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Lien optique non reconnu

Neet
contributeur occasionnel
441  

Lien optique non reconnu

Bonjour 

Je décris rapidement mon problème: lundi la box se coupe avec le message indiquant qu'il faut que je branche le cable optique.

Je vérifie les branchements, rien ne se passe. J'appelle le 39 00. On m'indique que c'est une panne affectant 102 clients, qu'ils ont déjà programmé une intervention. Il me fixe un rendez-vous jeudi pour voir si tout est arrangé. On me propose l'airbox et un dédommagement commercial.

 

Alors là ou ce n'est pas clair, c'est quand a lieu l'intervention des techniciens. Le conseiller en gros ne savait pas et m'a indiqué que les services pouvait être rétabli à tout moment. Le SMS est peu clair (il est marqué jeudi), il est impossible d'en savoir plus sur la page d'incident (il est marqué travaux en cours). Je ne peux pas avoir quelqu'un au 39 00 comme j'ai un rendez-vous avec un conseiller jeudi.

 

Si un web-conseiller pourrait m'en dire plus, je serai preneur.

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Lien optique non reconnu

Bonjour @Neet 

 

Il serait étonnant qu'un webconseiller sache où se trouve l'équipe de réparation.....

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
421  

Re : Lien optique non reconnu

Bonjour @Neet,


Je prends connaissance de votre message.


Comme l'indique @jyjo29, dans le cas où j'aurais plus d'informations disponibles dans le ticket d'intervention, je serais ravie de vous les communiquer 😉


Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Neet
contributeur occasionnel
247  

Re: Re : Lien optique non reconnu

Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai de nouveau le même problème. Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à jeudi matin. Des travaux ont été effectués sans nous tenir informés desdits travaux. J'ai appris des travaux, quand j'ai appelé pour la panne. Les service devaient etre rétabli jeudi midi. Ça n'a pas été le cas, je discute avec un conseiller, un ticket d'incident eSt ouvert, avec un suivi de la situation ce samedi. On me promet un dédommagement. Voulant discuter oralement avec un conseiller, j'apprends que c'est un incident collectif du aux travaux et qu'il ne pouvait pas faire autrement de nous déconnecter. Des clients ont eu leurs lignes rétablis. Le rétablissement des services étaient prévus pour ce vendredi 18h, mon dossier ayant été traiter par un expert technique orange. Ce n'est pas le cas, quelle surprise x) Nouveau chat avec un conseiller qui me prend globalement pour un imbécile, avec la panoplie (test, analyse de 48h, suivi, refus de faire intervenir un technicien alors que je le demande). Je précise que pour moi ces conseillers sont dans des centres externalisés, ce qui expliquerait leur niveau d'incompétence. Que faire? Pour moi on a une faute caractérisée des équipes d'orange appuyée par un manquement à l'obligation d'information du client et un manquement à leur obligation de moyens voit de résultat de fourniture du service.

Ensuite, cela doit être tellement simple, le technicien a oublié de nous rebrancher...

Neet
contributeur occasionnel
227  

Re: Re : Lien optique non reconnu

La 2nde conseillère a fermée la conversation. On ne m'a pas fait bénéficier des avantages du programme premium qui consiste notamment en l'intervention d'un technicien en 24h chez moi sur des créneaux élargis de 8h à 22h. Donc je relève encore un manquement à leur obligation de résultat en ce qui concerne la fourniture de services. Ah en 30s j'ai effectué le travail d'analyse de 48h sur les causes de la panne par une simple recherche.

Neet
contributeur occasionnel
178  

Re: Re : Lien optique non reconnu

Nouveau jour nouveau conseiller on me prend quand même pour un idiot on me dit que maintenant la page incidents réseau est fausse qu'il ne faut pas en tenir compte que mon dossier de dépannage affiche des infos dont il ne faut pas tenir compte et que le conseiller technique n'a pas accès à des informations sur l'origine de la panne un comble x) et exceptionnellement on a enfin accepté de m'envoyer un technicien mais mardi prochain x) alors que j'en fais la demande depuis 3 jours 

Neet
contributeur occasionnel
177  

Re: Re : Lien optique non reconnu

Le conseiller me dit que le passage en boutique orange à côté de chez moi ne servira rien pour connaître l'origine de la panne...j'ai un léger doute vu le niveau de compétence des conseillers que j'ai depuis jeudi

Neet
contributeur occasionnel
139  

Re: Re : Lien optique non reconnu

Aucun web conseiller de passage pour me programmer une intervention urgente aujourd'hui?

La boutique orange a l'air plus réactive, il me propose de me tester la livebox et le câble optique par précaution et de me les remplacer en cas de problème.

Au passage je viens de me rendre compte qu'un expert technique orange n'est pas un technicien, d'où le fait que ma box soit toujours en panne  x)

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
117  

Re: Re : Lien optique non reconnu

@Neet,


J'ai conscience de l'impact que génère l'interruption de vos services ainsi que le besoin de retrouver votre connexion.


Aucun créneau n'est disponible avant le 30/04/2024.


🤝 On reviendra vers vous à la suite de ce rendez-vous pour faire le point autour de votre situation.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Neet
contributeur occasionnel
102  

Re: Re : Lien optique non reconnu

J'ai bien compris qu'aucun créneau n'était disponible et effectivement quand mes services seront rétablis, je veux faire le point sur cette situation, sans qu'on me prenne pour un xxxxx, car je ne me contenterai pas du simple combo dédommagement+geste commercial, je vais également déposer une réclamation. 

Accessoirement le rendez-vous téléphonique de ce jour n'a pas été honorer par le conseiller.

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