Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec synchro

Tilou-Saya
contributeur
833  

Echec synchro

Pas d Internet depuis ce matin pas de panique je prépare le ti dej des enfants en route pour l école je débranché tout on verra au retour. Vers 9 h30 après 3 vérif de mes branchements toujours rien 😭. J appelle le sav qui me demande de tout refaire po grave diagnostic "problème suite maj (telechargement Log) échange box sagem 3 contre box 3 plug and play en moins d heure putains trop fort orange 😍 .... Pfffffffff il est 16 heure et toujours même galère plus moyen de les appeler je tombe sur un répondeur qui me répète à tout va de débrancher et retrancher ma box C QUOI SE FOUTAGE DE GEULE 😠
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : Echec synchro

bonjour @Tilou-Saya

 

du fait d'un changement de livebox,as tu rentré tes identifiants de connection

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
728  

Re : Echec synchro

Bonjour @Tilou-Saya ,


Avez-vous retrouvé vos services ?

Je reste à votre disposition.


Cordialement.

signature.jpg


barthelasse
contributeur
669  

Re : Echec synchro

Bonjour, j'ai une livebox blanche qui fonctionne sur ma ligne, si je branche la livebox play noire j'ai un echec de sychro.cette même live box play fonctionne chez orange????

On m'a dit que c'est parce que mon affaiblissement de ligne est trop important et la live box play moins performante dans ce cas que l'ancienne blanche ????

 

Qu'en pensez vous ??

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re : Echec synchro

salut @barthelasse

 

la livebox se fiche bien de l'atténuation de la ligne, elle se synchronise ou pas

 

par contre, la play est un peu plus sensible à la qualité de la ligne

 

Là ou la LB2 s'en accomodait, la play a un peu plus de mal, l'occasion de faire le ménage sur son installation domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

4008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne