Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur, déconnexion intempestive

coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Lenteur, déconnexion intempestive

Bonsoir

Il ne faudra pas m'en vouloir mais je n'y connais strictement rien du tout. Je vais essayer d'être claire. Plus d'un mois que mon problème est apparu. Coupures, lenteur même pour écrire ou envoyer un mail c'est d'une lenteur extrême. Mon ordi est en Wifi. Mais celà ne s'arrête pas à mon Pc mon portable un Galaxy Trend connait les même problèmes de lenteur ou de coupure sur Internet. En communication j'ai le même problème, plus rien on ne m'entend plus et ça revient après quelques secondes.

Je tiens à signaler qu'il y a dans la maison un second Pc en Wifi lui n'a aucun soucis. Il arrive qu'il soit allumé en même temps que le mien lui n'a pas de problème moi oui. Même en éteignant ce second Pc les problèmes restent.

J'ai pensé que mon installation à mon domicile était défaillante mais l'autre Pc marche très bien et en plus mon portable est lui aussi "atteint". Pour infos je n'ai pas la télé par la box.

Sur les messageries instantanées il m'est presque impossible de discuter tant il m'est difficile d'écrire un message voire impossible.

Je vous remercie de votre attention

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

salut @coconut

 

coupures+lenteurs en wifi uniquement, cela peut très simplement se régler

 

Il faut que tu changes le canal d"émission wifi :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

quelle est la distance entre la box et les appareils concernés?

 

y a t'il des obstacles (murs et cloisons) entre la box et ces appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

Merci d'avoir répondu. La box est juste à quelques centimètres de mon pc. Tandis que le pc qui marche sans problème est à plusieurs mètres dans une pièce voisine

Je vais faire ce que vous m'avez dit. Mais auriez-vous une idée pour mon téléphone portable qui en fait a le même problème.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

salut @coconut

 

même cause, même effet

 

si le canal d'émission n'est pas bon, il va impacter plusieurs appareils mais pas d'autres.

 

le fait de le changer va régler le problème sur tous les appareils

 

par ailleurs, si ton PC est juste à côté de la box, pourquoi s'enquiquinner avec le wifi, un câble ethernet et le problème est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

Je vais essayer. Je vous tiens au courant.

Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse. Bonne soirée

coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

Bonjour

Je n'y comprends rien. Ce matin tout est normal, pas de coupure rien. Même les messageries instantanées marchent très bien. Hier soir tout planté, j'ai renoncé. Je n'ai fait aucune manip.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

Bonjour

J'espérais bien ne pas revenir. Les problèmes sont revenus un coup ça marche, un coup presque plus rien même la page d'acceuil Orange a du mal à s'afficher. Et j'ai bien l'impression que je ne suis pas la seule.

Une connexion impeccable au départ se transforme vite en cauchemar. Au fur et à mesure de l'utilisation la vitesse diminue. Ecrire une seule lettre devient impossible, les lettres ne s'affichent pas au moment de la frappe. 

Avant de faire la manip que tu m'as indiqué, j'aimerais bien comprendre pourquoi tout a bien fonctionné pendant longtemps et tout d'un coup ça ne va plus et surtout pourquoi il y a cette instabilité. Sachant qu'un autre Pc en wi-fi lui aussi marche très bien.  C'est la galère.

 

Je garde d'habitude mon calme mais là ras le bol ouais vraiment !!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée. Merci

coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

central.PNGAprès plusieurs tentatives de connexion à degrouptest (ça ne répondait pas) voilà ce que j'ai pu obtenir.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

salut @coconut

 

ok tout ça est bien beau, mais as tu essayé avec d'utres canaux wifi?

 

si non, fais le, parce que ce n'est pas parce que avec un PC en wifi ça fonctionne que ça fonctionnera sur tous les appareils wifi.

 

et as tu fais un test en ethernet avec le PC en question pour comparer?

 

ceci étant dit, pour juger, la seule valeur théorique de l'éligibilité ne suffit pas, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

pour finir, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coconut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Re : Lenteur, déconnexion intempestive

Y a plus qu'à. Je te tiens au courant

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758757 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne