Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre optique et wifi

nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 813  

Fibre optique et wifi

Bonjour à tous,

Orange a été choisi comme installateur de la fibre optique dans mon immeuble de 3 étages (8 copros)

Le boitier de pied d'immeuble (boitier principal) sera installé dans une cave.

Le technicien vient de m'expliquer que chaque palier sera équipé d'un boitier d'étage , que le cable de fibre optique sera installé au dessus de chaque porte palière et que chaque opérateur (Orange, SFR,Free,etc) pourra installer un boitier Wifi de l'autre coté de la porte pour les abonnés ne souhaitant pas avoir de cable à l'intérieur de son appartement.

Mes questions: Est ce que ce type d'appareil existe vraiment ? et si oui, est ce que le débit est acceptable ?

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
6 778  

Re : Fibre optique et wifi

Bonjour,

 

La fibre doit entrée dans le logement (prise optique a installer). Vous pouvez choisir le lieu de son installation dans votre logement, le mieux etant proche de vos equipements (TV, PC). Sinon vous pouvez demander à avoir la prise optique à votre entrée, branchez la box/ont dessus et utiliser un plug wifi. Mais bon ca vous fait une connexion fibre avec terminaison wifi en gros, c'est bien plus pire qu'une fibre avec terminaison coaxiale.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
6 798  

Re : Fibre optique et wifi

@nago Bonsoir ! Je trouve que c ' est stupide car si le signal entre dans le domicile par la wifi , on perd une grande partie des performances de la fibre . Pour bénéficer pleinement des avantages de la fibre , il faut impérativement une prise fibre à l ' intérieur du domicile  et méfiez-vous aussi des FAI qui font entrer le signal par le câble coaxial de la télévision . En plus , vous avez demandé où ils mettaient la box ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 784  

Re : Fibre optique et wifi

Merci pour la réponse.

A ce jour je n'ai que 14Mb/s de débit descendant avec l'ADSL, alors...si je devais perdre 50% des performances de la fibre, j'aurai quand même un débit 3 ou 4 fois meilleur qu'à ce jour.

Comme chez beaucoup de gens qui ont une box, celle ci se trouve dans le salon, pas très loin de la TV...

La question était: est ce qu'un tel appareil existe ?

Merci pour votre écoute

aerotech
star
star
6 779  

Re : Fibre optique et wifi

Bonjour,

 

La fibre doit entrée dans le logement (prise optique a installer). Vous pouvez choisir le lieu de son installation dans votre logement, le mieux etant proche de vos equipements (TV, PC). Sinon vous pouvez demander à avoir la prise optique à votre entrée, branchez la box/ont dessus et utiliser un plug wifi. Mais bon ca vous fait une connexion fibre avec terminaison wifi en gros, c'est bien plus pire qu'une fibre avec terminaison coaxiale.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766355 membres inscrits 🧡

1659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne