Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements

Falbaleux
contributeur occasionnel
20 595  

Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements

Bonsoir à tous,

 

je me permets de poster sur le forum car j'ai depuis hier (au moins) le message suivant sur ma LiveBox Play (noir) : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements 

 

En effet je n'étais pas à mon domicile du jeudi 1er octobre au dimache 4 octobre, et à mon départ tout marché bien, j'ai seulement coupé mon wifi avec le bouton de façade pour limiter l'émission d'ondes (et par méfiance paranoïaque que quelqu'un utilise ma connection de maniére détourné...).

 

A mon retour se message. J'ai bien vérifié les branchements, fait un reset de ma boxe, vérifier la présence d'un condensateur dans ma prise (il n'y en a pas), toujours rien à faire... 

 

Seulement deux choses peuvent contrarier ma ligne : 

  • Les intempéries du week-end (je suis dans le 34) 
  • Le paiement de ma facture le jour même de l'échéance (hier dans l'aprés-midi, c'était le premier paiement, mon installation est récente). Je ne sais pas si Orange coupe directement la ligne le jour de l'échéance...

Mon appel au 3900 d'hier s'est soldé par une prise de rendez-vous avec un technicien sans explications aucune, rendez-vous que j'ai du annuler aujourd'hui car mes disponibilités ont changés...

 

Je solicite donc vos connaissances pour éventuellement me venir en aide, puisque les différentes réponses que j'ai trouvé sur le net ne réglent en rien mon probléme.

 

D'avance merci pour vos réponses !

 

Max


Solutions approuvées
harmattan
star
star
20 579  

Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements

Bonsoir @Falbaleux

 

Ton problème soudain est peut-être la conséquence des intempéries que ta région a subi.

 

Pour avoir plus de certitude sur cette éventualité, essaie de te renseigner dans ton voisinage, les abonnés ont peut-être le même souci.

 

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 580  

Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements

bonsoir @Falbaleux

 

après le reset as tu bien rentré tes identifiants

si oui,eteindre électriquement la livebox,attendre 5 minutes et rebrancher

regarde si il n'y a pas un incident local si tu peux

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
harmattan
star
star
20 580  

Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements

Bonsoir @Falbaleux

 

Ton problème soudain est peut-être la conséquence des intempéries que ta région a subi.

 

Pour avoir plus de certitude sur cette éventualité, essaie de te renseigner dans ton voisinage, les abonnés ont peut-être le même souci.

 

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Falbaleux
contributeur occasionnel
20 530  

Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements

Bonjour à tous !

 

Tour d'abord, merci pour vos réponses et l'attention que vous avez porté à mon problème ! Cependant je n'ai rien eu à faire, après une bonne nuit de sommeil et une petite journée de cours, tout remarché au retour à mon domicile, j'imagine que cette "panne" était liée à une opération de maintenance ou quelque chose du genre suite aux intempéries... 

 

Encore merci à vous !

 

Max

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757210 membres inscrits 🧡

3731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne