Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 567  

Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

J'ai une LIVEBOX PLAY depuis mercredi dernier avec installation de la fibre et je ne peux pas aujourd'hui, d'une part désactiver la Wi-Fi par le navigateur Internet et accès à LIVEBOX.

Impossible également de planifier des plages horaires, la fonction ne fonctionne pas. J'ai des petits carrés rouges mais pas de croix et rien ne s'enregistre. La fonction est inactive.

J'ai essayé directement par "MA LIVEBOX" de planifier les restrictions pour les différents appareils et c'est idem. Au bout d'un moment j'ai la mention "cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre livebox !!!! 

Je suppose que c'est une plaisanterie.

Que puis-je faire ?

Pour le moment je peux éteindre uniquement la Wi-Fi directement sur la Livebox Play mais je ne peux rien planifier.

Merci par avance.


Solutions approuvées
Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 564  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Je reviens sur ma demande car j'ai résolu mon problème.

Comme cela peut être utile à la communauté, je vous dis comment j'ai fait.

C'est tout bête, j'ai éteint la Livebox Play, attendu que tous les paramètres se remettent en route (un certain temps quand même) pour Internet, tél et décodeur.

J'ai réouvert le navigateur et Livebox et là j'ai pu désactiver la wi-fi et j'ai eu de nouveau la main pour effectuer la planification et les restrictions sur les différents appareils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 565  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Je reviens sur ma demande car j'ai résolu mon problème.

Comme cela peut être utile à la communauté, je vous dis comment j'ai fait.

C'est tout bête, j'ai éteint la Livebox Play, attendu que tous les paramètres se remettent en route (un certain temps quand même) pour Internet, tél et décodeur.

J'ai réouvert le navigateur et Livebox et là j'ai pu désactiver la wi-fi et j'ai eu de nouveau la main pour effectuer la planification et les restrictions sur les différents appareils.

natcorbenyan
contributeur
6 067  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

merci pour le conseil :smileywink:

geronimo2
contributeur
5 623  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

:smileyhappy:

 

Fantastique, moi qui m'échinais sans succès, la manip de REBOOT permet effectivement de reprendre la main, mais cela est surprenant.

 

Merci

Pégé490
contributeur occasionnel
5 281  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Cela ne fonctionne pas pour moi.

Il suffit d'appuyer sur le bouton Wifi de la box pour le relancer.

Comment faire pour vraiment bloquer le Wifi ?

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 257  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Il faut aller sur Internet

http://192.168.1.1/

puis entrer, à côté de Admin, ton code de sécurité Livebox (les 8 premiers caractères).

Ensuite aller dans l'onglet Mon Wi-Fi, puis Wi-Fi avancé et là deux ou trois lignes en dessous, en rouge, il y en rouge "Définir les plages d'activation du Wi-Fi". Cliquer dessus et tu auras la main.

Pégé490
contributeur occasionnel
5 253  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Bonsoir,

C'est ce que je fais depuis plusieurs mois, et jusqu'à présent cela fonctionnait.

Jusqu'à ce que que mes enfants découvrent qu'il suffit d'appuyer sur le bouton Wifi de la box pour le réactiver. Apparaît alors le message : "wifi activé jusqu'à nouvelle désactivation du planificateur".

Est-ce que vous faites le même constat ?

Merci de votre réponse.

 

 

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 249  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

C'est ce que j'ai remarqué également lorsque mes petits-enfants sont à la maison et qu'ils jouent sur la tablette alors que j'avais planifié le Wi-Fi jusqu'à une certaine heure. Ils sont pas bêtes, ils trouvent toujours à tout détourner.

Pégé490
contributeur occasionnel
5 240  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

Si le programme d'Orange était bien fait, la planification du Wifi prendrait le pas sur la commande manuelle de la box. Quand j'étais chez Numéricable, c'est comme ça que ça fonctionnait.

Je vais appeler l'assistance d'Orange poue leur demander s'ils ont une solution.

 

 

Pégé490
contributeur occasionnel
5 023  

Re : Impossible de planifier une restriction Wi-Fi et Internet

J'ai contacté ORANGE, ils ont pris ma demande en note et m'ont précisé que j'allais être rappelé sous quinzaine.

Un mois et demi plus tard, j'attends toujours leur appel... Pas très sérieux, tout ça !

En réalité, il y a une solution : changer la clé WEP via le menu "Moon WIFI", "Wifi avancé".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne