arguant d'une perte de revenus, tout en exigeant de vous que vous continuiez à me fournir l'ensemble des services qui ont fait l'objet de notre contrat synallagmatique... Or, ce que l'on constate amèrement, nous clients d'Orange, c'est que vous ne faites même pas le minimum: vous ne respectez même pas une certaine forme d'obligation de moyens, puisque vous ne mettez manifestement pas tout en oeuvre et ce de bonne foi pour rétablir les prestations pour lesquelles nous payons nos factures.

A ce propos, que se passe-t-il donc, si le client subissant une panne sur son réseau, panne nécessitant l'intervention d'un technicien dont le déplacement est conditionné au paiement de 69 euros, refuse ladite intervention du fait du surcoût occasionné? la situation est-elle désespérément figée? et si c'est le cas, vous avez conscience que vous vous mettez d'emblée en situation de faute civile: nous continuons à payer nos factures en contrepartie de quoi vous ne nous fournissez plus ou seulement partiellement les services que vous avez le devoir contractuel et légal de nous fournir?

Merci à Orange de me répondre par la voix d'un de ses conseillers "web". Il y va de questions juridiques et donc d'une certaine gravité pour vous... (je le rappelle dans de telles situations, vous, Orange, vous mettez en faute juridiquement parlant!)


 

valinette13
contributeur
2 768  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

bonjour!

 

 

alors la suite de mon intervention! ou semblerai til ont regler le probleme de connexion simplement en me mettant une ancienne box blanche! (la noir trops puissante pour mon bas debit..selon technicien qui a trouver au bout de 11 mois que ca ne fonctionne mal!)

 

donc il a fallu que jattende que les frais me soit prelever..pour faire une reclation!  frais de 49 euro juste pour me donner une vieille box!!!!!!  alors que c'est a orange de fournir la boxquil faut gratuit non?!?

je viens de l'envoyer! si c'est bien parti car en validant je nai eu aucune confirmation?!!?? jattend une reponse sous 48 h et je re essaye!!!

je lache rien!marre ! marre marre de payer depuis un an!!!!

 

 

 

 

Pbr18
contributeur occasionnel
2 732  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Hier j'ai pris contact avec l'assistance Orange pour un problème de désynchronisation de ligne sur Bourges qui arrive maintenant de façon aléatoire depuis fin juin. Ce n'est pas encore dramatique (4 à 5 fois par semaines avec obligation de redémarrer manuellement ma Livebox) mais suffisamment génant et énervant. Avant ce fameux mois de juin 2015, ça marchait du tonnerre de feu avec une stabilité de 100%.

 

A l'assistance, je suis tombé sur Manuella, probablement un automate aux vues des réponses formulées.

 

Dans l'échange qui suit, après quelques questions très générales, Manuella en déduit que le soucis vient de chez moi et propose une intervention gratuite facturée 69 € ... pour le déplacement d'un technicien à domicile. Le seul Hic, c'est que les déductions de manuella ne sont pas entièrement cohérentes avec les données de mon problème.

Si j'ai un soucis de désynchronisation, c'est bien entre la livebox et le Centre de rattachement téléphonique et sur ce chemin, rien n'a changé. Donc, les probabilités les plus logiques positionneraient le soucis au niveau du filtre, de la livebox ou d'Orange. Le seul équipement que je peux maîtriser c'est le filtre et bizarement, Manuella n'a même pas envisagé que ce filtre pouvait être source source d'erreur. Bizarre !

 

Je reste donc avec mon problème sur les bras. Si ce n'est qu'avant mon intervention, mon débit me semblait plus élevé qu'aujourd'hui. Dans la bataille j'ai du perdre environ 1Mb/s sur le débit descendant...

 

Le questionnaire de satisfaction rempli à l'issu des échanges a dont tout naturellement été rempli comme il se doit. Tout en insatisfait, c'est évident. Et ... rien ! Orange ne mouffte même pas d'un poil.

 

Autant de non considération relève bien évidemment du suicide commercial.

 

Mes échanges ci-dessous :

 

Vous êtes en relation avec Manuella.
Manuella: Bonjour M. X
Je m'appelle Manuella et je vais traiter votre demande.
Pascal X: Bonjour Manuella
Manuella: Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Pascal X: Depuis fin juin, ma livebox se déconnecte régulièrement sans qu'il n'y ait eut la moindre intervention technique au niveau de mon domicile.
Pascal X: Le dernier code d'erreur relevé était : 1074-6102-1100
Pascal X: le 20/08/15 à 23h43mn59s
Manuella: Afin de compléter les informations remontées lors de votre test en ligne, j'ai quelques questions sur votre installation.
Manuella: Êtes-vous actuellement chez vous ?
Pascal X: oui
Manuella: Combien de prises téléphoniques utilisez-vous ?
Pascal X: 1 seule
Pascal X: celle de la livebox
Manuella: Mettez-vous des filtres ADSL sur chaque prise utilisée ?
Pascal X: Le message affiché sur la console de la livenbox indique des erreurs de synchronisation
Manuella: Mettez-vous des filtres ADSL sur chaque prise utilisée ?
Pascal X: oui je mets un filtre
Manuella: Utilisez vous une rallonge entre la livebox et le filtre ?
Pascal X: non
Manuella: Vos branchements ADSL étant corrects, nous allons vérifier la présence d’un élément perturbateur à coté de la livebox.
Pour cela, je vous invite à vous référer au lien suivant : branchements téléphonique et électrique : optimiser
Pascal X: Euh Manuella, sans rien faire ça marchait du tonnerre de feu avant juin 2015 et depuis juin 2015 je rencontre des anomalies.
Pascal X: la dernière étant intervenue il y a une petite demi-heure
Pascal X: j'ai rien touché
Manuella: Est-ce que la Livebox est branchée sur une multiprise électrique ?
Pascal X: non, la live box n'est pas sur une multiprise
Pascal X: avez-vous la possibilité à votre niveau de voir les interruptions de connexions ?
Manuella: L'alimentation électrique de votre Livebox est elle récente (moins de 2 ans) ?
Pascal X: Euh que voulez-vous dire par récente (moins de 2 ans) ???
Manuella: Pouvez-vous me confirmer votre numéro de mobile ?
Pascal X: oui ;
Manuella: L'alimentation électrique de votre Livebox est moins de 2 ans ?
Pascal X: je ne comprends toujours pas. Ma livebox est alimentée correctement en électricité. Ma maison est ancienne mais l'électricité est conforme.
Manuella: Selon les résultats du test que vous venez de faire, nous avons détecté des perturbateurs électriques qui perturbent votre ligne ADSL, à votre domicile.
Manuella: Vos branchements ADSL étant corrects, nous allons vérifier la présence d’un élément perturbateur à coté de la livebox.
Pour cela, je vous invite à vous référer au lien suivant : branchements téléphonique et électrique : optimiser
Pascal X: Il n'y a rien à côté de ma livebox.
Manuella: Merci de patienter afin que je puisse effectuer quelques tests complémentaires
Pascal X: aucun élément électrique
Pascal X: mis à part la base de mon téléphone qui n'a pas bougé depuis 3 ans
Manuella: D'accord
Manuella: Merci de patienter afin que je puisse effectuer quelques tests complémentaires
Pascal X: ok
Manuella: M. X, merci d'avoir patienté.

Manuella: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire.
Pascal X: Quel défaut avez-vous détecté ?
Manuella: Nous n'avons pas accès à votre domicile, pour vous confirmer
Manuella: Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.
Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.
Acceptez-vous cette intervention ?
Pascal X: Non, parce que je reste dubitatif sur votre diagnostic
Pascal X: Quel défaut avez-vous détecté chez moi ?
Manuella: Nous n'avons pas accès à votre domicile, pour vous confirmer
Pascal X: vous avez détecté un défaut chez moi. Lequel est-il ou quels sont les éléments qui vous permettent de dire qu'il y a un défaut chez moi ?
Manuella: Oui, seul donc le technicien sur place peut intervenir efficacement sur votre installation et répondre à cette question.
Manuella: Toutefois, je vous confirme que les tests sur votre installation montrent que le défaut se situe chez vous, et nécessite un déplacement d’un technicien à votre domicile.
Vous pouvez aussi faire appel à une personne de votre choix qui s’assurera du bon fonctionnement de votre installation.
Je vous rappelle que la réparation est gratuite et garantie 15 jours.
C’est le déplacement du technicien qui est facturé 69 €.
Il en profitera pour vérifier votre installation, répondre à vos questions et vous conseiller sur l’utilisation de vos services Orange.
Pascal X: C'est stupide Manuella
Manuella: Je vous demanderai de rester poli durant notre échange, autrement je serai obligé de mettre fin à notre conversation.
Pascal X: je reste poli.
Manuella: Vous pouvez aussi faire appel à une personne de votre choix qui s’assurera du bon fonctionnement de votre installation
Manuella: Je vous laisse le temps d’y réfléchir.
N'hésitez pas à nous recontacter pour convenir d'un rendez-vous pour le déplacement d’un de nos techniciens
Celui ci se fera selon les modalités que je vous ai présentées.
Pascal X: Ok, bon, je pense que je vais changer d'opérateur, ça me coutera moins cher et au moins je n'aurais pas des réponses qui n'ont pas de lien avec ma réelle problématique que vous ne voullez pas entendre
Manuella: Orange vous remercie M. X et vous souhaite une bonne journée.
Pascal X: ok, merci quand même mais c'est désopilant. Bonne journée
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.

 

harmattan
star
star
2 727  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

@Pbr18 bonjour,

 

C'est assez extraordinaire comme réponse.

 

Manuella: Nous n'avons pas accès à votre domicile, pour vous confirmer

 

Malgré cette affirmation, ça vient de chez toi, trop fort!!!!!

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Urelas51
contributeur occasionnel
2 725  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour pour la désyncronisation cela ne viens pas obligatoirement de chez toi puice que moi meme j'ai eu ce soucis et cela etait du a un autres technicien qui avait déplacer des éléments a la centrale Telecom pour une reparation d'un autre client. Depuis 3 semaines plus aucun soucis et comme d'habitude je n'ai rien payer

momo291
contributeur
2 473  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

un probleme exterieur sur un  boitier  les techniciens  ont tiré des nouveaux cables  on me facture 69 euros de déplacement .est-ce normal? la panne venait de leur ligne. que faire dans ce cas..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne