Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Freeze aléatoire sur LiveBox

StOsS
contributeur
1 634  

Freeze aléatoire sur LiveBox

Bonjour,

 

Je suis nouveau abonné chez Orange et je suis déjà très mecontant de la qualité des services ADSL et TV.

 

Anciennement chez FREE, j'avais 15Mega avec un service TV impeccable.

Chez Orange, je n'ai plus que 11 Mega avec des pertes de synchronisations aléatoire, et la TV freeze toutes les 2 minutes.

 

Mon installation est inchangé (simple changement des freebox par les livebox) et est très seine.

Pour quelle raison mon débit a-t-il diminué de 25% et le service TV catastrophique ?

 

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 620  

Re : Freeze aléatoire sur LiveBox

Bonjour StOsS,

La tv ne doit fonctionner sans freeze si vous avez relié le décodeur en Ethernet.

Si vous voulez un avis de la communauté sur l'état de votre ligne, pouvez vous nous donner
- le modèle de votre livebox, et celui du décodeur ?
- les caractéristiques de votre ligne

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
1 621  

Re : Freeze aléatoire sur LiveBox

Bonjour StOsS,

La tv ne doit fonctionner sans freeze si vous avez relié le décodeur en Ethernet.

Si vous voulez un avis de la communauté sur l'état de votre ligne, pouvez vous nous donner
- le modèle de votre livebox, et celui du décodeur ?
- les caractéristiques de votre ligne

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne