Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hotspot avec Livebox

Steve74
contributeur
5 219  

Hotspot avec Livebox

Bonjour, je voulais savoir s'il y a des conséquence sur Hotspot, par exemple, une personne s'arrête près de la maison, et rentre  son adresse émail et son mot de passe pour accéder mon hotspot, et il fait des téléchargement illicite, qui est le responsable  ? Et on peut reconnaître la personne qui utilise ma connexion ? 

 

 

Peut-il se connecter sans les codes sur ma ligne ?  

 

Merci 

 

Cordialement 

 

Steve 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 201  

Re : Hotspot avec Livebox

Bonjour

 

L'utilisation du hotspot hébergé dans ta box ne te concerne pas.

 

 

Le réseau du hotspot de ta box porte le SSID Orange, pour une bonne raison c'est une partie du réseau d'Orange et pas du tout du tien.

 

Techniquement :

  • ce réseau dispose d'une priorité minimale, il ne consomme que ce que tu ne consommes pas de ta bande passante
  • quand on s'y connecte, on reçoit une adresse IP locale du type 10.10.X.Y, on est sur un réseau IP qui ne voit pas le tien et que tu ne peux voir depuis ton réseau. Il n'y a aucune passerelle entre ces deux réseaux locaux.
  • pour ce qui est des services accessibles, Orange les limite volontairement; Un utilisateur n'aura globalement accès qu'au web et à la messagerie.

 


@Steve74 a écrit :

Peut-il se connecter sans les codes sur ma ligne ? 


 

C'est la seule chose qu'il puisse faire, il n'a, en conséquence, aucun accès à ta ligne, il ne peut en utiliser les codes. Il ne peut que se connecter sous son identifiant.

 

Il n'est pas sur TON réseau.

Tu n'as même pas le moyen de savoir si quelqu'un utilise ou pas le hotspot installé dans ta box.

Inutile donc d'essayer savoir qui.

 

Si quelqu'un fait du téléchargement sur le réseau Orange, il le fait sous son nom et c'est Orange qui serait coupable de l'avoir laissé faire, car c'est son réseau et pas le tien. Tu n'as, dans ce cas, aucune responsabilité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 185  

Re : Hotspot avec Livebox

Salut à vous

 

En complément de @melet39  @PhilDur

 

@Steve74

 

Voir les conditions du wifi partagé, et l'article 10, pour ne pas

être répertorier  sur la carte des hotspotsss

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3527.pdf

 

                              lapin-dans-oeuf-source_k8j.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 212  

Re : Hotspot avec Livebox

bonjour @Steve74

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 202  

Re : Hotspot avec Livebox

Bonjour

 

L'utilisation du hotspot hébergé dans ta box ne te concerne pas.

 

 

Le réseau du hotspot de ta box porte le SSID Orange, pour une bonne raison c'est une partie du réseau d'Orange et pas du tout du tien.

 

Techniquement :

  • ce réseau dispose d'une priorité minimale, il ne consomme que ce que tu ne consommes pas de ta bande passante
  • quand on s'y connecte, on reçoit une adresse IP locale du type 10.10.X.Y, on est sur un réseau IP qui ne voit pas le tien et que tu ne peux voir depuis ton réseau. Il n'y a aucune passerelle entre ces deux réseaux locaux.
  • pour ce qui est des services accessibles, Orange les limite volontairement; Un utilisateur n'aura globalement accès qu'au web et à la messagerie.

 


@Steve74 a écrit :

Peut-il se connecter sans les codes sur ma ligne ? 


 

C'est la seule chose qu'il puisse faire, il n'a, en conséquence, aucun accès à ta ligne, il ne peut en utiliser les codes. Il ne peut que se connecter sous son identifiant.

 

Il n'est pas sur TON réseau.

Tu n'as même pas le moyen de savoir si quelqu'un utilise ou pas le hotspot installé dans ta box.

Inutile donc d'essayer savoir qui.

 

Si quelqu'un fait du téléchargement sur le réseau Orange, il le fait sous son nom et c'est Orange qui serait coupable de l'avoir laissé faire, car c'est son réseau et pas le tien. Tu n'as, dans ce cas, aucune responsabilité.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 186  

Re : Hotspot avec Livebox

Salut à vous

 

En complément de @melet39  @PhilDur

 

@Steve74

 

Voir les conditions du wifi partagé, et l'article 10, pour ne pas

être répertorier  sur la carte des hotspotsss

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3527.pdf

 

                              lapin-dans-oeuf-source_k8j.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne