Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

dans ce cas, tu vas dans le terminal et tu tapes la commande ifconfig

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
607  

Re : Lenteur de débit.

Et nous sommes plusieurs mac pc reliés et cela depuis plusieurs annees.Je me demande si notre baisse de vitesse de connexion n'est pas du à ces travaux
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

quels travaux?

 

du moment que lorsque tu fais le test, il n'y en a qu'un seul qui est allumé, et la TV en veille, c'est OK pour le test de débit

 

il est évident que lorsque tu as plusieurs appareils allumés en même temps, la bande passante va se répartir

 

et postes nous le résultat de l'ifconfig

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
599  

Re : Lenteur de débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

tu vas dans les paramètres réseau de tes cartes et tu bascules la connectivité IPV6 sur "local uniquement" ou "désactivé"

 

puis tu relances le Mac

 

et ensuite, avec un seul Mac allumé et connecté en ethernet, TV en veille, tu refais le test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
577  

Re : Lenteur de débit.

Salut @fredolerouge,

J'ai fais les manip mais là impossible de faire les tests de debit (essayer sur degrouptest, celui dont tu m'avais parlé et speedtest) ils plantent tous...
JulieBean
contributeur occasionnel
573  

Re : Lenteur de débit.

De nouveau moi, j'avais fais les parametres surla wifi et non ethernet du coup j'ai configuré l'IPv6 sous ethernet en local et voici les resultats:

Latence mini: 16,43ms moy:16,81 Gigue: 0.738

Reception:crete: 17,68 Mbs et moy: 17.30Mbs

Envoi: crete 0.860 mbs et moy: 0.628

Ça m'a l'air meilleur
JulieBean
contributeur occasionnel
570  

Re : Lenteur de débit.

Mais en le refaisant une seconde fois ce sont carrement des resultat differents...

Latence 667 et puis ça plante..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

qu'est ce qui plante et pourquoi?

 

je pense que tu as un souci de configuration sur tes Mac

 

flash player est il à jour?

 

le premier test était le bon

 

je fais désormais les mien ici :

http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html?techno=

 

(ovh ne marche plus à cause de flash non tenu à jour par adobe sous GNU/Linux)

 

au passage, il faut changer le paramètre IPv6 sur les cartes ethernet et wifi, puis redémarrer les Mac

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
517  

Re : Lenteur de débit.

Salut @fredolerouge

 

c'était l'affichage qui fonctionnait mal mais c'est revenu. Oui tout est à jour.J'ai refais un test de débit avec le site que tu m'as indiqué.Je pense que nous allons demandé l'intervention d'un technicien car je ne vois pas de solution, cela ne vient pas des mac, nous n'avons rien changé depuis la semaine dernière.Et comme par hasard cela arrive après que des travaux aient été effectués près de chez nous. On a changé la box, les cables, fais des recherches de virus rien à faire ...J'avais refais les tests en paramètrant ethernet et wifi en IPv6 et rien n'a changé, débit toujours pourri       resultat debit.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne