Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de ma connection

Seba78
contributeur occasionnel
445  

Instabilité de ma connection

Bonjour ayanr déja appelé le service orange et me disant de changer le filtre ADSL cela n'y fait rien j'ai des monté de ping à 120 voir + quand je suis entrain de jouer à fortnite ! je suis habituelement à 27 de Ping je ne c'est pas quoi faire et d'ou viens le problème ? Aidé moi PING.JPG

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Instabilité de ma connection

salut @Seba78

 

concernant le filtre, en changer n'est pas forcément la question à se poser, mais son utilité

 

à savoir que si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement, il ne sert à rien, vires le

 

par ailleurs, c'est loin d'être la seule chose à faire, il faut "nettoyer" la desserte domestique dans sa totalité (si bien sur ça n'a jamais été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Parce que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seba78
contributeur occasionnel
409  

Re: Instabilité de ma connection

Je ne trouve pas assisance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Instabilité de ma connection

re @Seba78

 

quel modèle de box ?

 

si c'est la livebox 4, c'est dans Paramètres avancés/informations système/onglet DSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seba78
contributeur occasionnel
397  

Re: Instabilité de ma connection

Oui livebox 4 et c'est ou Paramètre avancé ?

Seba78
contributeur occasionnel
388  

Re: Instabilité de ma connection

voici dsl.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Instabilité de ma connection

salut @Seba78

 

ok pour les valeurs de box, mais il manque les données d'éligibilité de ta ligne pourtant demandées

 

dans l'absolu, tu as quand même 41 mégas de synchro, ce qui est relativement cohérent avec ton speedtest

 

juste pour être sur, un speedtest à peu près significatif se réalise dans les conditions suivantes ;

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et pour rappel, le ping est une donnée complexe à appréhender, et en aucun cas elle n'est représentative ou significative de ta ligne et de sa qualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Instabilité de ma connection

Bonjour @Seba78

 

@fredolerouge(Salutations)

 


et pour rappel, le ping est une donnée complexe à appréhender, et en aucun cas elle n'est représentative ou significative de ta ligne et de sa qualité


Je dirais même plus, le ping est bien souvent contributaire du serveur d'en face et d'autant pus lorsqu'il s'agit d'un serveur de jeu.

En fonction des tranches horaires vous être des milliers a être connectés dessus et comme tout il a ses limites.

 

Une exemple, les collègues de mon fils (17 ans et à fond dans MineCraft) se plaignaient de leur ping pour jouer à ce jeu.

Le gamin a pu récupérer le Pc de son grand père qui est en état de fonctionnement mais pas de la dernière génération.

Il l'a mis en serveur de jeu MineCraft (sous Linux) à la maison, tous ses collègues se connectent dessus pour jouer, depuis il ne les entend plus se plaindre.

Sachant que le matériel est loin d'être de qualité professionnelle, on voit quand même que la notion de volume est important dans ce fameux ping, ils sont 6 ou 8 au maximum et ça fonctionne parfaitement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Seba78
contributeur occasionnel
280  

Re: Instabilité de ma connection

J'ai fait un  speedtest comme vous m'avez dit : Capture d’écran (226).png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: Instabilité de ma connection

re @Seba78

 

@JuanLucas38

 

il manque toujours et encore les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

et quelels conditions ?

 

exactement celles données :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

et pour le ping, impossible de prendre les valeurs comme significatives ou représentattives

 

seules les valeurs de la box et celles de taligne (déjà demandées 2 fois) sont factuelles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756407 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne