Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur, déconnexion intempestive

coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Lenteur, déconnexion intempestive

Bonsoir

Il ne faudra pas m'en vouloir mais je n'y connais strictement rien du tout. Je vais essayer d'être claire. Plus d'un mois que mon problème est apparu. Coupures, lenteur même pour écrire ou envoyer un mail c'est d'une lenteur extrême. Mon ordi est en Wifi. Mais celà ne s'arrête pas à mon Pc mon portable un Galaxy Trend connait les même problèmes de lenteur ou de coupure sur Internet. En communication j'ai le même problème, plus rien on ne m'entend plus et ça revient après quelques secondes.

Je tiens à signaler qu'il y a dans la maison un second Pc en Wifi lui n'a aucun soucis. Il arrive qu'il soit allumé en même temps que le mien lui n'a pas de problème moi oui. Même en éteignant ce second Pc les problèmes restent.

J'ai pensé que mon installation à mon domicile était défaillante mais l'autre Pc marche très bien et en plus mon portable est lui aussi "atteint". Pour infos je n'ai pas la télé par la box.

Sur les messageries instantanées il m'est presque impossible de discuter tant il m'est difficile d'écrire un message voire impossible.

Je vous remercie de votre attention

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

salut @coconut

 

coupures+lenteurs en wifi uniquement, cela peut très simplement se régler

 

Il faut que tu changes le canal d"émission wifi :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

quelle est la distance entre la box et les appareils concernés?