Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

abcdef23
contributeur
1 747  

Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

bonjour depuis plusieurs semaines j'ai des problemes de conexion en wifi sous windows 8 .

toutes les 2 mn environ je passe en conexion limité grrrrr je fais résoudre les problemes et là ça indique : la passerelle pas défaut n'est pas disponible ! 

j'ai vu que vous aviez pu résoudre le probleme de karine974.

je ne sais pas si mon pc a le même souci donc j'ai fait votre manip et voici le lien pour voir la capture d'ecran: http://pix.toile-libre.org/?img=1444820685.png

j'espère que vous pourrez m'aider .

merci

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

salut @abcdef23

 

je me suis permis de déplacer ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit ouvert, et la modération va simplement en modifier le titre

 

dis nous simplement comment tu es connecté à ta box : ethernet ou wifi?

 

si c'est du wifi, as tu essayé de changer le canl d'émission?

 

sur ta capture, du classique

 

on va commencer par supprimer la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc si il y en a

 

Ensuite, tu redémarres la box et le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

salut @abcdef23

 

supprimes les cartes suivantes :

- Carte microsoft ISATAP

- Microsoft 6to4 adapter

- Microsoft ISATAP adapter

 

redémarres bien la box et le PC ensuite

 

ensuite, as tu déjà essayé de changer de canal wifi dans la box?

 

Tu te connectes à l'interface de la box par l'adresse 192.168.1.1 et le mot de passe par défaut est les 8 premier chiffres de la clé wifi de la box indiqué sur l'étiquette

 

tu vas dans mon wifi/wifi avancé et là tu changes de canal

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

salut @abcdef23

 

je me suis permis de déplacer ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit ouvert, et la modération va simplement en modifier le titre

 

dis nous simplement comment tu es connecté à ta box : ethernet ou wifi?

 

si c'est du wifi, as tu essayé de changer le canl d'émission?

 

sur ta capture, du classique

 

on va commencer par supprimer la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc si il y en a

 

Ensuite, tu redémarres la box et le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
abcdef23
contributeur
1 725  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

salut fredolerouge 

je suis connecté en wifi

 

abcdef23
contributeur
1 721  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

@fredolerouge

http://pix.toile-libre.org/?img=1444828377.png .

j'ai peur de faire une betise pourrais tu me dire quoi supprimer ou quoi garder pour être plus sure.

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

salut @abcdef23

 

supprimes les cartes suivantes :

- Carte microsoft ISATAP

- Microsoft 6to4 adapter

- Microsoft ISATAP adapter

 

redémarres bien la box et le PC ensuite

 

ensuite, as tu déjà essayé de changer de canal wifi dans la box?

 

Tu te connectes à l'interface de la box par l'adresse 192.168.1.1 et le mot de passe par défaut est les 8 premier chiffres de la clé wifi de la box indiqué sur l'étiquette

 

tu vas dans mon wifi/wifi avancé et là tu changes de canal

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
abcdef23
contributeur
1 664  

Re : Je rencontre des pb de connexions en wifi sous Windows 8 depuis plusieurs semaines

@fredolerouge

 

j'ai fait toutes les manip et changé de canal et ça fait plus d'1 heure que la connexion ne coupe pas !!!!

merci beaucoup pour ton aide !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne