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bonjour,
Depuis quelque temps, ma connexion se désynchronise 'en rafale". C'est a dire qu'il y a coupure de quelques secondes toutes les 30 secondes environ, et ce, toujours à la même periode, le soir entre 21 h et 22h 30. Si le problème venait de mon installetion interne, ça se produirait à n'importe quel moment !
Par ailleurs, j'ai demandé plusieurs tests ligne mais à chaque fois qu'ils sont effectués, il n'y a pas de problème.
Je ne cache pas que je suis en rogne contre orange car pour obtenir de l'aide ou des conseils; c'est mission impossible. Les répondeurs "robots", c'est bien joli mais c'est bête et disscipliné et ne résolvent pas les problèmes!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @gilax5477
@gilax5477 a écrit :bonjour,
Depuis quelque temps, ma connexion se désynchronise 'en rafale". C'est a dire qu'il y a coupure de quelques secondes toutes les 30 secondes environ, et ce, toujours à la même periode, le soir entre 21 h et 22h 30. Si le problème venait de mon installetion interne, ça se produirait à n'importe quel moment !
[...]
oui et non
surtout qu'en cas de déconnexions, il faut s'assurer que la desserte interne est propre, c'est à dire faire un minimum de choses
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
maintenant, dans ton cas, tu as en plus un créneau horaire précis, ce qui peut signifier qu'il y a un perturbateur externe en plus :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
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salut @gilax5477
@gilax5477 a écrit :bonjour,
Depuis quelque temps, ma connexion se désynchronise 'en rafale". C'est a dire qu'il y a coupure de quelques secondes toutes les 30 secondes environ, et ce, toujours à la même periode, le soir entre 21 h et 22h 30. Si le problème venait de mon installetion interne, ça se produirait à n'importe quel moment !
[...]
oui et non
surtout qu'en cas de déconnexions, il faut s'assurer que la desserte interne est propre, c'est à dire faire un minimum de choses
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
maintenant, dans ton cas, tu as en plus un créneau horaire précis, ce qui peut signifier qu'il y a un perturbateur externe en plus :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
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Re : Desynchronisations
J'ai de heures de vol, comme on dit. Autrement dit, 44 ans en temps que technicien de maintenanc, toutes les solutions que vous préconisez , je les ai épluchées.Reste les perturbations exterieures qui ne sont pas de mon ressort.Alors, quoi faire ???
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Re : Desynchronisations
Compte tenu de mon experience passée, je possède une certaine logique quant à l'analyse des problèmes d'ordre technique. Et là, je dois avouer que ce que l'on me propose dépasse mon entendement.Je me pose même des questions quant à le compétence des interlocuteurs "virtuels ??" d'Orange.
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Re : Desynchronisations
salut @gilax5477
mes réponses n'ont rien de virtuelles, tout comme les personnes qui te répondent ici
n'étant pas devins, impossible de connaitre à l'avance ton niveau de technicité ni ce que tu as déjà pu faire ou ne pas faire
ceci étant dit, en cas de perturbateurs, et c'est bel et bien ton cas, cc'est plutôt complexe à débusquer
le minimum étant de faire ce qui est préconisé, surtout la ferrite, ensuite d'essayer de passer en revue les "coupables classiques" mais ensuite, c'est avec l'assistance qu'il faut voir
le problème se situe peut être bien en amont de chez toi ou à proximité immédiate, mais avec un perturbateur peut être insoupçonné
les cas de box perturbées par de vieux postes TV sont désormais courants et je ne parle pas de génératrices en entreprise
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Re : Desynchronisations
Bonsoir,
Comme je l'ai stipulé precedemment, je pense avoir acquis, au cours de ces longues années passées à rechercher et résoudre des problèmes techniques, un certaine expérience et une logique analytique. Après tous les contrôles que j'aie pu effectuer dans mon environnement immédiat, j'en arrive à la conclusion suivante; S'il y a perturbation, elle ne peut venir que le long de la ligne.Aussi, j'ai bien essayé de m'adresser au sevice technique qui a effectué un test ligne mais celui-ci a du passer entre deux desynchronisations puisqu'il affirme ne rien détecter d'anormal.Ce qui est curieux, c'est que ça se produit pratiquement toujours à la même période, le soir entre 21 h et 22h30; A ces moments là, tout est arrêté dans la maison, à part bien sûr le PC.
J'ai don décidé de laisser tomber puisque je ne peux trouver d'aide.
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Re : Desynchronisations
Bonjour @gilax5477
Je vous propose mon aide pour votre souci de désynchronisations . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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