Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le sentiment d'être volé

Loic67
contributeur
1 026  

Le sentiment d'être volé

Bonjour 

 

Je ne suis pas content du tout...

 

Conscient que je mon village ne puisse pas prétendre a une bonne connection, je trouve qu'il y a des limites quand même.

 

- Obligé d'attendre 10 minutes pour regarder une video de 3 minutes sur youtube dans la plus basse des qualités.

- 2 jours de téléchargement pour pouvoir jouer a un jeu Xbox.

- Jeux en réseau impossible avec ce ping.

- Temps d'affichage des pages internet pas top.

 

D'après les centaines de tests de debits que j'ai efféctué, ma connection ne dépasse jamais les 1,7 M au max.. 

Le plus souvent je ne dépasse même pas les 0,6 M

 

Là ou je me sens l'aisé, c'est que pour 90 euros (forfait mobile compris) je paye autant, voir plus, que ceux qui ont la fibre ou même juste du 10 méga.. Ou 5...

 

(en ce qui concerne mon réseau mobile, je suis content quand je capte la 3G.... La plupart du temps je suis en edge)

 

Donc??

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re : Le sentiment d'être volé


@Loic67 a écrit :

Donc??


Fallait pas laisser le service public disparaitre.

Ca s'est fait au détriment des zones à faible densité de peuplement, rurales, montagnardes ...

 

Tous les opérateurs préfèrent développer le très haut débit  (internet) ou la 5 G(téléphonie) que terminer la modernisation du réseau pour 100% de la population.

Fournir 500Mb/s en fibre résidentielle dans un hypercentre n'apporte rien aux personnes qui y ont accès, ils ne peuvent même pas, en général, tout consommer. Les habitants des villages reculés n'ont même pas une garantie de 2 Mb/s.

 

Seulement ça raporte plus de tirer une fibre vers un immeuble avec plusieurs milliers d'habitants que de livre l'ADSL dans un village de 400 habitants.

Avec le Service Public des Télécoms, les coûts auraient été mutualisés.

Ce n'est pas du vol, c'est un traitement inégal.

 

Le libéralisme n'a jamais voulu dire égalité, il veut dire suppression des outils de régulation économique. Nuance.

Je sais : je suis rétrograde.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 006  

Re : Le sentiment d'être volé

Bonjour à tous,

 

@PhilDur

 

Etre réaliste ne veut pas dire rétrograde c'est au contraire du bon sens.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Loic67
contributeur
1 004  

Re : Le sentiment d'être volé

Merci d'avoir répondu.

 

Pour moi ca reste du vol.

 

Le bon vouloir d'orange pourrait faire en sorte de mettre en place un forfait moins couteux pour les plus démunies d'entre nous, si déja ils n'ont pas envie de s'occuper de nous.

Mais, le profit avant tout.

Etant donné que je ne puisse pas utiliser mon réseau convenablement, j'ai plus l'impression de payer pour les autres. 

 

Sans craché sur Orange, vu que c'est une généralité pour tous les fournisseurs, je pense passer chez free (mobile aussi).

 

Si je dois payer pour un réseau de me***. Autant payer le moins chère possible. 

 

 

 

 



 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re : Le sentiment d'être volé

NON et 1000 fois NON

Le vol est un délit et punissable par la loi.

Ca consiste à s'approprier illégalement le bien d'autruit.

 

En l'occurrence ce n'est pas le cas, car tu n'aurais pas posté sur un forum libre d'accès et tu aurait déposé plainte auprès d'un tribunal compétent.

 

Tu vas croire que je pinaille, mais non : ce type d'expression "c'est du vol" nous l'utilisons tous dans la conversation courante, mais de là à l'écrire, c'est autre chose.

C'est exactement comme "prendre en otage" elle est trop souvent utilisé contre une population qui proteste et limite la liberté de mouvement d'autre spersonnes, ...

On l'applique aux mouvements sociaux, aux piquets de grèves, aux opérations escargots, ....

Ca ne contribue qu'à dévaluer notre langue : le français.

 

Je proteste tout autant que toi contre le tarif égal pour des niveaux de services différents.

Mais non, je refuse de tomber dans l'excès de langage et la diffamation.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Loic67
contributeur
995  

Re : Le sentiment d'être volé

Comme le dit mon titre, c'est un sentiment, pas une acusation

jc55
contributeur
774  

Re : Le sentiment d'être volé

Bonjour

loic je pense exactement la meme chose, je suis sfr pour la box et orange en telephone mobile et idem

j'habite un petit village et je suis en bout de ligne donc a peine du 512 c'est dire que ca rame du plus la couverture est tres aleatoire donc les 2gb d'internet ne sont jamais consommé en tel mobile

je dois faire parti comme tu dis des oubliers non rentables

cordialement

Ancien Membre
745  

Re : Le sentiment d'être volé

Bonjour à tous! Ma modeste expérience: j'habite alternativement, en gros 6 mois de l'année en Corse et les 6 autres mois sur le Continent.

Sur le Continent, zone urbaine, j'ai droit, si je le désire, au maximum de débit offert par les équipements ( et nous allons installer la Fibre dans l'année qui vient).

En Corse, je suis dans un petit village où le mobile passe très mal, parfois pas du tout (relief accidenté, météo défavorable...), et où le relais  ADSL est installé au centre du village, sur la "casa cumuna" = la mairie.

Mais j'habite à plus d'1,5 Km de ce relais. Je me contente d'une offre minimaliste, ça rame passablement, mais question d'habitude.

Dans ces cas-là, je réduis au strict nécessaire les appels par Mobile, l'utilisation du hotspot municipal  (pour la parlotte, j'ai le fixe) et pour l'Internet à la maison,  je prends mon mal en patience, ayant connu auparavant le 512Kb du modem intégré.  :womanwink: (Et j'en étais particulièrement heureuse, à cette époque!) .

 

Je sais que ce n'est pas demain la veille que nous aurons mieux pour un village  situé à flanc de montagne, peu peuplé, mais possédant ce que nul ne pourra jamais lui ôter : une paix royale, et un point de vue sublime autant sur les montagnes auxquelles il est adossé et le moutonnement du maquis à nos pieds, que sur l'infini de  l'horizon marin. :womanvery-happy:

 Question de point de vue (c'est le cas de le dire), je (et pas que moi) fais donc aussi partie des "oubliés ruraux non rentables".

Mais il y a pire, dans le centre Corse où certains petits villages sont encore en zone blanche. Personnellement, j'approuverais que ces villages soient équipés en priorité et si ça doit râler, là c'est compréhensible et plus que légitime, à mon sens.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756649 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne