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Forte Perte du débit montant

Gorazuldb
contributeur
1 019  

Forte Perte du débit montant

Bonjour ,

 

Voilà depuis quelques jours je suis passé d'un débit montant de 6-6.5 M à 0.5-0.8 M.Par contre mon débit descendant est stable à environ 30M. Mon débit de 30M en descendant et 6M montant je l'ai depuis des années.Le ménage depuis la prise DTi a été fait également depuis quelques temps.

J'ai testé dirtectement au DTi et pareil même problème sur le débit montant.

A noter que je subis aussi des desynchro régulières , encore tout à l'heure ou un moment j'ai le debit montant qui est remonté à 2.2M pouf derrière désynchro et repassage à 0.7M.

Appel du 3900 avec réponse votre ligne est normale et je peux rien faire sur le débit montant.... j'insiste elle me passe un technicien qui miantient mordicus que ma ligne est normale avec un débit de 0.7M en montant ....mais bien sur alors qu'il voit de lui même sur le suivi de ma ligne que j'étais il y a encore quelques jours à 6M.Il me fait un billet pour échanger la box que je réalise cette apres midi et me recontacte mardi prochain.....( même si je me doutais que cela ne provenait pas de la box play).Confirmer apres rebranchement de la nouvelle box toujours le même débit montant aussi faible.

Les caractéristiques de ma ligne : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 novembre 2018, 19 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 29 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    736 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    32240 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 57550PC3 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PORCELETTE 1 MED
Longueur de ligne : 928 mètres :
6/10 sur 928 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 9.5584 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19368 kbps (2421 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 48612 kbps (6077 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 12594 kbps (1574 ko/s)

 
En complément de ma ligne :
[quote]

Résultats extraits avec tkPyDLB version 0.17b1 le 23/11/2018 à 20:42:26

Device Info
Manufacturer : Sagemcom
ManufacturerOUI : 08D59D
ModelName : SagemcomFast3965_LB2.8
Description : SagemcomFast3965_LB2.8 Sagemcom fr
ProductClass : Livebox 3
SerialNumber : 3218295XXXXXXXX
HardwareVersion : SG_LB3_1.2.1
SAH_Version : lbv3fr
SoftwareVersion : SG30_sip-fr-6.33.22.1
RescueVersion : SG30_sip-fr-6.4.16.1
ModemFirmwareVersion :
HardwareVersion 2 :
SoftwareVersion 2 : g6-f-sip-fr
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
ProvisioningCode : AUTH.XXXX.XXXX.GLB3.XXXX.XXXX.VSIP.XXXX.XXXX.WCOM.XXXX.XXXX
Device_UpTime : 10018
Démarrée depuis le : 23/11/2018 17:55:28
Démarrée depuis : 0j 2h 46mn 58s
FirstUseDate : 0001-01-01T00:00:00Z
ManufacturerURL : http://www.sagemcom.com/
Country : fr
ExternalIPAddress : 83.196.XX.XX
DeviceStatus : Up
NumberOfReboots : 3

[---]

WAN Status
LinkType : vdsl
LinkState : up
MACAddress : 085:XX:XX:XX:XX
Protocol : dhcp
ConnectionState : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress : 83.196.XX.XX
RemoteGateway : 83.196.XX.XX
DNSServers
DNS 1 : 81.253.149.13
DNS 2 : 80.10.246.5
IPv6Address : 2a01:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
IPv6DelegatedPrefix : 2a01:XXXX:XXXX:XXXX::/XX
VLAN ID : 832
MTU : 1500

WAN DHCP infos
SubnetMask : 255.255.248.0
DHCPServer : 80.10.XX.XX
LeaseTime : 259200
LeaseTimeRemaining : 255459
DHCP_Uptime : 3741
WAN_Uptime (jhms) : 0j 1h 2mn 21s
DSCPMark : 48
PriorityMark : 6
CheckAuthentication : True
AuthenticationInformation : dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout : 0
RetransmissionStrategy : 4000 8000 16000 32000 64000 128000 -1 0
RetransmissionRenewTimeout : -1
SentOption : 60,61,77,90
ReqOption : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125

Infos du compte WAN
Nom : fti/XXXXXXX
Password : Non trouvé

[---]

Téléphonie IP
Name : SIP-Trunk
Enable : Enabled
Protocol : DHCP
Encapsulation :
InterfaceId : 832
Interface : primdata
PhysInterface : VDSL

Etat des protocoles VoIP
Etat SIP : Up
Activation SIP : Enabled
Numéro d'annuaire SIP : +333XXXXXXXX

[---]

Etat Wi-Fi
Fréquence : 2.4GHz
SupportedBands : 2.4GHz,5GHz,AUTO
OperatingStandards : bgn
Channel : 6
AutoChannelEnable : True
SSID : Livebox-XXXX
SSID visible : True
BSSID : 085:XX:XX:XX:XX
WEPKey : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
PreSharedKey :
KeyPassPhrase : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ModeEnabled : WPA-WPA2-Personal
MACFiltering : Off
WPSEnable : True
WPSSelfPIN : XXXXXXXX
WPSConfigMethodsEnabled : PushButton,Label,Ethernet
Fréquence : 5GHz
SupportedBands : 2.4GHz,5GHz,AUTO
OperatingStandards : an
Channel : 56
AutoChannelEnable : True
SSID : Livebox-XXXX
SSID visible : True
BSSID : 085:XX:XX:XX:XX
WEPKey : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
PreSharedKey :
KeyPassPhrase : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ModeEnabled : WPA-WPA2-Personal
MACFiltering : Off
WPSEnable : True
WPSSelfPIN : XXXXXXXX
WPSConfigMethodsEnabled : PushButton,Label,Ethernet

Wi-Fi partagé
SSID : orange
Status : Deactivated
Enable : False

[---]

Etat de la ligne DSL
Statut du lien : Up
LastChangeTime : 6270
LastChange : 3751
Durée de la synchronisation : 0 j 1 h 2 m 31 s
Mode de synchronisation : VDSL
ModulationHint : VDSL
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
Profil DSL : 17a
UPBOKLE : 0
Standard utilisé : G.993.2_Annex_B
Firmware Version :

Débit et marge au bruit
Descendant
Atténuation : 0.0 dB
Débit de synchronisation : 32240 Kb/s
Débit max de synchronisation : 33924 Kb/s
Marge de bruit : 9.2 dB
Puissance : 0
Montant
Atténuation : 0.0 dB
Débit de synchronisation : 736 Kb/s
Débit max de synchronisation : 738 Kb/s
Marge de bruit : 5.6 dB
Puissance : 44

Statistiques de la ligne
ReceiveBlocks : 1
TransmitBlocks : 1
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 172633
ATUCFECErrors : 527
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 222
ATUCCRCErrors : 169

[---]

Etat des services TV
IPTVStatus : Available

[/quote]
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Forte Perte du débit montant

Bonsoir @Gorazuldb

 

Effectivement le débit montant est dans les choux.

La marge au bruit est un peu élevée mais à mon avis pas de trace de DLM.

 

Tu dis avoir fais le nécessaire sur ta desserte domestique mais au cas ou tu ais oublié quelque chose voici la liste des controles à faire :

________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

__________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gorazuldb
contributeur
1 001  

Re: Forte Perte du débit montant

Ben comme dit le ménage est fait au départ du DTi.
Et le constat des pertes du débit montant et depuis ce jour de micro pertes de synchro (4 depuis 1h)  est fait depuis le branchement diect de la box sur le DTi.

Franchement le niveau de l'assistance téléphonique orange même avec une personne de 2e niveau ( ????) est déplorable.Il faut batailler dur afin d'avoir la visite d'un technicien alors que tous les test/vérif sont faites par les particuliers qui s'y connaissent un peu.

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