Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Fibre, c'est pas gagné

AlSoJu
contributeur
482  

Installation Fibre, c'est pas gagné

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu rendez-vous avec un technicien (sous-traitant) pour amener la fibre jusqu'à ma maison.

Problème, il lui est impossible de passer dans la gaine déjà tirée, qui est trop petite. Du coup, il semblerait qu'il soit à ma charge de faire les travaux nécessaires afin de rendre cela possible. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience similaire ? Orange accompagne-t-il ? A qui confié les travaux ? Pour quels budgets ? 

 

Merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
453  

Re : Installation Fibre, c'est pas gagné

Bonsoir,

 

Le passage de la fibre entre l'entrée de votre propriété et votre maison est à votre charge, cela serait pareil pour le passage d'un câble cuivre.

Il faut trouver un maçon ou une entreprise qui fait des travaux d'adduction, ou vous essayer de passer une gaine par vous même entre la rue et votre maison ( vous devez avoir un regard pour le téléphone en limite de propriété), on trouve de la gaine dans les magasins de bricolage, elle est de couleur verte et il y a des diamètres à 40 mm ou à 20 mm.

La gaine est trop petite ou obstruée ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlSoJu
contributeur
408  

Re : Installation Fibre, c'est pas gagné

Bonjour, merci de votre réponse (et désolé de mon absence forcée).

 

Ma gaine semble obstruée.

Faire les tranchées et passer une gaine (peut-être par le vide-sanitaire) est envisageable.

 

Le problème se situe pour le regard pour le téléphone. Je ne sais pas à quoi cela ressemble.

J'ai bien quelque chose comme une bouche d'égout à proximité, mais sur la route, à quelques mètres de la limite de maison. Comment faire arrivé ma gaine là-dedans (si tant est que c'est bien cela).

Et comme je suis le pire bricoleur ...

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756957 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne