- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Impossible de connecter ma Livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de connecter ma Livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite à un entretien telephonique avec un conseiller Orange, celui-ci m'a dit de faire un reset avec la box, car elle ne se connectait plus !
Depuis impossible de me connecter, la synchro se passe bien, puis connection internet non, elle bloque le voyant I est rouge et clignote ?
je rentre mon identifiant et le mot de passe d'origine, ils ne sont plus reconnus ??????
Donc à nouveau je n'ai plus ni internet, ni TV, ni téléphone fixe !
Avez-vous une explication
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok ta box est hors service
Quand on branche un cordon Ethernet avec un PC, la connexion doit s'établir
Quand on rentre les identifiants, la box doit s'identifier et alors devenir passerelle d'accès à Internet pout tes machines.
Elle ne fait ni l'un , ni l'autre
A distance (je ne suis qu'un client) je ne peux pas essayer tout ce que j'essairerais sur le mienne.
La seule solution qui te reste c'est de l'échanger en boutique.
Essaye d'appeler le support et d'obtenir un échange.
(Le dimanche c'est mission impossible, je le sais bien)
Pour ta prochaine box, pense à sauvegarder ta configuration une fois que tout remarchera.
Pour l'instant, ne touche surtout plus à rien.
Tu arrives encore à communiquer alors ne prend pas le risque de perdre ce peu.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous tes conseils, la communication se fait via la box Free ! c’est dans une autre partie de la maison !
Lundi je vais me rendre dans une boutique orange pour un échange possible.
Merci beaucoup
Mal91
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
bonjour @Mal91
une fois rentré tes identifiants(bien vérifié si pas d'erreur),et après avoir cliqué sur enregistrer,essaie de couper la livebox électriquement attendre 2 minutes et rebrancher
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
Bonjour
Le conseiller t'a t-il fait faire une sauvegarde de ta configuration précédente ?
Si oui
Tu éteins ta box
Tu attends quelques minutes
Tu la redémarres
Quand eslle est en attente de l'identifiant de connexion au lieu de saisir l'identifiant tu
Choisis de restaurer la configuration sauvegardée.
Un fichier de configuration de Livebox est un fichier dont l'extension est .livebox
Pour le retrouver dans un disque dur tu ouvre l'explorateur de Windows (Raccourcis clavier W-E, ou W est la touche "Windows" en général à gauche de la barre d'espace)
Tu commence par te positionner sur le disque où le fichier devrait se trouver , probablement C:
En haut à droite tu as une case de recherche, dedans tu tapes : *.livebox
Tu laisses mouliner.
Ca peut prendre du temps mais si tu as une sauvegarde de ta configuration ça te la trouvera
Si à la fin de l'opération un fichier est trouvé :
clic droit sur le fichier
ensuite clic sur "Ouvrir l'emplacement"
Si le conseiller ne t'a pas fait faire de sauvegarde, cette dame ou ce Monsieur n'était pas formé pour te répondre, il/elle aurait du se déclarer incompétent au lieu de te faire casser ta connexion.
Quand on va dans l'interface de la box (il faut qu'elle fonctionne) c'est la recommandation donnée par l'application. Voir ci-dessous
Cela dit, il faut modérer le propos, ta box est fort probablement bonne à échanger , à moins que les identifiants utilisés ne soient pas les bons (mais c'est peu probable).
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
je rentre mon identifiant et mon mot de passe, apres verification bien sur, je clique sur enregistrer, quelques minutes plus tard :
votre identifiant et votre mot de passe sont incorects ??????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
Bonjour, en réponse aux questions :
Tout d'abord je ne connais pas grand chose à ce matériel, c'est la Fibre Orange;
Le conseiller m'a demandé de faire le reset sans sauvegarde, et ensuite de lui dire ce qui se passe ! probleme impossible de le joindre ensuite !
Boitier alimentaion fibre :
Power voyant vert
Lan voyant vert
Optical voyant vert
Livebox :
WIFI voyant vert
I voyant clignote rouge, lorsque je clique dessus : echec connexion internet, veuillez verifier vos identifiants !
lorsque je rentre mes identifiants, depuis mon Lumia 640, ils ne sont pas reconnus (apres verifications bien sur)
Depuis mon ordinateur, impossible pas de connection WIFI
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
Laise béton le Lumia
Utilise un Ecran d'ordi, un tel s'est fait pour tel et faux nez.
Pour te connecter utilise un cordon Ethernet.
Là au moins rien à paramétrer et ça marche tout seul .
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
Bien sur, comme je n'avais pas de Wifi, j'ai essayé avec le cordon Ethernet directement sur la livebox avec mon ordi, sans succès !
Impossible d'avoir une connexion internet!
Pas d'interface non plus pour identifiant, mot de passe ou autre.
C'est la panique total !!!!
Désolé, je suis dans la panade rien ne fonctionne
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok ta box est hors service
Quand on branche un cordon Ethernet avec un PC, la connexion doit s'établir
Quand on rentre les identifiants, la box doit s'identifier et alors devenir passerelle d'accès à Internet pout tes machines.
Elle ne fait ni l'un , ni l'autre
A distance (je ne suis qu'un client) je ne peux pas essayer tout ce que j'essairerais sur le mienne.
La seule solution qui te reste c'est de l'échanger en boutique.
Essaye d'appeler le support et d'obtenir un échange.
(Le dimanche c'est mission impossible, je le sais bien)
Pour ta prochaine box, pense à sauvegarder ta configuration une fois que tout remarchera.
Pour l'instant, ne touche surtout plus à rien.
Tu arrives encore à communiquer alors ne prend pas le risque de perdre ce peu.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de connecter ma Livebox play
Merci pour tous tes conseils, la communication se fait via la box Free ! c’est dans une autre partie de la maison !
Lundi je vais me rendre dans une boutique orange pour un échange possible.
Merci beaucoup
Mal91
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous tes conseils, la communication se fait via la box Free ! c’est dans une autre partie de la maison !
Lundi je vais me rendre dans une boutique orange pour un échange possible.
Merci beaucoup
Mal91