Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet impossible

leodm
contributeur occasionnel
1 899  

Ethernet impossible

Bonjour,

 

Je dispose d'un livebox2 sagem, adsl+tel (pas de télé)

 

Jusqu'à il y a quelque jours:

- connexion wifi OK

- connexion ethernet via repeteur wifi tplink OK

- connexion ethernet OK

 

Mais du jour au lendemain, plus rien ne sort des tplink (sans que je n'ai rien changé, ça marchait avant et c'est tout branché comme avant).

Je cherche, je bidouille les DHCP des tplink, rien n'y fait

Je me branche direct sur la box en ethernet, pas mieux.

La box voit mes ordi en ethernet (ils apparaissent et dhcp leur donne une adresse), mais pas d'IP, ça tourne dans le vide.

 

Le wifi lui continue de fonctionner correctement mais j'ai une grande maison et sans tplink c'est la grosse galère... et j'aimerais aussi me servr de l'ethernet.

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

EDIT: les redemarrages et autres reset usine sont déjà faits, à plusieurs reprise, sans aucun changement...

13 RÉPONSES 13
cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 872  

Re : Ethernet impossible

en direct en ethernet quel que soit le PC vous avez la même chose ?

leodm
contributeur occasionnel
1 861  

Re : Ethernet impossible

Oui, que je branche un pc, l'autre pc, un routeur, un tplink le résultat est le meme, IP donnée par dhcp, je vois le matériel sur la box (adresse mac reconnue) mais pas de connexion.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re : Ethernet impossible

Bonjour leodm


@leodm a écrit :

Mais du jour au lendemain, plus rien ne sort des tplink (sans que je n'ai rien changé, ça marchait avant et c'est tout branché comme avant).


Cette phrase m'a immédiatement fais suspecter tes TP-Link.

Pourrais tu nous donner des détails :

Quel modèle de TP-Link ? Fonctionnent-ils comme des routeurs ou comme des switchs.

 

La différence ? Un routeur sert de passerelle entre deux réseaux différents, alors qu'un switch met en communication des équipements d'un même réseau. Pour simplifier un réseau est définit par une adresse IP et un masque.

 

Tu nous dis que ta box (quel modèle ? quelle version de firmware ?) voit bien les PC connectés et que le DHCP leur a attribué une adresse. Par contre sur le PC il n'y a pas d'IP.

 

Sur un de ces PC vu par la box pourrais-tu faire un relevé de configuration en suivant la procédure suivante :

 

Affiche le menu  "exécuter ..."

------> soit  bouton démarrer > exécuter

------> soit le raccourci clavier <ToucheWindows>+R

 

Puis tape ou copie/colle la commande :

ipconfig /all >%HOMEPATH%\desktop\ConfigReseau.txt

et exécute là.

 

Elle va créer un fichier ConfigReseau.txt sur ton bureau, ouvre le avec le bloc note (ou n'importe quel éditeur de texte) et poste ici son contenu dans une réponse.

 

Je voudrais voir comment ton PC est configuré au niveau réseau.

 

Le redémarrage était une bonne idée, je n'en dirais pas nécessairement du reset usine, ça peut aider, mais ta configuration de box a été intégralement nettoyée.

 

Quelle configuration DHCP as-tu dans ta box ?

As-tu d'autres éléments de configuration perso dans ta box ?

 

Si tu pouvais décrire ton réseau de manière détaillée (voir très détaillée) ça pourrait nous aider à t'aider.

Ce qui me gène le plus c'est que le DHCP de la box ait pu affecter des IP à des machines qui sont "non connectées".

 

A te lire

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re : Ethernet impossible

je vais reprendre à nouveau.

 

Avez vous essayez simplement de brancher un premier PC par cable en direct à la box, un second PC directement par cable en direct à la box de façon à éliminer un problème de configuration de vos postes.

leodm
contributeur occasionnel
1 796  

Re : Ethernet impossible

Dernières nouvelles:

hier matin mes pc se sont connectés sans probleme en ethernet

J'ai rebranché le tplink, il a fonctionné jusqu'à ce matin, avec un très bon débit. Depuis une heure, plus rien depuis tplink et pas de connexion en ethernet par cable possible...

 

Le probleme s'est produit alors que j'utilisais les tplink, mais là il n'est plus question de tplink, je suis branché en direct et ça ne fonctionne pas.

Pour info: http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WPA281

 

Livebox FTTH v2 SAGEM
SG20_sip-fr-4.33.5.1
step4-sip-fr
 
Je suis sous linux (tous mes pcs) donc je peux pas t'envoyer la config.
 
Je ne pense pas que le probleme vienne des pc car la config n'a pas changé, un jour ça connecte, le lendemain ça connecte plus...
 
Pour le DHCP, en effet je vois bien le pc connecté en ethernet, avec son adresse 192.168.1.1, mais le pc ne se connecte pas internet (mouline sur "obtiention d'une adresse ip").
leodm
contributeur occasionnel
1 795  

Re : Ethernet impossible

Oui quand la box fonctionne les 2 pc se connectent en ethernet

Quand elle part en vrille, les 2 pc branché en ehternet sont incapables de se connecter.

Je doute que ça vienne des pcs, ça voudrait dire que 2 pc manjaro et 1 pc ubuntu ont des problemes de configuration simultanément.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re : Ethernet impossible


@leodm a écrit :
 
Je suis sous linux (tous mes pcs) donc je peux pas t'envoyer la config.
 

Enfin quelqu'un qui utilise un bon Système !

Tu peux aller dans une console et

utiliser la commande ifconfig

Elle t'affichera toute ta config réseau

Sinon tes fichiers de configuration devraient être quelque chose comme

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 , eth1, eth....

 

La commande ping 192.168.1.1 devrait aussi te donner pas mal de renseignements sur ta connectivité vis à vis de la box.

La commande host orange.fr devrait te donner une erreur si tu n'a pas de connectivité Orange

 

Cela dit si tu es sous Linux et que ta configuration de tes interfaces réseau est bien en automatique, on arrête de chercher de ce côté.

Faut quand même se méfier, la box aussi est sous Linux et on voit ce que ça peut donner ! :smileyfrustrated:

 

Ta dernière phrase est inquiétante :

"Pour le DHCP, en effet je vois bien le pc connecté en ethernet, avec son adresse 192.168.1.1, mais le pc ne se connecte pas internet (mouline sur "obtiention d'une adresse ip")."

 

Si le PC a une adresse en 192.0168.1.1, il y a conflit avec la box, qui par défaut, utilise aussi cette adresse.

Ton PC devrait avoir une adresse entre 192.168.1.9 et 192.168.1.51 avec la configuration par défaut de la box et un adressage automatique.

 

Pour le CPL, l'usage du CPL est incompatible avec les produits homelive d'Orange et une alimentation électrique triphasée (juste au cas ou).

 

Dans ton second post "Quand elle part en vrille, les 2 pc branché en ehternet sont incapables de se connecter.".

Comment sais-tu qu'elle est partie en vrille, pourrais-tu décrire les manifestations Liveboxiennes de la vrille ?

Voyants, affichage d'un message, sortie du train d'atterrissage .... (nan, la de rigole), ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leodm
contributeur occasionnel
1 787  

Re : Ethernet impossible

Pardon j'ai oublié un chiffre, l'adresse attribuée au pc est 192.168.1.15... pas 192.168.1.1

 

Je viens de redémarrer, pas mieux...

Le wifi fonctionne toujours très bien, pas l'ethernet.

 

Ifconfig

enp0s25: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        ether f0:de:f1:2b:5b:c8  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 17  bytes 2818 (2.7 KiB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0
        device interrupt 20  memory 0xf2600000-f2620000  

lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 65536
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 0  (Local Loopback)
        RX packets 2377  bytes 859329 (839.1 KiB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 2377  bytes 859329 (839.1 KiB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

wlp3s0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        inet 192.168.1.11  netmask 255.255.255.0  broadcast 192.168.1.255
        inet6 fe80::224:d7ff:fe70:a8d0  prefixlen 64  scopeid 0x20<link>
        ether 00:24:d7:70:a8:d0  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 315451  bytes 402144456 (383.5 MiB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 156554  bytes 24218946 (23.0 MiB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

 

J'ai une vieille box qui traine, je vais la brancher pour voir.

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re : Ethernet impossible

salut @leodm 

 

sous GNU/Linux, c'est un ifconfig qu'il faut faire à la place de l'ipconfig

 

Par ailleurs, tant qu'il y a le TP Link dans la boucle, il va être compliqué de savoir si c'est lui ou la box qui part en vrille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne