Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur CPL réseau local

jtoine1
contributeur
1 074  

Lenteur CPL réseau local

Bonsoir,

 

J'ai constaté une lenteur sur le réseau local via les CPL, j'ai aussi remarqué que ma Livebox 3 c'est mis à jour il y à peut de temps avec la dernière version SG30_sip-fr-5.7.16.1 je ne pense pas que cela à un rapport, mais je vous informe quand même.


Je tien à insisté que les lenteurs ne sont pas sur internet, mais sur le réseau local via les CPL HD+, j'ai testé un transfert de fichier entre mon serveur et mon PC en WiFi et j'attends les 129Mb/s en écriture et 98 en lecture par contre via les CPL je suis à 47Mb/s en écriture et 5.7Mb/s en lecture. J'ai testé via un second PC et c'est semblable.

 

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai mis à jour les CPL, mais rien ne change.

 

Quelqu'un est dans la même situation ?

 

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
1 023  

Re : Lenteur CPL réseau local

Bonjour,

 

C'est peut-être au niveau du réseau électrique, si vous avez la possibilité changer de prise et vérifier.

Essayez des mettre les CPL au plus près et de faire un test de débit ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re : Lenteur CPL réseau local

salut @jtoine1 

 

pourrais tu, sur cahcun des PC, faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755852 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne