Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 430  

Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Bonjour,

 

je constate que mon débit est divisé par deux depuis le moi de février. ( de 600ko/s à 300 ko/s)

Historique des actions :

 

  1. le 27-02-2014 je contacte l'assistance par le bias de ce forum : après un test de ma ligne un default est trouvé dans ma rue et résolu par un technicien orange mon débit est de nouveau à 600ko/s
  2. le 20/05/2014 de nouveau mon débit est divisé par deux : je demande la fin de la supervision DLM via http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php : aucun changement.
  3. le 26/08/2014 suite à une coupure total d'internet je contacte le service client qui m'envoi ses techniciens : réfection de la ligne dans la rue + intervention sur des lignes de plus grosses sections par une autre entreprise ( 2 semaines sans internet ).
  4. le 06/09/2014 apres tous ses travaux sur ma ligne de téléphone, je teste à nouveau mon débit mais mon débit est toujours de 300ko/s alors que j'avais 600ko/s depuis 6 ans.

 

Offre => open mini

 

 

  • Débit et marge au bruit =>
  • débit de synchronisation DSL montante => 1015 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante => 3335 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante => 11.0 dB

Je voudrais préciser que j'ai changé le filtre et que mon installation a été vérifié par un technicien Orange.

 

Merci

 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Bonjour,

 

Deux techniciens Orange sont intervenus sur ma ligne vendredi matin et ont changé plusieurs mètres de fil téléphonique dans ma rue. Mon débit est redevenu comme avant !!! Le problème venait des fils dans la rue qui étaient en mauvais état.

 

Merci à eux pour leurs professionnalismes.

 

Merci

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
pygaudin
helper
2 384  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Salut

marge au bruit 11dB en effet, bizarre ! et en rebootant la box, elle se resynchronise toujours à 3335 kbps  avec 11dB ?

jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 373  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Merci pour ta réponse,

 

En effet même en rebootant la box, le débit reste le même ... étrange.

Quelqu'un as t il déjà eu ce problème ?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 220  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

@jeades,


Bonjour, 


Avez-vous encore des lenteurs sur internet ? Si c'est le cas, je peux vérifier votre ligne pour cela je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 128  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Merci de votre réponse,

 

Je vous ai envoyé un MP.

 

Cdt

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 117  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

@jeades 


Bonjour,


Je reprend le dossier en l'absence de Gilles. Votre ligne n'est pas sous DLM et une intervention technique a eu lieu récemment  sur nos équipements.


Je vais effectuer une manipulation à distance. Dès que le voyant @ de votre Livebox sera fixe, redémarrez votre installation.


Claudine


jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 109  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Merci pour votre réponse,

 

J'ai effectué la manipulation c'est à dire redemarrer la livebox ( via l'interface et une autre fois en la débranchant ).

 

 

  • débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 3459 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 10.0 dB

étrange non ? Impossible de retrouvé le débit que j'avais depuis des année ( 2006 ) ?

 

Merci de votre aide.

 

 

jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 039  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Bonjour,

 

Pensez vous que mon problème peut venir de la livebox ?

 

Merci

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 991  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

@jeades 


Bonjour,


Je vous propose dans un premier temps un changement de Livebox soit en point relais soit dans une boutique Orange.


Merci de m'indiquer votre choix.


Cordialement

Claudine

jeades
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 966  

Re : Lenteur sur internet malgres deux interventions sur ma ligne par les agents d'orange

Merci pour votre réponse,

 

Je veux bien faire un changement de livebox.

Si possible à la boutique Orange 28 RUE DE LA REPUBLIQUE 27500 PONT AUDEMER.

 

Merci de votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757129 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne