Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fichier dedicarzService.exe

Babos1
helper actif
5 815  

Fichier dedicarzService.exe

Bonjour,

 

Récemment est apparu sur mon ordi un fichier "dedicarzService.exe" (detecté par NORTON POWER ERASER)

 

Chemin d'accès:

   C/programme files (x86)/orange/mylivebox/dedicarz

 

Savez vous quelle est la fonction de ce fichier? risque d'infection?

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 794  

Re : Fichier dedicarzService.exe

Bonjour,

A tout hasard regarde ça http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/DedicarzService-exe/td-p/129387

 

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 795  

Re : Fichier dedicarzService.exe

Bonjour,

A tout hasard regarde ça http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/DedicarzService-exe/td-p/129387

 

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Babos1
helper actif
5 772  

Re : Fichier dedicarzService.exe

Bonjour,

 

Merci de ta réponse qui répond à la partie essentielle de ma question; il ne s'agit pas d'un virus

verdyp
helper
2 746  

Re : Fichier dedicarzService.exe

Il n'empêche que cette appli Orange est une vraie "**bip**", qui tourne en tache de fond, bloque des ports, plante divers programmes: elle pompe des événements utilisateur, filtre le clavier et la souris mais oublei de passer des évènements aux applis qui du coup se bloquent sans explication, elle vole régulièrement le focus notammeent à l'ouverture des fenêtres ou de dialogues dans les applis, elle change le mode de saisie du clavier, elle nous fait taper n'importe quoi en déplaçant le curseur texte de façon inopinée.

Bref c'est une véritable **bip** à enlever. On ne sait pas pourquoi elle continue à tourner alors qu'il n'y a aucune fenêtre Orange ouverte, et pourquoi elle se relancer systématiquement même quand on la tue.

A mon avis c'est avant tout un espion logiciel (mais très mal écrit, d'où les plantages divers).

A éliminer absolument.
Babos1
helper actif
2 725  

Re : Fichier dedicarzService.exe

Bonjour et merci de ta réponse

 

Comment éliminer cette appli?

 

Lorsque je la désactive via le gestionnaire de taches elle se réactive systématiquement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756995 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne