Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Chicago
contributeur occasionnel
2 392  

Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour à tous,

 

Je pense que je vais craquer !!!

Suite à une coupure de courant, mon wifi extender 500 n’est plus connecté au wifi et ce, malgré toutes les manips de réassociation cela ne fonctionne pas. J'ai débranché, le plug le wifi extender, sans succès. Mon installation est la suivante PLUG HD connecté en Ethernet sur ma livebox puis le wifi extender.

Pas de changement de ma clé Wifi, j'ai vérifié également mes paramètres n'ont pas été modifiés (WPA ...), bref je ne sais plus quoi faire

A noter, avant la coupure de courant j’avais le wifi dans toute la maison parfaitement.

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
2 366  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour Chicago,

Tentez tout d'abord de vous dépanner à l'aide de cette page:

http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-500-mbits-s-resoudre-les-dysfonctionnements-7975.php

Dites nous ensuite, à quelle phase de la vérification se pose le problème.

Chicago
contributeur occasionnel
2 363  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour Lagen,

 

Tout d'abord, merci d'avoir pris en compte mon problème.

Malheuresement, avant de lancer mon SOS, j'ai scrupuleusement suivi toutes les instructions de la page assistance sans résultats. Les voyants du wifi extender sont vert ainsi que celui du plug HD, ils sont tous branché sur une prise directement (sans multi prise).

Mon souci est que quand je suis dans une des pieces qui normalement doit être couverte par le wifi extender au bout de 3 minutes je perds la connexion.

Via l'application ma livebox, je vois bien le plug HD connecté en Ethernet mais je ne vois pas Extender wifi en sans fil.

Comme précisé, ce poblème est suite à une coupure de courant car avant je n'avais aucun souci et même ravie de la couverture wifi du wifi extender 500

Merci pour votre aide

lagen
super star
super star
2 336  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour chicago,

Tentez dans un premier temps de connecter un appareil ( PC ou autre ) en Ethernet sur le wifi extender à l'aide d'un câble pour vérifier sont bon fonctionnement.

Ensuite, vérifiez que le bouton wifi de l'extender est bien sur On.

Vérifiez la clé wifi : le wifi extendeur ne se connecte automatiquement que si le mot de passe de la page d' aministration de la livebox est resté au défaut : " admin "
- Si vous avez une livebox 2, ce mot de passe n'est plus admin par défaut, mais les 8 premières positions de la clé wifi..
- Si vous avez une livebox 3 et que le mot de passe d'accès à l'administration de la livebox a été changé ,
vous devezdans ces deux cas  indiquer manuellement le mot de passe d'accès à la livebox.
http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-telecharger-le-logiciel-et-configurer-7973.php#4

Chicago
contributeur occasionnel
2 330  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour Lagen,

 

Petit souci c'est que le telechargement de ce logiciel n'est pas possible sur OS ou alors je n'ai pas trouvé. Sur mon Ipad j'ai téléchargé l'application ma livebox, et là je ne trouve pas ou je peux vérifier si ma clé est resté  par défaut admin 

Par avance merci pour vos conseils.

 

lagen
super star
super star
2 316  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour chicago,

Effectivement, il n'y a pas de version du logiciel Mac OS.

Le Wi-Fi Extender a été conçu pour s'auto-configurer avec toutes les Livebox en récupérant et en réutilisant les paramètres Wi-Fi de la Livebox..
Ce fut vrai, mais cela ne l'est plus depuis que les différents modèles de livebox n'ont plus le même mot de passe administration par défaut.

On va donc adapter la livebox au standard de l'extender et non l'inverse.
- Connectez vous à la page d'administration de la livebox en entrant 192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur.
- Identifiez vous sur la page d'administration qu'affiche le navigateur :
identification : admin
mot de passe par défaut livebox 2 : les 8 premiers caractères de la clé WIFI . ( en majuscules, et sans espaces ). Cette clé est indiquée sur l'étiqhette sous la livebox .

Cliquez sur l'onglet configuration avancée, puis " administration "
Changez le mot de passe par défaut en remettant " admin "

Placez votre extender sur une prise à portée wifi certaine de la livebox ( moins de 10 m ), et recommencez l'appairage.

 

Chicago
contributeur occasionnel
2 254  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour,
Nouveau souci pour moi, j'ai la live box 3 et le mot de passe des 8 premiers chiffres de la clé wifi ne fonctionne pas alors que je n'ai jamais modifié celui-ci. Comment peut on retrouver celui ci sans faire une remise à zéro de la live box
Merci de votre aide
Chicago
contributeur occasionnel
2 245  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour Lagen,
J'ai pu accéder à l'application ma live box 3 en mettant le mot de passe admin (sans le modifier, apparement mon mdr par défaut).
Donc sans rien faire, j'ai recommencé l'association de mon wifi extender est maintenant cela refonctionne, je retrouve la couverture wifi comme avant dans toute la maison, mais je ne comprends pas l'action qui a été faite pour retrouver le wifi.
Avez vous une explication car si j'ai le même souci, je souhaite savoir ce qu'il faut faire ?
Par avance merci
Chicago
contributeur occasionnel
2 240  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Je reviens sur mon message précédent car au bout de 5minutes je perds ma connexion.
Donc, que faut il faire ? Mes plugs sont branchés sur des prises directement, mon mot de passe à l'application live box est admin. j'ai à plusieurs reprises fait une association manuelle du plug Hd avec l:extender wifi 500
Cela devient incompréhensible surtout qu'avant la coupure de courant, je n'avais aucun souci
Merci de votre aide
lagen
super star
super star
2 150  

Re : Extender WIFI 500 problème suite panne de courant

Bonjour chicago,

Comme je vous l'avais demandé dans ma première réponse :
Tentez dans un premier temps de connecter un appareil ( PC ou autre ) en Ethernet sur le wifi extender à l'aide d'un câble pour vérifier sont bon fonctionnement.
Laissez cette connexion par câble suffisamment longtemps pour vérifier que la communication entre les deux modules fonctionne bien.

Si cette connexion tient la route, il reste à identifier un souci de communication wifi entre l'extendeur et le PC.
- placez le PC à distance raisonnable de l'extender
- tentez de connecter un autre appareil en wifi sur l'extendeur ( smartphone ou autre PC ) pour vérifier que le problème wifi n'est pas dû au wifi du Pc.

Si cette deuxième manip ne donne pas de résultat, tentez de vérifier vos plugs sur une autre installation  ( je ne sais pas si cela est possible dans une agence Orange ) car ils ont pu être détériorés par la coupure de courant si elle est due à un orage par exemple.

Ps: le lb3 possède encore admin comme mot de passe par défaut, mais cela va changer d'ici peu.
Elle s'alignera sur la lb2 avec les 8 premiers caractères de la clé wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

1066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne