Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interrogation !

Papi42
contributeur occasionnel
631  

Interrogation !

Bonsoir à Tous,

 

Quelqu’un peut-il me dire s’il ya une influence de débit sur une ligne suivant le type de raccordement :

1) LIGNE RTC + INTERNET ADSL

2) INTERNET + TELEPHONE ADSL

Y’a-t-il plus de risque de perturbation dans le cas 1 ? Même si je sais que les fréquences des signaux sont différents je me demande si dans le cas 2 le débit est pas plus important , mais je me trompe peut-être !

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
626  

Re : Interrogation !

Salut papi42,

 

c'est rigoureusement identique, surtout le 1      LOL!!

la seule différence c'est que cas 2 (si pas ligne RTC) tu peux t'affranchir du filtre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Papi42
contributeur occasionnel
621  

Re : Interrogation !

Merci Gecko de ta réponse rapide , ayant des changements de débit sur ma ligne RTC + Internet mon cas 1    Lol , je m'imaginai que le faite de passer dans le cas 2 aurait pû m'apporter un meilleurs résultat , dommage !

Bonne soirée.

Jacky95
super star
super star
589  

Re : Interrogation !

Bonjour,

 

Si vous avez des problèmes de débit, il y a peut-être un problème sur votre ligne.

Dans un premier temps vous pouvez vérifier votre installation intérieur au niveau du ou des filtres et des contacts au niveau des prises.

Quelle livebox avez-vous ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne, débit théorique, longueur de ligne, affaiblissement.

 

Un téléphone sur la livebox prend un petit peu de basse passante mais c'est marginal.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Papi42
contributeur occasionnel
574  

Re : Interrogation !

Bonjour,

 

J'ai un "fil" sur mon problème de ligne ou j'ai mis ces infos , j'avais ouvert celui -là me posant vraiment la question de la différence de débit lorsqu'il y avait juste la fréquence adsl sur la ligne et j'ai eu ma réponse,

 

voici le lien:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ligne-Instable/m-p/375541#M31939

 

Pour info aujourd'hui quelques changements , j'ai remonté un peu en débit mais je suis loin de ce que je devrai avoir.

 

  • dernière synchronisation DSL
    4 octobre 2014, 16 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 19 h 44 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    383 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3200 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    808
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 11

Merci.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re : Interrogation !

Bonjour Papi42

 

Tu as eu les bonnes réponses à ta question, je me permets juste d'ajouter quelques considérations connexes.

En fait, tu te poses la question du dégroupage total(2) ou partiel (1).

 

Pour l'instant le cas (1) te permet encore de téléphoner pendant une coupure électrique, à condition de disposer d'un poste téléphonique ne nécessitant pas d'alimentation externe. Il est probable quun jour ou l'autre, le réseau téléphonique traditionnel disparaitra, mais ce n'est pas encore demain la veille.

 

L'avantage du cas (2) ou "voix sur ip" est économique. Un abonnement Internet + téléphone est généralement moins cher que la somme d'un abonnement internet et d'un abonnement ligne fixe. Par contre, en cas de coupure électrique ==> plus de téléphone ; en zone d'habitat dispersé ça peut poser un problème de sécurité, les mobiles ne passent pas toujours bien dans les zones peu peuplées.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757120 membres inscrits 🧡

1526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne