Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interruption subite de la HD

longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Interruption subite de la HD

je recevais la TV orange en HD depuis toujours et soudain depuis 15 jours je me retrouve en SD

information "réseau"  ......"débit de synchronisation descendante 9,1 ... ce débit vous permet probablement d'accéder à la HD mais vous bénéficiez de la qualité d'image standard SD en attendant que celui-ci se stabilise".

Malgré deux interventions près des services orange avec moult réinitialisations et relance du système et aussi je crois de techniciens orange ? toujours pareil ! .... pour seul réponse un message laconique des services techniques d'orange ... installez l'appli orange et moi ou ma livebox ! il y a bien longtemps que je l'ai ai !

QUE FAIRE ? alors que tout est conforme pour orange et que cela devrait fonctionner (je suis avec la box 4 depuis 1 mois)

dernier test speedtest : ping 17 - Dt descend : 8,00 - Ascendant 0,910


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Interruption subite de la HD

salut @longuevue

 

@black-ice

 

c'est mieux comme ça avec la virgule, et une atténuation de 40,5 dB est cohérente avec ton débit et malheureusement incompatible avec la HD, tu ne peux pas en bénéifier en IPTV

 

La limite est de 26 dB maximum

 


[...]
effectivement, 40, 947 me paraissait supérieur à la normale .... peut-être y a t il eu une variation récente ?
[...]

 

il n'y a pas de norme concernant l'atténuation, elle va de 1 dB à plus de 70 dB, donc rien d'anormal en soi, et non, il ne peut y avoir de variation récente, c'est la longueur du cuivre de ta ligne qui la fixe et les lignes ne bougent pas

 

pour finir :


[...]
 
mais je ne vois pas quel paramètre j'ai pu modifier sur le décodeur !
[...]

admettons que le jour où tu as installé le décodeur tu aies activé la TNT et pris les chaines par l'antenne, tu avais la HD par ce biais

 

maintenant, suite à une mise à jour récente du décodeur, ou suite à une modification de ta part, tu es passé du mode TNT par l'antenne au mode full IPTV, tu prends désormais tout par le flux de la box

 

et ce flux ne te permet pas, compte tenu de ton atténuation, de bénéficier de la HD

 

Tu peux revenir en mode mixte TNT/IPTV pour récupérer la HD au moins sur la TNT depuis le menu de la box, mais avec un risque d'écrans noirs TNT suivant la qualité de la réception hertzienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 234  

Re: Interruption subite de la HD

Bonjour 

il serait bien que tu donne les caractéristiques de ta ligne afin de t'aider à résoudre le problème 

si tu  ne sais comment faire @fredolerouge  (bonjour) va t'indiquer la manoeuvre à effectuer

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Interruption subite de la HD

salut @longuevue

 

comme te l'a indiqué @black-ice il nous faut plusieurs valeurs

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" puisque c'est plus un souci de ligne que de TV qui est à l'origine de ton constat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re: Interruption subite de la HD

bonjour fredolerouge

avez vous eu connaissance des indications sur ma ligne que je vous ai communiquées

merci de votre attention

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Interruption subite de la HD

salut @longuevue

 

euh non

 

d'ailleurs, pas en privé, tout doit être copié/collé sur le forum en clair (rien de sensible à ça)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: Interruption subite de la HD

bonjour

Alors je reprends tout, j'avais fait des "copier coller" pourtant, mais en passant sur office

bon je retranscris les éléments :

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL  Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL

2.3  Dernière synchronisation DSL 31 janvier 2019, 09h26mn

2.4  Durée de la synchronisation DSL 05 j 02 h 25 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5  Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 9140 kbits/s

2.7  Marge au bruit liaison descendante 8.1 bB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8  Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

2.9  Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

reflet du test degrouptest :

Affaiblissement théorique : 40947 dB

NRA Coueron CHABOSSIERE

equ. AdsL ECI / Lucent

Code 44047CHS - CHS 44

code Plaque ADSL L 01

je n'ai pas vu d'affichage de distance !

 

Voilà, je pense que tous ces éléments conviennent ....

Auparavant je n'ai eu aucun problème debuit la mise en place de la HD

J'ai changé de box le 4 janvier (changement de la live box play pour une box 4) mais j'ai conservé mon décodeur livebox play

je vous remercie de votre attention

 

désagréable coïncidence ..... à la même période du début de panne SFR installait et proposait la fibre dans ma résidence ! malgré que ce ne soient pas les mêmes cables !!! mais quelques petites perturbations par-ci par-là

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Interruption subite de la HD

salut @longuevue

 

@black-ice

 

la valeur de ton atténuation n'est pas possible, tu n'aurais pas oublié une virgule ?

 

quoi qu'il en soit, si tel est le cas, avec 40 dB d'atténuation, tu n'as jamais pu avoir la HD autrement que par la TNT que tu as peut être activée sur ton décodeur avec le câble d'antenne

 

et récemment, tu as modifié ce paramètre, et compte tenu de l'atténuation tu es passé logiquement en SD (et rien à voir avec esse sait faire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: Interruption subite de la HD

Bonjour
merci des indications
effectivement, 40, 947 me paraissait supérieur à la normale .... peut-être y a t il eu une variation récente ?
mais je ne vois pas quel paramètre j'ai pu modifier sur le décodeur !
je vais vérifier et vous tiendrai informé
encore merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Interruption subite de la HD

salut @longuevue

 

@black-ice

 

c'est mieux comme ça avec la virgule, et une atténuation de 40,5 dB est cohérente avec ton débit et malheureusement incompatible avec la HD, tu ne peux pas en bénéifier en IPTV

 

La limite est de 26 dB maximum

 


[...]
effectivement, 40, 947 me paraissait supérieur à la normale .... peut-être y a t il eu une variation récente ?
[...]

 

il n'y a pas de norme concernant l'atténuation, elle va de 1 dB à plus de 70 dB, donc rien d'anormal en soi, et non, il ne peut y avoir de variation récente, c'est la longueur du cuivre de ta ligne qui la fixe et les lignes ne bougent pas

 

pour finir :


[...]
 
mais je ne vois pas quel paramètre j'ai pu modifier sur le décodeur !
[...]

admettons que le jour où tu as installé le décodeur tu aies activé la TNT et pris les chaines par l'antenne, tu avais la HD par ce biais

 

maintenant, suite à une mise à jour récente du décodeur, ou suite à une modification de ta part, tu es passé du mode TNT par l'antenne au mode full IPTV, tu prends désormais tout par le flux de la box

 

et ce flux ne te permet pas, compte tenu de ton atténuation, de bénéficier de la HD

 

Tu peux revenir en mode mixte TNT/IPTV pour récupérer la HD au moins sur la TNT depuis le menu de la box, mais avec un risque d'écrans noirs TNT suivant la qualité de la réception hertzienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
longuevue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re: Interruption subite de la HD

bonjour

merci des infos

je vais considérer comme résolu sans être convaincu et je reste dans l'état !

Car je sais que je n'ai jamais modifié les paramètres HD/SD, j'ai d'ailleurs "priorité TV"

vus les diverses réinitialisations et relances effectuées avec serv. tech.orange et mes conditions de réception actuelles je devrais au moins recevoir par réseau herzien ce qui n'est pas le cas puisque le système m'indique limiter à la SD ..... le transfert en herzien devrait se faire automatiquement du fait que les chaînes TNT ont bien été trouvées manuellement lors de la dernière réinitialisation

Suite à un Chgt d'offre j'ai changé de box le 4/01/2019 (avant j'avais live box play), j'ai eu ensuite des images qui se figeaient et là je me suis aperçu par hasard que je n'étais plus en HD.

De ce fait, je ne suis pas convaincu que la BOX 4 soit opérationnelle au mode de réception mixte TNT/IPTN que vous préconisez.

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758288 membres inscrits 🧡

4019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne