Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Inaccessibilité de certains sites.

pagetjj
contributeur
643  

Inaccessibilité de certains sites.

Bonsoir,

 

ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais ponctuellement, pour des durées variables, je n'ai plus accès à certains sites, dont certains que j'utilise pourtant régulièrement.

Par exemple, en ce moment, depuis chez moi et depuis hier soir, je n'ai plus accès à Wikipedia (soit disant un délai d'attente dépassé, mais il dit la même chose pour tous les sites auquel je n'arrive pas à avoir accès) et quelques autres sites, alors que j'y arrive depuis le travail (qui utilise aussi le réseau Orange, soit dit en passant), et que j'arrive à avoir accès à la plupart des autres sites sans trop de problèmes (y compris des sites à haute fréquentation, comme Youtube, donc a priori, pas un problème de débit).

Ce n'est pas non plus un problème de cache et de cookies. Et les problèmes ont lieu que j'utilise Firefox ou Explorer.

Y a-t-il des filtres qui se mettent sur les sites que fréquentent le plus les particuliers au niveau d'Orange ?

Comment se fait-il que la qualité de service ne soit pas la même pour tous les sites alors que le réseau est le même ?

 

Bonne soirée.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re : Inaccessibilité de certains sites.

salut @pagetjj

 

il n'y a aucun filtrage d'accès à tel ou tel site mis en place par orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chapel_Sylv
contributeur
622  

Re : Inaccessibilité de certains sites.

Bonsoir,

 

Même chose pour moi concernant la connexion internet fibre à certains sites qui pourtant fonctionnent très bien sur mon téléphone en connexion 4g. J'ai les mêmes indications sur les pages non chargées. J'utilise Mozilla Firefox et Internet Explorer.

 

Pour information, j'habite en région parisienne.

 

Il s'agissait aujourd'hui notamment du site Le Monde.fr, du site LinkedIn (lorsque j'essaie de me connecter à mon profil, une fois l'identifiant et le mot de passe tapé et le bouton connexion cliqué, la page internet refuse de charger, la page d'accueil du site avant login se charge très bien). Le site youtube charge très rapidement certaines vidéos et d'autres non, le logo de chargement (la "roue" de chargement) reste à tourner sans fin.

 

Pour info, j'ai éteint et rallumé ma box, rien n'a changé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Inaccessibilité de certains sites.

Bonjour Sylvie

 


Chapel_Sylv a écrit :...Il s'agissait aujourd'hui notamment du site Le Monde.fr, du site LinkedIn (lorsque j'essaie de me connecter à mon profil, une fois l'identifiant et le mot de passe tapé et le bouton connexion cliqué, la page internet refuse de charger, la page d'accueil du site avant login se charge très bien). Le site youtube charge très rapidement certaines vidéos et d'autres non, le logo de chargement (la "roue" de chargement) reste à tourner sans fin. ...

Ta connexion n'y est pour rien à partir du moment où tu as accès à de nombreux sites sur le net ; relancer la Livebox ne sert que pour toi, "tu as tenté quelque chose" ; attention toutefois à ne pas en abuser, la multiplication des arrêtes/relance pourrait être comprise par le logiciel de suivi de ta ligne comme une instabilité. Sa première réaction est de baisser ton débit pour voir si ça stabilise ta ligne.

 

Le temps de réponse d'un site est fonction du dimensionnement des ressources du site.

La puissance informatique du ou des serveurs ramenée aux nombre d'utilisateurs connectés à un instant donné est une clé importante.

De plus quand un site est fortement chargé, c'est qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de connectés.

S'il y a beaucoup d'utilisateurs de connectés, les équipements réseau (son fournisseur d'accès et internet autour de chez lui) de son voisinage sont aussi fortement chargés ; ce qui aussi peut allonger les temps d'accès.

Ce type de problème est très fréquents sur les sites de jeu, les serveurs associés à des show télévisés, etc... où les effets de pointe sont extrèment soudains et intense.

 

Ensuite dans les navigateurs, les plugins comme flash player, les barre d'outils (Ask, Google, Yahoo, ..) contribuent fortement et très efficacement au ralentissement des navigateurs.

Supprimer tous les modules complémentaires dont on n'a pas demandé explicitement l'installation peut résoudre ltout ou partie des lenteurs des navigateurs.

Je soupçonne même certains sites (vendeurs oeuf corse !) d'exécuter des scripts écrits avec des boucles d'attentes pout t'annoncer que ton navigateur est lent et te conseiller d'acheter tel ou tel outil d'optimisation. C'est de l'arnaque.

 

Pour revenir à tes préocupations, non Orange ne filtre pas les URL.

Les lenteurs sont provoquées par une surcharge d'une ou plusieurs ressource dans "Internet' (au sens de tout ce qui se trouve (ou est utilisé) entre ton PC et le site visité.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chapel_Sylv
contributeur
590  

Re : Inaccessibilité de certains sites.

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Oui, je me doute qu'Orange ne filtre pas intentionnellement les contenus.

 

Concernant les plug-ins, j'ai vérifié leur mise à jour mais le problème persiste. Et je me garde bien de télécharger les barres types googlebar ou Ask, pour les raisons évoquées. Pas de ça sur mon PC.

 

Je continue à vérifier et à chercher. J'ai même regardé mes antivirus (un différent par PC) pour voir si certains sites n'étaient pas bloqués par le firewall.

 

Oh, et puis, le Sylv est pour Sylvain, pas Sylvie. :-p J'aurais dû me méfier en prenant mon pseudo.

 

Bon après-midi!

harmattan
star
star
583  

Re : Inaccessibilité de certains sites.

Bonjour à tous,

 

Pour être certain que ce n'est pas un plugin qui met le bronx, passez par un proxy, si ça marche alors la vérité est ailleurs. :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re : Inaccessibilité de certains sites.

Salut Sylvain

----------------> et 1000 excuses pour la confusion

 

Quand ça m'arrive, j'ai l'impression qu'arrêter le chargement de la page, puis le relancer permet d'accélérer le processus. Mais je n'ai jamais pu mettre en évidence une parade quelconque.

 

Attention antivirus et pare-feux sont deux types d'applications desécurité biendifférents.

Le pare-feu de Windows est très certainement suffisant ; il ne faut pas oublier que la très grande majorité des attaques externes sont filtrés par la translation d'adresse effectuée par la Livebox.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758864 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne