Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interface 'Administration Avancée' impossible sur LiveBox 2

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
436  

Interface 'Administration Avancée' impossible sur LiveBox 2

Bonjour,

je viens de découvrir un bug dans l'interface de la livebox dont je n'ai pas entendu parlé, ce qui m'étonne beaucoup... 

 

Je possède chez moi quelques ressources auxquelles j'ai besoin d'accéder de l'exterieur.

 

Comme je suis un peu prudent, je passe par du NAT personalisé (changement des ports par défaut des applications ...)

 

comme je suis un peu tête en l'air, j'oublie de temps à autre le port 'externe' de telle ou telle application. 

 

Or ce matin, je découvre, qu'avec mon navigateur habituel (Google Chrome), je n'ai plus du tout la main de façon correcte sur la livebox !!??

 

Certaines options 'avancée' sont grisée et je ne peux rien modifier (NAT, Réservation IP...)

 

voyez les screen ci-dessous, j'ai testé avec SAFARI, CHROME, FIREFOX et Internet Explorer, bizarrement sur ce dernier ... tout fonctionne parfaitement !!??? 

 

Je suppose qu'il y a eu une mise à jour de Firmware ... je suis en SG30_sip-fr-5.15.6.1 pour le principal et g5-sip-fr pour le Orange ... j'ai réstauré ma box en mode usine, en me disant que la mise à jour c'était peut-être mal déroulé ... pareil ! 

 

Je n'ose pas imaginer que ce soit un problème de développement ... les dev qui réalisent l'interface d'admin de la Livebox doivent quand même être au courant que Chrome est le navigateur internet le plus utilisé dans le monde depuis .... à peu près 2012 ....!

 

Quelqu'un constate le même problème ? J'ai oublié de préciser, j'ai le même comportement en local (192.168.1.1) que à distance avec mon accès Remote d'où je viens de prendre les snap shot.

 

 

2015-12-22_14-59-47.jpg

 

2015-12-22_15-00-18.jpg

 

2015-12-22_15-00-36.jpg

2 RÉPONSES 2
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
434  

Re : Interface 'Administration Avancée' impossible sur LiveBox 2

alors juste  ... magnifique gestion de ce site. 

 

je pensais que les gens qui animaient ce type de forum devaient avoir un tant soit peu de compétences informatique vu que c'est un peu de ça qu'on parle aussi ....? 

 

Et voilà pas que je recois un MP m'informant qu'une image est censurée parcequ'elle contient une adresse IP .... 

 

fichtre .... je m'affole .... ha ..... oui ... biensûr .... l'ip par déf de la livebox ... sans blague

 

Du coup, le modérateur, tu crois vraiment qu'on a que ca à faire  .....? j'ai suprimé les informations qui ME semblaient importante (genre mon login !! )

 

bref, moi je tente avec le peu de temps que j'ai d'informer des certaines anomalies, 

maintenant, si vous voulez un formulaire carbone en 3 exemplaires .... bah tant pis pour vous, 

 

continuez à vous faire pourir par les utilisateurs, et Orange restera avec ses milliers de clients frustrés prêts à changer à tout moment, juste parce qu'ils n'ont pas d'interlocuteur à l'écoute, bref. 

 

donc visiblement il est plus important ici de respecter une pseudo chartre débile que d'exposer de façon exhaustive un problème. 

 

joyeuse fêtes !! (on a le droit de le dire ça ?)

 

2015-12-22_15-59-26.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re : Interface 'Administration Avancée' impossible sur LiveBox 2

Je ne sais pas qui t'a refusé cette image.

Mais soit il n'a pas de connaissance réseau, soit il te voulait du mal.

 

Les adresses en 192.168.x.y sont totalement privées et non routables.

Il y a des coups de pied au Q qui se perdent.

 

Ton image est maintenant validée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne