Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de consulter certains sites internet depuis le 31 août 2015

Chapel_Sylv
contributeur
634  

Impossibilité de consulter certains sites internet depuis le 31 août 2015

Bonjour,

 

 

Comme déjà évoqué sur un autre post de ce forum évoquant le même sujet, j'ai plusieurs problèmes avec ma connexion internet depuis hier sur mes deux ordinateurs.

 

Pour information, je suis abonné fibre, dans la proche couronne parisienne.

 

Certains sites ne peuvent plus être consultés. Mon navigateur m'indique que le délai est dépassé et qu'il ne peut se connecter au site. Dans le cas de certains sites (notamment celui du journal Le Monde), seul le texte s'affiche, sans image ni mise en page, seul le texte brut (en-tête et résumé des articles, même les pubs) et avec une extrême lenteur.

 

Il s'agit notamment du site Lemonde.fr, le site LinkedIn lorsque je tente de me connecter à mon profil (la page d'acceuil avant login se charge sans problème), quelques sites que je consulte régulièrement (ça va, ça vient). Les blog hébergés par Blogspot refusent de s'afficher et de charger.

 

Le site youtube a quelques problèmes: la page de certaines vidéos se chargent sans problèmes, avec la vidéo alors que pour d'autres pages, seule la page se charge et la vidéo reste "en charge" (avec le "cercle en chapelet" qui continue de tourner). Par exemple, sur la chaîne "Bazar du Grenier", la vidéo "Jeux en vrac - Cirque simulator 2013" ne charge plus alors qu'elle se lisait sans accroc il y a quelques jours. Pareil pour hier, sur la même chaine youtube, impossible de lire la vidéo "Aventures #31" alors qu'il n'y avait aucun problème pour "Aventures #32". Aujourd'hui, la vidéo du #31 se charge sans problème.

 

Pour d'autres sites, comme Pluzz ou Arté+7, tout fonctionne normalement et les vidéos se chargent même sans problème en plus haute résolution.

 

Je tiens à préciser que j'ai coupé et rallumé ma box.Le problème persiste.

 

Le problème est présent sur mes deux ordinateurs. Les sites posant des problèmes n'ont aucun souci de connexion lorsque je les consulte avec mon smartphone en 4G (par contre, même problème si je me connecte au wifi avec le téléphone).

 

Le problème existe sur mes deux navigateurs: Mozilla Firefox et Internet Explorer.

 

Avez-vous des indications sur ce qu'il se passe concernant ma connexion? Y a t-il un souci avec la fibre?

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
628  

Re : Impossibilité de consulter certains sites internet depuis le 31 août 2015

Bonjour @Chapel_Sylv

 

J'ai eu le même problème hier avec un site qui n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant, en passant par un proxy aucun souci.

 

Je ne suis pas en mesure de te dire ca qui coince, adresse bloquées volontairement ou problème de résolution des adresses?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Chapel_Sylv
contributeur
626  

Re : Impossibilité de consulter certains sites internet depuis le 31 août 2015

Bonjour,

 

Ouf, je ne suis pas fou ni victime d'un complot des Anonymous voulant m'empêcher de lire le journal en ligne, de rechercher un emploi via les réseaux sociaux ou encore de me divertir.

 

Je ne pense pas que le blocage soit volontaire mais j'aimerais que ça cesse. Ca a l'air vraiment aléatoire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756611 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne