- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- La tv orange fait bugger internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa tv orange fait bugger internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La tv orange fait bugger internet
Bonsoir,
J'ai un soucis depuis quelques semaines, lorsque le décodeur tv d'orange est branché, internet marche au ralenti. Il faut plusieurs minutes pour accéder à une page internet ! Dès que je débranche le décodeur, tout fonctionne normalement. D'où vient le problème ? Que dois-je faire ? Auparavant, tout fonctionné correctement. Merci de votre aide, de vos réponses.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La tv orange fait bugger internet
Bonsoir @Lafraise61
La TV d'Orange consomme jusqu'à 8 Mégas de débit (en HD) sur votre ligne. Si votre ligne ne fait par exemple que 9 mégas, alors lorsque votre décodeur est allumé, il ne reste que 1 méga pour l'internet.
Si ça ne faisait pas ça avant c'est probablement que votre ligne a perdu du débit suite à un pb technique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La tv orange fait bugger internet
Bonsoir Grenadille,
Merci pour votre réponse,
dois-je contacter mon opérateur Orange pour cette perte de débit ? Je souhaiterais retrouver ma situation d'avant, avec le décodeur branché et pourvoir utiliser Internet.
Merci et belle soirée à vous,
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La tv orange fait bugger internet
La raison pour laquelle votre débit a baissé peut venir de multiples sources.
Dans un premier temps, il vous faut regarder les valeurs de synchronisation de votre Livebox en vous rendant dans son interface d'administration :
Livebox Play : accéder à l'interface de configuration
Livebox 2 : accéder à l'interface de configuration
Ensuite vérifier votre résau local, une installation téléphonique la plus simple possible, éviter les prises téléphoniques inutilisées et leur branche morte, etc.... Si vous avez un DTI à l'entrée, effectuez un test de synchro depuis le DTI afin de voir le gain obtenu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La tv orange fait bugger internet
salut @Lafraise61
au delà de la simple valeur du débit, aussi faut il savoir si il est concordant avec ta ligne
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La tv orange fait bugger internet
Bonjour Lafraise61,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Cordialement,
Philippe.