Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit

Orghaniian
contributeur
697  

Grosse baisse de débit

Bonsoir depuis 2-3 jours mon débit à littéralement chuté passant de mes 2mb/s habituels à 0.3mb/s, apres de nombreux test effectués chez moi, test de débit sur 4 pc différent en wifi ou en ethernet changer de filtre, RAZ de la box et j'en passe j'en ai conclu que cela ne venait pas de chez moi j'ai donc chercher à savoir si mon voisin avait lui aussi une baisse de débit mais non ce n'est pas le cas, c'est donc désesperer et lasser de ces baisse de débit à répétition que je viens demander votre aide, je précise qu'un technicien est déjà intervenu sur la ligne il y a 3-4 semaines pour un problême similaire et tout remarchait et la box a moins de 6 mois.

 

Livebox sagem 2

 

Informations système : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 décembre 2014, 10 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 13 h 00 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    654 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1040 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Je précise que je ne suis pas sous DLM j'ai déjà vérifé.

 

Test de débit degroupetest :

 

Débit descendant : 326 kbps (39.8 Kio/s) - Débit montant : 406 kbps (49.6 Kio/s) - Ping : 272 ms

 

Test d'éligibilité degroupetest :

 

central téléphonique : TORCE EN VALLEE - UZZO2
longueur de ligne :4940 mètres
affaiblissement théorique :  50.882dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
676  

Re : Grosse baisse de débit

Bonjour 

 

Au vu de votre distance au NRA il est etonnat de basse que vous ayez 2M :-/ a cette distalce et plus on est sur du 1M etendue :-/

 

Il faudrai voir avec l'assistance technique ce qui se passe sur la ligne ;-)

rlb-1
fan
fan
671  

Re : Grosse baisse de débit

Bonjour

La marge est à 18db pour 6db normalement on peut penser à l'activation du DLM

N'avez vous pas eu des coupures d'electricité ou la box s'est desynchronisée.Pouvez vous verifier les caracteristiques sur un DTI ,

 

 

rlb
chris05
fan
fan
660  

Re : Grosse baisse de débit


@blabla3 a écrit :

Bonjour 

 

Au vu de votre distance au NRA il est etonnat de basse que vous ayez 2M :-/ a cette distalce et plus on est sur du 1M etendue :-/

 

Il faudrai voir avec l'assistance technique ce qui se passe sur la ligne ;-)


Bonjour,

 

même s'il est vrai qu'il ne faut pas trop se fier à la théorie des test d'éligibilité , de là à assurer qu'à 5km on ne peut espérer mieux que 1M , c'est un peu gros , non ?

 

Son affaiblissement théorique est de 51db , donc pas de mal à avoir 2M voir plus , sans aller jusqu'aux 4.2M indiqués.

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149

 

Il doit y avoir un problème quelque part , il faut soit essayer de le trouver soi-même avec les conseils donnés par @rlb-1 , soit en dernier recours , demander à orange de faire tester sa ligne.

Orghaniian
contributeur
648  

Re : Grosse baisse de débit

blabla3, j'ai toujours eu 2M sans aucune instabilité, mon voisin l'a également ce n'est pas ça le problême

 

rlb-1, pour ce qui est du DLM comme je l'ai précisé j'ai déjà vérifier en remplissant le forumlaire et je ne suis pas sous DLM, je n'ai eu aucune coupure au désynchronisation et le préccedent technicien ayant retirer le DTI impossible pour moi de faire des test...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne